Dragon Ball FighterZ

Follow
9.2

User Avg

Dragon Ball Fighter Z Avis Preview E3 2017

Dragon Ball Fighter Z

Dragon Ball Fighter Z Avis Preview E3 2017


Après avoir découvert cette annonce en fanfare lors de la conférence Microsoft, j’ai enfin pu mettre la main sur Dragon Ball Fighter Z ! Est-ce que ce nouveau jeu de combat à la sauce Hype bien épicée est aussi bon qu’annoncé ? Je vous invite à découvrir mon avis sur la preview de Dragon Ball Fighter Z !

Dragon Ball Fighter Z Avis

La combinaison parfaite d’Arc System Works et Bandai Namco

Le trailer d’annonce ne vous trompait pas, je vous assure… Bandai Namco a su faire usage de l’expertise des jeux de combat 2D d’Arc System Works pour nous proposer un nouveau jeu à la fois compétitif et accessible à tous.

BlazBlue, Guilty Gear, Hokuto No Ken et bien d’autres font partie de ce jeu à la fois arcade et technique qui a fait rêver pas mal de joueurs.

Dragon Ball Fighter Z ne déroge pas à la règle. En effet, vous retrouverez, entre autre, 6 personnages jouables : Végéta, Sangoku, Sangohan, Frieza, Boo et Cell. Mais, bien évidemment, il y en aura d’autres par la suite, au fur et à mesure du développement. La question subsiste: DLC ou non ? La suite nous en dira plus…

Chaque personnage détient ses propres combos et, bien sûr, ses propres techniques. Il vous faudra faire preuve de stratégie dans ce jeu à 3 contre 3. En effet, pour pouvoir effectuer une attaque ultime, vous devrez avoir suffisamment de ki et trouver le bon timing pour le balancer en plein sur la poire de votre adversaire !

C’est là qu’intervient l’assist Z, qui vous permet, via un bouton, de faire intervenir l’un de vos deux autres personnages choisit préalablement, ou tout simplement les deux en même temps.

Ajoutez à cela la possibilité dingue de pouvoir faire usage de vos trois héros. Tous ensemble, ils pourrons effectuer leur attaque ultime en même temps ! Ça va juste partir en sucette.

Est-ce que le jeu ne fait pas trop brouillon dans la réalité du contexte ? Oui, un peu. Mais c’est sans compter que c’est exactement ce type de gameplay, très dynamique et nerveux, veut.

Quoi qu’il en soit, on pourra bien évidemment choisir la langue nippone pour jouer au jeu, et ça, ça fait plaisir !

Dragon Ball Fighter Z Preview

Gameplay explosif

Dragon Ball Fighter Z nous propose un gameplay qui pète dans tous les sens ! Téléportation instantanée, combos aériens, halo de lumière bourré d’effets paillettes, etc. Bref, vous en aurez pour votre argent !

Ayant joué à la version Xbox One X avec Rafale, je peux vous affirmer que le jeu est clairement en 60 images par seconde.

On retrouvera toutes les techniques ultra connues de la saga, le tout proposé encore une fois dans un dynamisme hors norme !

Dragon Ball Fighter Z News

Un très beau jeu qui, pourtant, nous rajeunit de 20 ans !

Qu’on se le dise, on a beau courir après la 4K et les 60 images par seconde, Dragon Ball Fighter Z est parvenu a lever tout une salle pour un gameplay… En 2.5 d !

Pour autant, le fait de rendre le jeu en 2.5 d met en avant les animations profondes et l’interaction entre les différents personnages jouables.

Les bâtiments qui se détruisent, le sol qui se déchire, les effets des différentes apparitions sur le terrain, etc.

Tout a été conçu pour respecter intimement le manga, tout en y apportant des effets visuels qui sont juste une claque monumentale.

Dragon Ball Fighter Z Test

Les sayans n’auront jamais été aussi beaux

Couleurs chatoyantes, profondeurs dans les décors, effet de lumières spectaculaires, etc. Rien est à jeter !

Dragon Ball Fighter Z démontre que, malgré un concept plutôt vieillot, il parvient à sublimer un jeu de combat sans transpirer ! Il est clairement l’un des jeux les plus maîtrisés que j’ai pu voir à cet E3 pour le moment.

Dragon Ball Fighter Z Fight

Conclusion de cet Avis et Preview

Dragon Ball Fighter Z est pour l’instant LE jeu de combat de cet E3 2017 et a été très apprécié de toute la presse internationale, nous compris.

Avec sa proposition à la Budokai tout en y ajoutant l’expérience d’Arc System, le tout sans dénaturer l’oeuvre, nous offre un réel plaisir de redécouverte des jeux de combat à la japonaise.

Reste à voir si celui-ci tiendra ses promesses jusqu’en 2018 !

La bêta fermé de Dragon Ball Fighter Z sera disponible d’ici la fin de l’été.


Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up