Devolo Magic 2 WiFi – Du wifi partout chez toi !

Devolo Magic 2 WiFi – Du wifi partout chez toi !


Découvrez la nouvelle navigation infinie – avec le WiFi Mesh de devolo. Le Devolo Magic 2 WiFi permet un flux Internet incroyablement stable et ultra-rapide dans votre maison, jusqu’à 2400 Mbits/s – d’une simplicité phénoménale via les câbles électriques. Regardez les films en streaming UHD fantastique. Profitez de la navigation à haut débit partout chez vous. Voyagez dans des réalités virtuelles, découvrez l’immensité de l’Internet des objets (IoT). Tout est possible, rien n’est impossible – avec le WiFi Mesh magique de Devolo.

Ca, c’est ce qu’ils te promettent, mais est-ce que c’est vrai? Nous allons le découvrir ensemble !

Sache que j’ai reçu le Multiroom Kit, que tu peux te procurer chez différents revendeurs pour 249,00€. Ce kit contient :

  • 1x devolo MAGIC 2 LAN adaptateur
  • 2x devolo MAGIC 2 WiFi adaptateur
  • 1x manuel d’installation
  • 1x câble Ethernet (2m)

C’est bien beau, mais est-ce que ça marche?

Concernant l’emballage, rien à signaler, tout est bien identifié et protégé. En ce qui concerne le manuel, clair, simple. Seul petit bémol, la partie « première installation » se trouve à la fin, ce qui pourrait induire les personnes totalement novices en erreur. Et évidemment, c’est mon cas. Je connais la technologie CPL mais je n’en avais jamais installé chez moi.

Et quitte à parler de moi je te détaille un peu mon installation avant le Devolo Magic 2 WiFi : le routeur principal, au rez-de-chaussée et un second, au premier étage. Sachant qu’ils envoyaient leur propre réseau chacun, ce n’était pas toujours l’idéal quand on passait de l’un à l’autre faute de signal. Et c’est encore plus embêtant lorsqu’on a décidé d’équiper sa maison d’ampoules connectées sans interrupteurs. Autant te dire que la proposition de Devolo est tombée à pic !

Ensuite, une fois l’installation terminée, compte une dizaine de minutes tout au plus, place au test ! Honnêtement, je suis bluffée par la puissance du signal. Et pourtant, j’ai des murs relativement épais. Donc, aucun problème, le kit Devolo Magic 2 WiFi couvre les deux étages avec le routeur au rez, le premier au premier et le second, au second, tu l’auras compris 🙂 De plus, les boîtiers sont sobres, petit détail qui peut avoir son importance s’ils sont placés de manière visible.

D’ailleurs, je suis tellement satisfaite que j’envisage de faire l’acquisition d’un 3ème adaptateur, histoire d’avoir du wifi dans mon jardin aussi. Histoire de pouvoir vous écrire depuis ma terrasse, confortablement installée au soleil 😉

Pour résumer, un boîtier relié à ton modem dans la prise, les autres dans d’autres prises et hop, magie, t’as du wifi partout !
Certes c’est un investissement mais si tu as une maison connectée, je t’invite à sauter le pas. C’est très facile à installer (si j’ai réussi, crois-moi tu peux le faire) et ça apporte un réel confort de vie. Fini d’être hors de portée du pont Philips alors que tu viens de te rouler dans ta couette et que tu veux éteindre la lumière…

 

Souvent imitée, jamais égalée ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up