Dishonored 2

Follow
8.2

Excellent

8

User Avg

Dishonored 2 La Mort de L’Outsider – Avis Test


Dishonored 2 La Mort de L’Outsider débarque un an après le deuxième opus ! Eh oui, cela fait déjà un an que nous avions pu découvrir les nouvelles aventures de Corvo Attano et de sa fille Emily Kaldwin. Alors qu’une nouvelle conspiration allait se mettre en place, Emily ou Corvo (selon votre choix de personnage) allait devoir récupérer le trône avec l’aide de la mystérieuse Meagan Foster, à bord du Dreadful Wale. Mais ce n’est sans compter que sous ses airs mélancoliques se cache en réalité un assassin cruel et d’un sang-froid impressionnant, qui est responsable de la mort de l’impératrice Jessamine !

Point de spoil supplémentaire, et de toute façon, si vous êtes sur ce test, c’est qu’automatiquement vous avez déjà joué au préalable à Dishonored ou Dishonored 2 ! Par ailleurs, je vous invite à consulter mon avis sur le test du deuxième opus, juste ici !

Découvrons ensemble Dishonored 2 La Mort De L’Outsider ! Est-ce que mon avis sera un poil plus positif que le test du deuxième opus de l’an dernier ? Est-il nécessaire d’y jouer en tant que fan de la licence ? Larguez les amarres, on débarque !

Il faut sauver le soldat Daud !

La Mort de L’Outsider nous renvoie quelques temps après la fin des événements de Dishonored 2. Epargnée par l’Imperatrice Emily, Meagan Foster en a assez de porter cette fausse identité et cherche à revoir son ex-mentor et unique famille à ses yeux: Daud !

C’est ainsi que l’on accueille à nouveau l’impitoyable Billie Lurk ! Jeune orpheline recueillie par Daud, l’assassin de l’impératrice Jessamine, mère d’Emily lors du premier opus !

C’est donc dans les quartiers supérieurs de Cyria en Karnaca que se cache Daud. Il est retenu prisonnier par les aveuglés, soit la partie sociale la plus basse des initiés du Grand Vide. Billie Lurk devra faire usage de tous ses talents pour espérer sauver son mentor des griffes de ces fanatiques.

Arrivé sur les lieux et après avoir sauvé votre ami le plus cher, vous vous rendez compte que les années ont eu raison de lui et que ses jours sont comptés.

La marque de l’Outsider s’affaiblit de jour en jour sur sa main et les pouvoirs qui lui ont été conférés commencent à s’estomper fortement !

C’est dans ces circonstances dramatiques et mélancoliques que Daud vous demande de respecter sa dernière volonté. A savoir mettre un terme aux agissements du responsable de tout ce chaos qui n’a que trop régné durant tant d’années et qui a poussé des milliers de gens à la famine, l’épidémie de la peste ou encore la perte d’être cher. Et ce responsable n’est nulle autre que L’Outsider lui-même ! Votre mission si vous l’acceptez : TUER L’OUTSIDER !

Coup de soleil sur la tête ou illumination de Daud ? Quoi qu’il en soit, vous allez devoir affronter un dieu ! Comment l’anéantir ? Combattre le mal par le mal, bien évidemment. Vos talents de voleuse hors pair devront être mis à l’épreuve pour retrouver le couteau qui a donné l’immortalité à L’Outsider, malgré lui !

Daud Dishonored 2 La Mort De L'Outsider Les Players Du Dimanche

Trouvera t-il la paix après tout ce qu’il ait pu faire par le passé ?

Plus accessible, plus nerveux, mais toujours aussi complexe !

Dishonored 2 La Mort De L’Outsider vous offrira ainsi sur un plateau d’argent toutes les compétences accessibles de Billie, sans pour autant faire usage de l’arbre des compétences. Plus besoin non plus de potions de mana, puisque Billie n’en aura pas besoin.

Voyez plutôt cela comme une recharge automatique. Qui plus est, Billie n’a pas la marque de l’Outsider en elle, ce qui veut dire en d’autres termes qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres.

Car même si l’Outsider lui a fait cadeau d’un bras mécanique et d’une sphère en pierre mystérieuse qui lui sert d’oeil droit, elle n’a pas accès aux mêmes fonctionnalités que ses compagnons des deux opus précédents.

Ainsi, vous avez la possibilité d’exploiter 3 pouvoirs qui sont :

  • Semblance : Vous permet de prendre l’apparence d’une autre personne et ainsi de profiter de situations cocasses ou de pouvoir débloquer diverses actions plus facilement.
  • Transfert : Cette capacité est plutôt universelle, puisqu’il s’agit d’un déplacement via un marqueur. Attention que lors d’un transfert, vous pouvez littéralement déchiqueter un garde sur votre chemin.
  • Prescience : Vous avez la possibilité d’arrêter le temps et de pouvoir observer tous les éléments vous entourant. Ainsi, vous pourrez également marquer des ennemis et voir leur champs de vision, ou tout simplement des objets planqués par ci par là.

Ajoutez à cela un arsenal digne du parfait voleur qui est composé de fléchettes électriques, voltaïques, ou encore de grappins et autres bombes. Bref, de quoi atomiser beaucoup de monde tout en furtivité ou en mode bourrin.

Par ailleurs, certains se demandent si la notion de chaos est toujours présente. En toute franchise, elle est beaucoup moins mise en avant que sur les deux précédents opus. Néanmoins, chaque fin de mission fera toujours son petit récapitulatif en vous indiquant votre approche, le nombre d’exécutions effectuées, etc…

Pour les fans du genre, n’ayez pas peur ! Car même si on a la possibilité immédiate de faire usage de tous les pouvoirs de notre assassin vétéran, Dishonored 2 La Mort De L’Outsider reste tout aussi complexe et fascinant ! Les voies sont toujours aussi nombreuses, les choix toujours aussi arbitraires et ce même si l’on est obligé de tuer lors d’un contrat présent dans le marché noir. L’univers n’a pas été modifié !

En ce qui concerne les nouveaux arrivants, vous pouvez aisément jouer à ce DLC sans pour autant n’avoir mis ne serait-ce qu’un index sur le premier ou deuxième volet. Cependant, je vous conseille fortement de quand même vous y plonger, afin de comprendre toutes les subtilités et clins d’oeil omniprésents dans ce DLC de La Mort De L’Outsider.

Transfert Dishonored 2 La Mort De L'Outsider Les Players Du Dimanche

Point de transfert de Neymar dans ce test.

Quoi de neuf, mon petit Billie ?

La grande nouveauté de Dishonored 2 La Mort De L’Outsider reposera bien évidemment sur la façon dont vous allez jouer à Dishonored ! En effet, vous incarnez une voleuse et assassin. Et donc, il va falloir se faire un peu de sousous pour mener à bien ce plan aussi fastidieux que difficile à mettre en oeuvre.

Ainsi on retrouve bien évidemment le fameux marché noir, déjà disponible lors du deuxième opus. Pour rappel, le marche noir vous donne la possibilité d’acheter des ressources, mais aussi de pouvoir choper quelques charmes ! Les charmes sont ces objets fascinants qui vous permettent d’obtenir des bonus. Cela peut être une attaque imparable, un saut plus haut, ou encore se voir offrir plus de vie ou de portion d’énergie du vide.

Dans ce même lieu aussi chaleureux qu’accueillant, vous trouverez également des «  contrats « . Voyez cela comme des missions secondaires qui vous permettront de repartir avec un peu d’argent. Les missions sont diverses et variées et c’est là que ce DLC prend toute son importance.

Car si la mort coûte très cher dans le jeu, tuer un opposant de notre client n’altérera en aucun cas la fin du jeu. Vos plaisirs sadiques pourront enfin être assouvis sans devoir en payer les conséquences.

Au lieu de faire appel au cœur qui nous permettait de détecter tous les charmes d’os, nous aurons la possibilité de parler à ces magnifiques petites créatures toutes mignonnes : les Rats !

Ces précieuses alliées pourront vous dévoiler quelques secrets et vous permettre d’emprunter divers passages secrets ou encore vous mettre en garde sur les dangers des environs.

Rats Billie Lurk Dishonored 2 La Mort De L'Outsider

Ne jamais faire de mal aux plus petits que soi.

Peut-on parler d’améliorations ?

Concrètement ? Oui ! Le Void Engine a pu être perfectionné et les patch mis en avant pour Dishonored 2 La Mort De L’Outsider perfectionnent comme il se doit ce moteur made in Bethesda.

Alors que par le passé il était difficile de tenir la cadence en terme de fluidité, je n’ai plus rencontré aucun problème lors de mes phases de furtivité ou même de combat à plusieurs.

Ajoutez à cela que l’IA a également été revue. Plus de gardes stupides qui penseraient que des rats auraient planté une flèche en plein milieu des deux yeux de leur camarade.

Les molosses accompagnant les gardes pourront également vous détecter, même si vous faites usage du pouvoir de Semblance. Et il sera plus difficile de s’approcher sans faire de bruit.

C’est donc avec un soupir de soulagement que je constate que les développeurs ont écouté les fans de la première heure, mais surtout que ma note sur le jeu l’an dernier était et restera toujours honnête !

Visuellement, le jeu reste sur les mêmes bases que le deuxième opus. On pourrait faire mieux, mais on reste sur la valeur sûre lors de la sortie du deuxième opus.

Pour ce qui est des musiques, à peu près pareil. On retrouve à nouveau cette ambiance glauque et sinistre qu’avaient pu proposer Dishonored 1 et 2.

Banque Michaels Coffre Jindosh Dishonored 2 La Mort De L'Outsider

Bonne chance pour découvrir la combinaison des 6 coffres de Jindosh dans la banque Michaels 😉

Je plonge ou pas dans le Grand Vide ?

Avec tous les points énoncés, impossible de passer à côté de ce Stand Alone de qualité. Arkane Studios a toujours réussi à nous proposer du contenu additionnel de qualité, et je suis ravi de voir qu’ils tiennent toujours parole.

Que vous soyez fans ou simplement novice de la licence, vous devez impérativement faire cette aventure où le scénario est tout aussi intéressant et qui plus est ajoute une once d’action supplémentaire.

Il ne reste plus qu’à constater que l’édition PC en fera de même et ainsi ne plus tomber dans les différents dramas qui ont fait de Dishonored 2 un jeu mal exploité lors de sa sortie.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Vrai Stand-Alone
  • Pour tout le monde
  • Moins punitif
  • énormément de clin d'oeil et de subtilités aux anciens titres

Bad

  • Pas de nouveaux environnements
  • Pas d'options alternatives pour les contrats
  • Le pouvoir Semblance est facilement détectable
8.2

Excellent

Graphismes - 7.9
Gameplay - 8.8
Bande son - 8.7
Scénario - 7.5
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up