Disgaea 1 Complete – Avis Test

Follow
7.7

Très sympa

Disgaea 1 Complete – Avis Test


L’histoire de Disgaea

Disgaea 1 complete est un jeu vidéo de type tactical RPG développé par Nippon Ichi Software puis édité par Atlus aux États-Unis et Koei en Europe. Le jeu est réédité en décembre 2007 sur PSP et est sous-titré Afternoon of Darkness. Puis en juin 2008 sur Nintendo DS, renommé Disgaea DS. Une version pour téléphones portables est aussi sortie au Japon fin 2006.

Disgaea 1 Complete

Disgaea 1 Complete est un jeu tactique ! Vous plongez dans un univers fantastique au coeur du sous-monde. Le prince Laharl se réveille après 2 ans de sommeil. Ensuite, il apprend que son père, le roi du sous-monde, est décédé et que le royaume est à feu et à sang. Il va donc devoir ré-instaurer l’ordre au sein de son univers. Chose qui semble plutôt complexe … A la vue du bazar que les démons ont laissé à la suite du décès du Roi des enfers.

Disgaea 1 Complete

L’univers de Disgaea

Disgaea est un univers particulier comprenant des personnages humoristiques à souhait. Les dialogues sont super bien écrits et on passe rarement plus d’une minute à ne pas rire. Il faut savoir que la première version n’était pas localisée en français … Ce qui diminuait fortement l’attrait pour les joueurs non-bilingues parce que mine de rien c’est une des caractéristiques les plus importantes du soft. Vous allez croiser des monstres de tous types et de toutes apparences durant votre aventure. Des Archers, tanks, Clercs, mage … Et oui car c’est un véritable RPG ! La musique est prenante, agrémente bien les phases de combats les plus stressantes et vous donne envie de vaincre des pléthores d’ennemis.

Les dialogues sont super bien écrits et on passe rarement plus d’une minute à ne pas rire

Disgaea 1 Complete

Qu’y a-t-il de neuf dans cette nouvelle version ?

Rien de vraiment neuf mis à part tout le contenu supplémentaire de la première version à travers les différents remakes du jeu. En plus de ça vous aurez une belle interface refondue totalement avec des graphismes HD et une traduction française au top de sa forme. La traduction française respecte bien l’humour et l’univers du jeu original. Ce qui est pour moi une des grosses réussites de ce remake !

Une traduction française au top de sa forme !

Le gameplay de Disgaea 1 Complete

Un tactical-RPG oui, mais avec un niveau de profondeur inégalé. Chaque personnage de l’histoire a des types qui vont de feu à glace avec des classes spécifiques qui vous permettent de mettre en place des positionnements stratégiques lors de vos batailles. Les configurations possibles sont réellement illimitées. Vous pouvez créer vos propres personnages avec des classes spécifiques que vous pouvez ajouter à votre équipe pour confectionner des team multifonctions.

Disgaea 1 Complete

Ma configuration préférée est la suivante : “Le héro et son acolyte”, trois bagarreurs et deux healeurs, les dps en duo et les healeurs derrière pour assumer le regain de vie. Cela fonctionne assez bien, mais vous pouvez agrémenter vos équipes de personnages magiques qui augmentent vos chances de combler les faiblesses engendrées par les troupes ennemies.

Disgaea 1 CompleteA l’image d’un Pokémon ou d’un Persona, vous allez devoir faire très attention à choisir vos teams avec beaucoup de précisions car à haut level, il n’est plus question de bourriner … Car ça ne fonctionnera plus.

Vous avez aussi lors des batailles la possibilité d’aligner vos personnages pour exécuter des Hits. Chaque personnage aligné effectue une attaque avant l’attaque finale du personnage sélectionné au départ de l’action. Fonctionnalité à ne pas négliger pour en finir rapidement avec vos ennemis. Vous avez aussi la possibilité de déplacer un personnage avec d’autres pendant le combat, en le jetant, pour éviter le pire!

Disgaea 1 Complete

Que dire de plus !

Disgaea 1 complete est un remaster d’un opus des plus mémorables de la série. Son humour, sa technique en plus de ses graphismes revisités vont sans doute faire de ce jeu un tactical RPG des plus abouti de ces dernières années. Prise de tête et amusement garantis pour ne pas dire que c’est une véritable réussite vidéo-ludique et du pain béni pour les adorateurs de JRPG qui n’ont qu’un maigre catalogue de JRPG traduit en français.

 

 

7.7

Très sympa

Graphismes - 8.1
Gameplay - 7.7
Bande son - 7.5
Scénario - 7.3
Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up