Dishonored 2 Preview – Avis

Dishonored 2 Avis et Preview

Dishonored 2 Preview – Avis


29 septembre 2016, Bethesda Benelux me convie dans leur bureau afin d’y essayer le prochain jeu d’Arkane Studios : Dishonored 2 ! 15 ans après les événements du premier opus et après quelques appréhensions depuis les vidéos de la Gamescom 2016, voyons ensemble si ce deuxième volet garde tous les aspects du premier en y apportant son lot de nouveautés et de belles surprises. Préparez les élixirs et les carreaux d’arbalètes, on débarque en Harnaca pour mon avis sur la preview de Dishonored 2 !

Il faut sauver Anton Sokolov !

Sans nul doute, nous commençons ce Dishonored 2 Preview là où les vidéos nous ont toujours laissé : Le Manoir Clockwork de Jindosh Kirin, ancien élève de l’académie Philosophie Naturelle et acolyte du  Duc de Serkonos.

Celui-ci est à l’origine de la création des Soldats mécaniques et a la ferme intention de lever une armée contre l’impératrice « Emily Kaldwin » et son « papa » Corvo Attano.

Notre mission aura ainsi 2 objectifs :

  1. Sauver Anton Sokolov, retenu prisonnier par Jindosh.
  2. Neutraliser Jindosh pour l’empêcher de nuire et de créer cette armée de robots.

Vous le savez, que ce soit en Live Facebook depuis la gamescom où même lors de notre virée en Allemagne, mon ressenti était très mitigé sur Dishonored 2.

En effet, les vidéos montrés me donnaient l’impression d’avoir affaire à une suite qui se voulait plus axé vers l’action, en oubliant toutes les facettes du premier opus qui m’avaient particulièrement charmé ! Les vidéos étaient trompeuses, car tout ce que l’on ait pu vivre dans le premier volet se retrouve dans ce Dishonored 2 !

Que ce soit avec Corvo ou Emily, nous aurons la possibilité d’arpenter divers chemins pour arriver à notre objectif. Sous une table, en passant par une corniche, en empruntant la voie de la violence, de la furtivité, en passant par des conduits, bref, les possibilités sont immenses !

Bon, après ce sera sans grandes surprises que cette preview perd un peu de son utilité quand on voit les dernières vidéos de Dishonored 2 parus !

Dishonored 2 Anton Sokolov

En plus d’avoir salement vieilli, il en a pris plein la tronche !

Emily ou Corvo ?

Selon certaines infos trouvées sur le net, Dishonored 2 nous poussera à terminer le jeu avec les deux personnages principaux, afin d’y déceler toutes les facettes du jeu, et tous les angles du scénario. Le problème avec Dishonored 2 Preview, c’est que ce soit avec l’un ou l’autre, le niveau dans lequel nous avons exercé nos talents de furtivité n’a démontré aucune différence notable entre les deux protagonistes.

Certes les dialogues sont différents lorsque l’on entre dans le manoir jusqu’à la position de Jindosh, mais mis à part une phrase qui diffère au moment du sauvetage d’Anton Sokolov, il n’y avait vraiment rien à quoi se raccrocher pour se dire : « Hey, c’est cool, on voit deux manières différentes d’aborder le niveau d’un point de vue scénaristique. »

Je ne le vous cache pas, mais j’ai débuté ma session en incarnant tout d’abord Emily. En effet, après avoir attendu 4 ans, je ne pouvais m’empêcher de me dire : « Comment Emily a-t-elle évolué depuis 15 ans ? Est-elle aussi puissante que Corvo ? ».

En effet, celle-ci se distingue vraiment de son mentor, puisqu’elle peut exercer divers nouveaux talents, comme prendre l’apparence d’une ombre errante et fuir face aux différents gardes du niveau ou de les déchiqueter sous leur ignorance, mais encore de lié des ennemis grâce aux dominos et ainsi faire un carnage d’élimination, ou encore faire usage du déplacement rapide ou son ombre se propulse vers le lieu ciblé.

Depuis le temps, l’impératrice est devenue à la fois une femme de parole, mais aussi d’action ! Ce sera à vous de la dévoiler sous un jour radieux ou sinistre selon les choix que vous allez faire durant Dishonored 2.

Dishonored 2 Domino Emily

Le pouvoir  » Domino  » d’Emily est particulièrement sympa !

Level Design au poil, pas l’ombre d’un doute

Reste à vous dire que Dishonored 2 promet un level design à couper le souffle ! Ma mission dans le manoir Clockwork m’a permis de voir que tous ces murs amovibles donnaient un réel plus dans la façon de jouer. Que ce soit à l’entrée ou lorsque que l’on doit sauver Anton Sokolov dans la salle de démonstration, combien de fois ne suis-je pas mort stupidement, car je n’ai pas su calculer mon coup comme il faut avant de me faire écraser sous la masse du mur qui se soulevait sur moi !

Toujours aussi beau avec son style steampunk et malgré la présence de flou et d’aliasing par moment, cette nouvelle aventure nous promet de découvrir Karnaca dans toute sa splendeur ou toute sa laideur, selon la voie du chaos que l’on aura empruntée.

Que ce soit les effets de lumières, les couleurs, les pouvoirs d’ombres utilisés par Emily afin de s’enfuir, ou encore les effets de Corvo, pas de doute, tout est toujours aussi beau, comme au premier jour…

Dishonored 2 Avis 3h de jeu chez bethesda

On embarque pour le manoir Clockwork !

L’IA moins stupide, le jeu un chouia plus difficile avec Emily

Première réflexion lors des premières minutes de jeu à Dishonored 2 : C’est plus difficile qu’auparavant ! Si le premier épisode montrait une IA pas toujours très futée (bah oui, buter un garde à 5 mètres d’un autre et que celui-ci débarque, le voit à terre et se dit « C’est sûrement des rats » ne donnait pas forcément l’impression que les gardes de Dunwall avaient terminé l’école…), Dishonored 2 se veut moins accessible, notamment lorsque l’on décide de jouer avec Emily.

Si celle-ci peut se permettre de disparaître en une ombre rampante, à chaque occasion ou celle-ci tentera d’endormir ou de tuer un ennemi la rendra totalement vulnérable ! à l’inverse de Corvo, ou celui-ci pourra ralentir le temps, neutraliser 4 gardes, boire le thé et lire Picsou Magazine sans se faire repérer. Selon le mode de jeu que vous préférez, on pourra dès lors constater qu’Emily se veut beaucoup plus furtive que Corvo, qui lui à l’inverse est un vrai bourrin. Même si entre nous, il est toujours possible de terminer le jeu sans tuer personne !

Dishonored 2 Garde

Alors les gars, on vous appris à tenir la garde cette fois-ci ?

Le pouvoir des ombres et ses conséquences

Comme dans le premier opus, ma session de test de Dishonored 2 Preview m’a permis de retrouver l’arbre des compétences que l’on rencontrait déjà en 2012. Ainsi, lorsque l’on ramasse une rune, il est possible, selon un nombre de points de pouvoir améliorer ses compétences, voire même d’en obtenir de nouvelles ! Souvenez-vous de Corvo et de son pouvoir de contrôle sur les rats par exemple… Vous serez surpris !

Vous ne serez pas étonné de voir que selon l’intensité du chaos régnant sur Karnaca, vous serez confronté à plus ou moins de difficulté. Des gardes plus agressifs, des munitions moins présentes, ou encore des lieux plus sordides…

Dishonored 2 pouvoir des rats

Je ne pouvais RATer l’occasion de vous (re)faire découvrir cela.

Conclusion après 3 heures de jeu

Un sentiment de satisfaction s’est emparé de moi. J’ai hâte de découvrir tout le dénouement de l’histoire et en quoi le fait de choisir Emily ou Corvo nous conduira à une succession d’actions voire d’une fin alternative. Dishonored 2 promet encore de belles surprises, les nouveautés sont appréciables, l’intelligence artificielle a été revue à la hausse et les possibilités restent très vastes. Un grand cru pour fin 2016 en somme !

Dishonored 2 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 11 novembre prochain.


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up