Digimon World Next Order Avis


Pour nos lecteurs habitués, vous savez que je suis un énorme fan de Digimon World sur PSX comme je vous en parlais ici. Voyons ensemble ce que ce nouvel opus baptisé Digimon World Next Order a à proposer.

Revoyons ensemble le principe de Digimon World premier du nom. Vous êtes un jeune garçon jouant avec un Digivice. Un jour, ce dernier s’allume et vous êtes aspiré dans le monde digital. Vous y faites la rencontre de Jijimon, le doyen du village. Il vous confie alors la mission de retrouver tous les Digimons qui se sont enfuis du village afin de reconstruire la ville des Digimons et ce avec votre partenaire Digimon que vous devez élever, nourrir, entraîner et soigner pour lui permettre de digivoluer.

Voici donc venir Digimon World Next Order. Vous êtes un jeune garçon jouant aux digimons avec un Digivice (Wait…) Un jour, ce dernier s’allume et vous êtes aspiré dans le monde digital. (ça me dit quelque chose…) Vous y faites la rencontre de Jijimon, le doyen du village Il vous confie la mission de retrouver tous les digimons qui se sont enfuis du village afin de reconstruire la ville des Digimons (mais oui je sais! c’est….. Pokemon Jaune!) La seule différence entre les deux jeux réside dans le fait que vous disposez de deux partenaires digimon au lieu d’un (dommage, on avait presque le tiercé gagnant).Digimon World Next Order

Digimon, digivolve toi!

Dans le principe, nous sommes donc sur un jeu qui suit scrupuleusement les principes établis par son aîné, ce qui est loin de me déplaire, moi qui ai passé des heures sur l’épisode PSX. Vous débutez le jeu dans une dimension digitale, vous faites d’abord la rencontre de vos deux partenaires WarGreymon et MetalGarurumon, ceux-ci comprennent que vous êtes complètement perdu mais ils n’ont pas le temps de vous expliquer la situation que vous êtes attaqué par un Machinedramon déchaîné! Ce combat sert de didacticiel ou vous apprenez le système de combat. Une fois l’affrontement terminé, Machinedramon régresse en Tokomon et vos partenaires s’écroulent. Vous êtes alors transporté vers le village de Floatia ou Jijimon vous accueille et vous explique que les digimons se sont enfuis du village suite à l’apparition du Machinedramon et que c’est lui qui l’a enfermé dans l’autre dimension. Il semblerait que l’un des habitants du village, Tokomon, se soit transformé sans trop de raison. Vos deux partenaires n’ont pas eu la chance de survivre au combat. Ils renaissent néanmoins en deux nouveaux bébé digimon et vous voila enfin lancé dans votre quête.Digimon World Next Order

On en restera la au niveau du scénario histoire de pas trop spoiler la suite mais on est vraiment sur la même lancée que l’épisode originel sur PSX. Vous arpentez les régions à la recherche de Digimon amicaux à ramener en ville tout en affrontant les hostiles. Le tout, en cherchant la raison de la transformation de Tokomon en Machinedramon.

NO PAIN… NO TARTINES!

Vous devez entraîner non pas un mais deux digimons en même temps! À vous de décider quel attribut faire monter pour chaque partenaire dans le but de les faire évoluer en ce que vous voulez. Il est loin d’être évident, sans guide, de savoir que faire pour obtenir tel ou tel digimon. Internet est votre ami dans un premier temps mais un guide se dévoilera petite à petit dans le jeu au fil de vos découvertes.Digimon World Next Order

Force, endurance, vitesse, PV, PM et sagesse, voilà les attributs qu’il faudra entraîner afin de pouvoir digivoluer et, dans l’absolu, progresser dans l’aventure. La digivolution est un processus irréversible qui se produit à temps fixe. Un bébé évoluera en 1 jour alors qu’un disciple demandera 3 jours et ainsi de suite. les attributs que vous aurez atteint dans ce laps de temps ne feront que désigner vers quelle espèce votre partenaire se dirigera.

Le fait d’avoir 2 digimons avec vous règle enfin ce conflit millénaire! Dans l’épisode PSX, vous ne saviez jamais si vous alliez tomber sur Numémon (la limace/vomi) ou Sukamon (le caca avec des bras). Plus de jaloux dans Digimon World Next Order, vous pouvez désormais avoir les deux en même temps! Elle est pas belle la vie? Comment obtenir ces digimons si rares et prestigieux?Il vous suffit de laisser vos partenaires faire leurs besoins ou bon leur semble puisque l’hygiène et le bonheur influent également sur leur évolution. Peu importe si vous l’entraînez comme un fou dans le but d’avoir un Greymon, si le centre d’entrainement est rempli de caca, votre partenaire sera un caca!Digimon World Next Order

Cela permet aussi le concept des fusions apporté par le film Digimon. Vos deux digimons disposent d’un triangle d’affinité qui montre non seulement leur accroche vis-à-vis de vous mais aussi entre eux. Un triangle bien géré permet non seulement une bonne écoute de vos consignes mais aussi une alchimie particulière entre vos deux créatures qui peuvent, à condition d’être compatibles de fusionner afin de dévoiler une puissance décuplée.

Conclusion

Plus complexe dans son scénario ou sa gestions des eux partenaires à la fois, cet épisode garde malgré tout pas mal de sources dans son aîné. Il est plaisant de retourner dans le digimonde qui n’a pas connu le succès qu’il mérite par le passé. On est pas face au jeu de l’année 2017 mais je suis personnellement très content que de vieux succès de mon enfance reviennent à la vie sous cette forme nouvelle. Digimon World Next Order plongera les nostalgique dans un terrain connu alors que les nouveaux découvriront que les Pokemons n’étaient pas la seule alternative dans les années 90!

Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Un retour aux sources magnifique
  • Remise au goût du jour
  • Vostfr
  • Un grand nombre de créatures

Bad

  • Un effet "Je suis dans un monde inconnu avec des créatures qui parlent... m'okay je vais les aider" assez redondant
7

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 6
Scénario - 7
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7
5 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up