Divinity Original Sin II : Definitive Edition

Follow
8.9

Excellent

Divinity Original Sin II definitive edition – Avis Test


Ayant déjà fait couler beaucoup d’encre et fait tomber pas mal de récompenses, le titre de Larian Studio débarque sur consoles dans une definitive édition. Vous ne retrouverez pas le test complet du jeu ici, désolé. Par contre, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur le contenu de ce Divinity Original Sin II definitive edition.

Alors, dur dur le portage?

Après l’excellent travail réalisé sur le premier titre du studio Belge, Divinity : Original Sin Enhanced Edition il suffisait simplement au studio de réitérer le procédé histoire de nous refondre un titre excellent. Pour ce deuxième opus, il m’aurait fallu plusieurs page et vous une longue lecture afin de venir à bout de toutes les modifications qui sont présente dans cette édition. Si vous êtes curieux et anglophone, je vous invites à vous rendre à cette adresse afin de parcourir le document long de 50 pages. Là, vous aurez toutes les infos sur cette definitive edition. Nous parcourerons ici avec vous les modifications les plus importantes et les plus flagrantes apportées à la version console.

Divinity Original Sin II definitive editionUne jouabilité manette en maint au top!

En ce qui concerne le contrôle à la manette, est-il jouable? La réponse est un grand OUI!

Les contrôles sont intuitifs et l’attribution des touches à été recherchée et très bien pensée. Le gameplay n’est pas entaché par une quelconque lenteur et contrairement à ce que l’ont pourrait penser, le titre est très fluide. Qui dit portage console dit aussi refonte de l’interface. Il vous suffira d’une simple touche pour ouvrir un panneau afin d’accéder aux menus du jeu. Le journal des quêtes s’améliore lui aussi et seul petit bémol, la taille de la police. Un tout petit peu plus grande n’aurait pas été du luxe.

Divinity Original Sin II definitive editionLa Co-op en mode CHILL

Le titre est bien entendu jouable en Co-op en ligne jusqu’à 4 joueurs pour votre plus grand plaisir mais grosse nouveauté, le titre est jouable en Co-op local également. Très fluide là aussi, ce mode vous permettra de jouer avec un ami.e à la simple connexion d’une manette. Vous pourrez explorer des donjons ensemble, faire des balades, et évidemment des combats en binômes afin de tester le skill de chacun. L’image restera unie tant que vous resterez proche et une fois que l’un d’entre vous s’éloignera un peu trop, l’écran se scindera en deux. Un véritable bonheur et encore une preuve de la maîtrise de notre studio Belge.

Divinity Original Sin II definitive editionDe nouveaux modes de jeu

Si vous n’êtes pas familier avec le titre de Larian studio, le mode intitulé « Story Mode » vous permettra de prendre du plaisir à jouer au jeu en bénéficiant de certains avantages. Par exemple, vous aurez la possibilité de fuir gratuitement en cas de combat face à un ennemi plus fort. La possibilité de ressusciter de manière illimitée au cas où l’un de vos personnages viendrait à succomber. Un tout nouveau tutoriel vient vous présenter le jeu d’une manière plus simpliste afin de le rendre plus accessible à tous. Notez que ces améliorations ou nouveaux modes n’enlèvent en rien la possibilité de jouer au jeu de manière traditionnelle voir même plus difficile.

Divinity Original Sin II definitive editionD’autres optimisations sont elles visibles?

Divinity Original Sin II definitive edition se voit aussi amélioré dans sa version PC. Tout se passera du côté de votre machine où toutes vos ressources seront mieux utilisées. Le HDR fait son apparition sur consoles afin d’apporter des environnements riches et plus détaillés. Du côté de chez Microsoft, la Xbox One X fait péter la 4K tandis que chez SONY c’est une technique d’upscale qui est utilisée pour « simuler » ladite résolution!

Divinity Original Sin II definitive editionConclusion et avis de ce Divinity Original Sin II definitive edition

Larian studio a fait un travail incroyable pour nous apporter une édition definitive vraiment définitive. L’acte 3 du jeu (si vous y avez joué sur PC) a été complètement réécrit. Avec cette amélioration, vous bénéficierez d’une expérience plus immersive et plus riche de votre aventure. Comptez tout de même une trentaine d’heure avant de venir à bout quand même. Vous l’aurez compris, si vous avez fait le premier Divinity et que le deuxième opus vous tente, nous vous le recommandons vivement. Le titre est beau, fluide et fun a jouer seul ou entre amis.

D’ailleurs, avez vous vu que nous vous avons concocté un joli concours sur notre page Facebook?

Good

  • La maniabilité manette en mains au top
  • Mode multi et co-op en ligne et local vraiment bien fait
  • Du contenu à n'en plus finir
  • L'acte 3 si pauvre a été revu
  • Un must have pour les fans de RPG

Bad

  • La lisibilité souvent trop petite
  • Quelques chutes de fps.
  • Rien d'autre!!
8.9

Excellent

Graphismes - 9
Gameplay - 8.9
Bande son - 9
Scénario - 8.5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up