Dimanche WTF | Viscera Cleanup Detail

Dimanche WTF | Viscera Cleanup Detail

Aujourd’hui, c’est dimanche, et comme chaque dimanche… Ah non, mauvaise chronique, je pense, navré ! Mais comme vous êtes là, je vais tout de même vous présenter votre jeu « What The Fuck » du dimanche ! En effet chaque semaine je vous ferais découvrir un jeu étrange, ou une expérience unique en son genre pour votre plus grand plaisir !
Il y en aura très certainement pour tous les goûts, et beaucoup vous feront sans doute lever un sourcil en vous demandant ou j’ai bien pu déterrer un jeu comme ça, mais peu importe ! Le but premier de cette rubrique est de vous amuser, et de vous faire découvrir des jeux que vous n’auriez jamais cherchés par vous-même. Second degré nous voilà !

Dans la peau d’une femme
Il y a du boulot par ici !

Il y a du boulot par ici !

Non, le jeu que je vais vous présenter ne vous permettra pas de vous travestir ! Une simulation d’accouchement vous dites ? Non plus ! Mais si, vous savez ! Je vous aide à deviner : quel est le but premier de l’existence de la femme ? Faire le ménage évidemment ! *aie* je ne le ferais plus promis, ne me frappez pas… Plus sérieusement, imaginez que vous venez de faire une belle tuerie dans les couloirs d’un vaisseau spatial en déchiquetant une grosse dizaine d’aliens putrides au shotgun, tout en explosant soigneusement leur tripes contre les murs. Vous ne vous êtes jamais demandé qui allait nettoyer tout ça après votre passage ? Eh oui ! C’est bien beau de sauver son vaisseau, mais si c’est pour qu’il pue le cadavre trois galaxies à la ronde, ce n’est pas la peine ! Viscera Cleanup Detail vous propose de vous mettre dans la peau de l’équipe de nettoyage, chargée de faire briller le sol après un joyeux massacre. Un concept aussi bien pensé que fun !

Attention où vous mettez les pieds !
Vous renversez votre bac à "morceaux" en nettoyant, et là, c'est le drame ... !

Vous renversez votre bac à « morceaux » en nettoyant, et là, c’est le drame … !

Tripes, munitions, marre de sang, morceaux de cadavres… On vous a tout laissé ! Mais muni de votre serpillère, de vos gants et de votre détecteur de taches, vous êtes paré pour nettoyer tout ça ! Le but du jeu est simple : tout doit être clean après votre départ… Encore en version Alpha, ce titre révolutionnaire vous propose tout de même 5 maps différentes pour varier les plaisirs, du couloir sombre au hangar, en passant par la pièce sans gravité, vous allez pouvoir nettoyer chaque recoin avec entrain,  seul ou avec des amis. Parce qu’en plus de proposer la simulation ultime de nettoyage de l’espace, un mode multijoueurs est disponible pour que vos amis puissent venir vous donner un coup de… torchon !
Niveau gameplay, rien de bien compliqué:  en plus de votre attirail du parfait nettoyeur, vous avez à votre disposition une machine à seaux d’eau, une autre qui vous crée des bacs pour transporter les gros morceaux, et un incinérateur pour tous vos déchets ! À vous de vous débrouiller pour le reste !

La pièce sans gravité...

La pièce sans gravité … Enfin …

Lutins ou ninjas, il y en a pour tous les goûts !

Vous pouvez vous procurer gratuitement la version prototype du jeu à cette adresse. Mais sachez que si vous n’êtes pas friand de décors sci-fi, en précommandant le jeu au prix de 7.00 $ (à la même adresse) maintenant, soit un poil plus de 5 €, vous obtenez également « Viscera Cleanup Detail : “Santa’s Rampage” (carnage de lutins dans la maison du père Noël), et “Viscera Cleanup Detail: « Shadow Warrior » (une annexe du jeu ‘Shadow Warrior’, où vous êtes un ninja chargé de repousser une invasion de démons. D’ailleurs, à l’achat de Shadow Warrior sur Steam vous obtenez ce niveau de Viscera gratuitement dans votre bibliothèque). Soit 2 maps supplémentaires à nettoyer de fond en comble !

Viscera-cleanup-detail-dimanche-wtf-03

Le Père Noël à massacré ses lutins dans un excès de vin chaud…

Au final…
Mon bac d'objets trouvés, de toute façon ils n'en ont plus l'utilité ...

Mon bac d’objets « trouvés », de toute façon ils n’en ont plus l’utilité …

Je recommande ce jeu à toute personne ayant envie de se prendre un bon délire pour passer le temps, surtout si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête sur une partie de League Of Legend, ou à vous demander comment optimiser votre team dans Pokémon X/Y. Et inviter vos amis, c’est encore plus fun à plusieurs ! Comme c’est encore en alpha (v0.15), il va très certainement y avoir plus de modes de jeux (il y a déjà les objets bonus à trouver avec la version Shadow Warrior), bien plus de maps, d’accessoires, etc. Et pour le prix, n’hésitez plus, donnez un coup de frais à votre ludothèque !

 

J’espère que cette petite rubrique vous a plu, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. Et si vous avez craqué dessus, donnez votre avis sur le jeu lui-même !

Je pense qu'il existe un sens artistique inhérent entre les cookies et le jeu vidéo, permettant de démontrer que les pingouins roux d'Afrique ne se révèlent pas seulement de nature belliqueuse aux licornes, et que ... Non en fait je m'en fout, j'achète tous les Call of, je rage sur LoL et je me moque des moutons qui achètent Apple. - envoyé de mon Iphone 6 -

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up