DIRT Rally – Avis


Les jeux de rallyes ont fait parler d’eux cette année ! Entre WRC 5 ou encore Sébastien Loeb Rally Evo, on n’a pas le temps de souffler que DIRT Rally décide de se pointer sur console près d’un an après la sortie PC ! Qu’en est-il de sa qualité visuelle et de son gameplay ? Est-il de meilleure qualité que ses concurrents tout en respectant ce que l’édition PC nous avait proposé ? Pour cela, je vous invite à découvrir l’avis du test de DIRT Rally by Codemasters immédiatement. Prend place Copilote !DIRT-Rally-Test-Xbox-One

Du contenu global, à la hauteur du joueur en demande

DIRT Rally est riche en proposition. Que ce soit le mode carrière, championnats, le garage, ou encore le mode multijoueurs, tout est réuni pour poser les bases d’une licence à attirer le joueur moyen tout comme l’exigeant. 3 voitures de course vous sont alors proposées sans pour autant déclasser l’une de l’autre. Que ce soit visuellement ou au niveau des performances de l’une d’entre elles.

Sensation de vitesse assurée

Effets de lumières splendides, sensation de vitesse omniprésente, et les rendus des décors fabuleux font de DIRT Rally le plus beau jeu de sa catégorie sur console ! Rien n’a été laissé au hasard, et la nature est tellement belle qu’on aurait envie d’y faire une balade.

DIRT-Rally-Course

Faire crier les pneus, j’adore ça !

Va falloir rouler comme il faut pour tenir la route mon gars !

DIRT Rally est plutôt punitif, comme les jeux de Colin McRae que l’on connait que trop bien. Il est parfois si punitif, que l’on se demande si notre copilote ne fait pas exprès de faire le dyslexique… Hormis ce problème, on ressent bien qu’une simple bosse pourrait nous faire perdre le contrôle de notre trajectoire ! Avis aux joueurs chevronnés, fanatiques du genre simulation, cela pourrait vous plaire, même si j’en connais qui joue au volant. Attention que vous pourrez utiliser du spéciale et vous remettre sur la course, mais n’oubliez pas que vous serez pénalisé en championnat ! Si vous êtes un cabosseurs, que vous ne faites pas gaffe à vos pneus et vos freins, ça va vous coûter cher les réparations ! Vous voilà prévenus.

DIRT-RALLY-Accident

Bon… On va mettre ça sur le compte du copilote !

Le choix n’est pas très vaste

En ce qui concerne les choix de véhicules, DIRT Rally nous propose diverses catégories. Des vieilles pionnières telles que celles des années 60-70, en passant par les dernières de notre époque, ça reste sympa d’un point de vue chronologique. En revanche, on n’y trouvera pas forcément son compte avec seulement 50 véhicules pour tant d’époques… Certaines se démarquent moins que d’autres et la plupart sont assez similaires, ce qui n’offre pas un aspect de collection comme sur un Forza Motorsport 6 par exemple.

DIRT-Rally-Garage

Voitures de légendes !

En Multi ça donne quoi ?

Pas de pitié pour les croissants dirait Dorothée ! Dans DIRT Rally, les joueurs pros du volant ne vous laisseront aucune chance de battre leurs records. Néanmoins, l’expérience à la manette reste appréciable, et certains pros n’hésitent pas à la garder en main pour nous démontrer de leur talent (parole de scout !).

Conclusion

DIRT Rally est beau, immersif, plaira aux nouveaux venus comme aux habitués, et malgré un garage peu fourni, l’expérience de conduite est garantie ! Si vous aimez les jeux de courses, de simulations, de sensations. Foncez l’acheter, et faites-vous un trip !


Site officiel de DIRT Rally



 

Good

  • Beau
  • Immersif
  • Réaliste

Bad

  • Véhicules disponibles
  • Chaud pour ceux qui sont à la manette
8.6

Excellent

Graphismes - 9.2
Gameplay - 8.7
Bande son - 7.9
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up