Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch – Avis Test

Wii U

Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch – Avis Test


Touché il y a 4 ans déjà sur Wii U, voilà que Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch revient d’entre les morts ! Bah oui… Si le titre se vouait à être pas trop mal, il a été vite oublié suite au désastre de la regrettée Wii U…

A présent disponible sur la console hybride de Nintendo, que devons-nous penser de ce titre  » portage  » ? Est-ce que les ajouts sont vraiment nécessaires pour convaincre les joueurs du temps de la Wii U de se le procurer sur Switch ? Préparez les bananes et les doudounes !

On se gèle les bananes ici !

Petit récapitulatif, pour les nouveaux venus. Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch nous plonge sur l’ile DK. Et pour sûr, on y fête l’anniversaire de Donkey.

Alors que celui-ci allait souffler ses bougies, voilà qu’une tempête hivernale fait rage et que nos comparses quadrupèdes se font ainsi éjecter de force de leur île !

En effet, les vilains Vikings ont décidé d’envahir leur territoire et les priver de leurs belles bananes. L’objectif des Kong est simple : botter les fesses à ces usurpateurs et rétablir l’ordre !

Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch Avis en duo

Banana Split gelé ?

Un nouvel arrivant !

Par le passé, on pouvait compter sur la présence de Donkey Kong en joueur 1 et de Cranky, Dixie ou Diddy en joueur 2. Voici que Funky Kong vient ainsi ajouter un peu de nouveauté au jeu Wii U.

Dans Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch, vous pourrez ainsi profiter des capacités du mode Funky !

Celui-ci peut notamment planer grâce à sa planche à voile, respirer sous l’eau grâce à un tuba (pas besoin de prendre de l’air donc), et ainsi ne pas se prendre les diverses épines sous les pattes grâce à sa planche de surf. De plus, ce gorille stylé possède également un coeur de plus que les autres. Rendant le jeu un peu plus accessible au vu de sa difficulté  » à l’ancienne ».

Il faut savoir que chaque personnage possède des particularités bien précises.

  • Diddy Kong plane grâce à son jetpack
  • Dixie Kong qui, grâce à sa chevelure, vous fera gagner de la hauteur
  • Cranky Kong qui, pour la première fois, pourra nous aider dans notre aventure en utilisant sa canne, qui lui permet de rebondir et de gagner également de la hauteur, mais aussi de ne pas perdre de cœur en rencontrant des piques dans les niveaux (clin d’œil à Picsou dans « Ducktales » ?) et son dentier pour nous tirer d’affaire en le balançant sur les vilains Vikings.
  • Enfin Donkey Kong qui, grâce à ses muscles, pourra détruire des sols fragiles et étourdir les ennemis afin de mieux les parer ou les éliminer. Un cocktail explosif d’une bande de primates prêts à tout pour récupérer leur territoire !
Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch Funky Kong

Avec lui, la vie est plus… Funky !

Fait danser Chiquita !

Les niveaux sont d’une grande richesse en terme de gameplay et de direction artistique. De nombreux niveaux mélangent la 2D et la 3D, l’environnement est destructible et pourra vous permettre de vous aider à avancer dans les niveaux (lianes, verdures, sols fragiles, plantes trampoline, charriots, etc).

Nous avons la possibilité d’accéder à un niveau BONUS (qui nous rappelle étrangement un certain Crash Bandicoot), et même pour la plupart de trouver la fin secrète de celui-ci. En effet, les niveaux sont parcourus comme n’importe quel Country (déplacement du personnage de niveau en niveau sur la carte) avec pour la première fois, l’utilisation d’un objet pour le niveau que nous choisirons. Ces objets sont à acheter auprès du perroquet de Funky Kong, toujours présent à l’appel dans un stage Shop. Je ne vous apprends rien si vous êtes d’anciens adeptes de la saga.

Donkey Kong Country Tropical Freeze Mode Funky

C’est qui le roi de la glisse ?

Plus beau que sur Wii U ?

Certes, oui ! Plus lisse et plus leché. On ne peut que constater l’upgrade du jeu depuis 2014. Si la version portable accuse ses 720P, on est bel et bien sur une 1080 en mode télé ! Les stages étaient déjà à l’époque riches et variés tout en offrant de beaux paysages. Le jeu n’a pas changé et s’est même un peu amélioré. Un peu comme un bon vin, si vous voulez !

Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch version

La direction artistique reste au poil !

Conclusion

Pas besoin de s’étendre un millier d’années pour comprendre que Nintendo continue d’étoffer son catalogue Nintendo Switch en y portant tous les bons jeux de la mauvaise console Wii U (d’un point de vue des ventes). Donkey Kong Country Tropical Freeze Nintendo Switch n’accuse pas énormément de nouveautés ! si ce n’est le mode Funky et deux trois éléments sympas pour les personnes désireuses de torcher le jeu à 100 %.

Néanmoins, je ne suis pas certain que tous les Nintendofans aient eu le temps d’y toucher à l’époque. Vous n’avez plus d’excuses à présent pour découvrir ce superbe titre qui rallie à la fois le côté Old School de la Super Nintendo et les nouveautés actuelles en terme de gameplay et de qualité visuelle !

Le seul bémol serait sans doute le mode duo qui reste assez anecdotique, tout comme les derniers Mario sortis et proposant un mode coopération.



Good

  • Le mode Funky pour les enfants ou ceux qui ne cherchent pas trop à se prendre la tête
  • Le jeu sur Switch s'y prête parfaitement bien
  • De manière générale, une belle direction artistique

Bad

  • Le mode duo pas top top.
  • Finalement, ceux qui ont le jeu sur Wii U y verront très peu d'intêret à retorcher le même jeu
  • ça reste un jeu " portage "
8.2

Excellent

Graphismes - 8.3
Gameplay - 8.7
Bande son - 8.1
Scénario - 7.5
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up