Dishonored 2

Follow
8.2

Excellent

Dishonored Corroded Man disponible aujourd’hui !

Dishonored Corroded Man Roman

Dishonored Corroded Man disponible aujourd’hui !


Dishonored Corroded Man, c’est un pari fou lancé par Adam Christopher: Adapter la saga de Dishonored dans une trilogie de roman. Le premier volet de la trilogie disponible à partir d’aujourd’hui nous situe quelques mois précédant Dishonored 2; où l’on pourra par ailleurs y voir certains personnages familiers sous un autre angle de vue inédit ! L’équipe marketing de Bethesda a pu rencontrer Adam Christopher et ainsi discuter avec lui à propose de ce projet, de son implication dans sa collaboration avec Arkane Studios, etc.

Voici le contenu de cette interview:

Quel est votre rapport à Dishonored ? En étiez-vous fan avant le projet ?

Adam Christopher: « Je suis un fan inconditionnel de Dishonored. Je ne me présenterais pas comme un hardcore gamer, mais je suis un passionné depuis presque vingt ans. En ce moment, je joue moins parce que j’ai des bouquins à écrire et des délais à respecter ! Mais Dishonored est de loin mon jeu préféré sur console et j’ai dû y rejouer au moins quatre ou cinq fois avec des stratégies différentes.

Quand on m’a proposé de faire l’adaptation, j’ai repris ma manette et j’ai refait le jeu encore deux fois, mais cette fois en prenant des notes. L’expérience était radicalement différente, parce qu’au fond de moi, je savais que j’allais devoir me souvenir de milliards de détails et ne surtout pas me louper avec ceux que j’utiliserais dans le livre ! Mais être un fan m’a aidé, parce que j’adore le monde et l’histoire de Corvo… et maintenant ceux d’Emily. »

Dishonored Corroded Man Corvo

Un fan pour des fans.

Comment Dishonored Corroded Man fait-il le lien entre les deux jeux ?

Adam Christopher: « Dishonored Corroded Man se déroule quelques mois avant le début de Dishonored 2 (on devine dans le livre une partie de ce qui arrive au début du jeu). On y trouve toutefois plusieurs flashbacks tirés des 15 années durant lesquelles Corvo a transmis à Emily son expérience d’assassin et espion. Le corps de l’histoire suit Emily sous les traits d’une impératrice de 25 ans, mais on entrevoit aussi ces dix années d’entraînement et la relation entre Corvo et Emily. Emily teste pour la première fois ses aptitudes dansThe Corroded Man : il est temps pour elle de mettre en pratique tout cet entraînement pour non seulement sauver Dunwall, mais également le monde. »

Dishonored 2 Emily Kaldwin

Papa m’a bien appris comment faire !

À quoi ressemblait votre processus d’écriture ? Avez-vous collaboré étroitement avec Arkane Studios ?

Adam Christopher: « Écrire Dishonored Corroded Man a été une expérience merveilleuse, pour le romancier, mais aussi pour le fan de Dishonored que je suis. Je me suis rendu plusieurs fois chez Arkane Studios à Lyon pour rencontrer Harvey Smith [Directeur créatif] et son équipe, mais aussi pour jouer à Dishonored 2. Emily étant le personnage principal de The Corroded Man, je pouvais difficilement passer cette étape. Son personnage est aussi jouable dans Dishonored 2, je devais donc la rencontrer à l’âge adulte, connaître son phrasé, sa gestuelle, etc. On m’a donné le script et une ribambelle de références visuelles et d’illustrations qui m’ont été d’une grande aide.

Une fois la structure du récit établie, l’étape suivante était d’écrire une version détaillée à faire approuver à Harvey. C’est tout à fait normal pour une adaptation ; même si c’est moi l’écrivain, les personnages et l’environnement ne m’appartiennent pas et il est primordial de s’assurer que mon histoire colle à l’univers créé par Arkane. Cette version a été révisée plusieurs fois, puis approuvée et… j’ai commencé à écrire ! »

Adam Christopher Dishonored Corroded Man

Pas étonnant qu’Adam a été charmé par Dishonored quand on connait ses autres œuvres littéraires.

Quelles orientations avez-vous reçues d’Arkane Studios ?

Adam Christopher: « Travailler avec Harvey a été un véritable honneur. Il connaît mieux Dishonored que quiconque sur cette planète et nous avons passé de longues heures ensemble, à plancher sur l’histoire. Harvey et les équipes d’Arkane et de Bethesda ont proposé de chouettes idées, qui ont pour certaines intégré mon intrigue, mais on m’a laissé la liberté de mener mon histoire et j’ai pu librement utiliser n’importe quel personnage ou décor de mon choix. The Corroded Man étant une pseudo-préquelle de Dishonored 2, j’ai su dès le début que Corvo et Emily en seraient les personnages principaux. Je voulais aussi centrer le récit davantage sur Emily, car elle est totalement nouvelle pour les joueurs.

Harvey et moi nous entendons très bien et nous nous sommes vite compris, à la fois sur le jeu et pour le livre. Il m’a donc laissé mener ma barque en totale confiance. On ne peut pas rêver mieux pour travailler sur une adaptation de licence. Et je dois dire qu’être fan m’a aussi aidé à bien maîtriser l’univers du jeu et les personnages dès le début. »

Arkane Studios Dishonored Corroded Man

Ces hommes de l’ombre qui bossent dur pour vous offrir Dishonored 2.

Après avoir écrit Dishonored Corroded Man, Avez-vous un personnage préféré de la saga ?

Adam Christopher: « Emily, sans conteste ! Quand j’ai joué à Dishonored 2, j’ai tout de suite choisi de l’incarner. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de prendre Corvo ! Elle est intelligente et elle n’a pas froid aux yeux. J’adore ce personnage et j’ai adoré le développer dans le livre. »

Emily Kaldwin's Family Dishonored

Depuis le temps, elle a bien grandit la petite Emily !

Avez-vous une scène préférée dans le roman ?

Adam Christopher: « Vous me posez une colle ! J’ai adoré écrire tout le livre… mais il y a un passage vers la fin où Corvo entre en action, qui a été pour moi l’occasion de retranscrire directement sur le papier ce qu’un joueur peut faire dans le jeu. C’est un exercice périlleux qui peut vite se transformer en liste de coups. Il m’a fallu plusieurs versions, mais je crois avoir atteint mon objectif. J’ai imaginé la scène comme si elle était dans le jeu : comment Corvo franchirait-il cet obstacle ? Comment aborderait-il cet adversaire ? Comment utiliserait-il ses pouvoirs et l’environnement pour atteindre l’étape suivante de la mission ?

Le danger avec un roman inspiré d’un jeu, c’est qu’il perde son côté littéraire, mais j’ai fait le choix de me laisser aller et je me suis bien amusé. J’espère que les fans apprécieront. »

 

Dishonored 2 sortira le 11 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up