Le directeur d’id Software s’exprime sur la technologie

directeur d'id Software technologie

Le directeur d’id Software s’exprime sur la technologie


A une époque pas si lointaine, le jeu vidéo et les avancées technologiques étaient à coup sûr synonymes de succès. Effectivement, jadis, avoir le meilleur moteur graphique avait quasiment comme conséquence, de bonnes ventes et d’une grande communauté de fans. Le visuel était un excellent argument marketing pour les développeurs de jeux vidéo. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, selon Tim Willits, directeur d’id Software.

Technologic, Technologic

Le studio id Software et surtout Tim Willits ne sont pas des débutants dans le domaine de la technologie dans le jeu vidéo. De fait, l’homme est considéré comme l’un des plus grands innovateurs de la technologie vidéoludique. Il a créé avec son compère John Carmack, un moteur ayant servi de base à plusieurs grandes vitrines esthétique : Doom, Half-Life ou encore plus récemment, Rage.

S’il était vrai qu’à l’époque des petites configs, la sortie de jeux avec un moteur graphique et technologique de qualité était digne de succès. Dorénavant, ce n’est plus le cas. L’aspect graphique laisse davantage place à au gameplay et/ou scénario. Tim Willits s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview de GameIndustry :

(…) la technologie s’est un peu plafonnée. Plus personne ne parle de la technologie. Cette carte graphique ceci, cette carte graphique cela, ça n’est plus le centre des débats et avoir une technologie toute neuve ne fait plus forcément vendre votre jeu de nos jours parce qu’il y a tellement de bons jeux, une technologie tellement bonne et que tout le monde a de brillants programmeurs.

Et nous avons les meilleurs programmeurs, mais ce n’est pas quelque chose que nous utilisons pour vendre nos jeux. Nous devons juste faire de bons jeux.

Réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up