Dragon Ball Xenoverse 2

Follow
7.8

Très sympa

7.3

User Avg

Dragon Ball Xenoverse 2: retour sur la beta

Dragon-Ball-Xenoverse-2-Edition-Collector-Europe

Dragon Ball Xenoverse 2: retour sur la beta


Voir aussi: Notre preview TGS 2016 de Dragon Ball Xenoverse 2

De ce samedi 8 au lundi 10 se déroulait la beta « ouverte » de Dragon Ball Xenoverse 2. et nous avons eu le plaisir d’en profiter. Celle-ci a pu nous confirmer certaines parties déjà abordées lors des différentes previews Gamescom ou Tokyo Game Show telles les missions experts ou la grandeur de la nouvelle ville servant de lobby à toutes les activités proposées.

Inutile d’épiloguer sur ce qui a déjà été dit mais voici un petit retour sur ce qui était proposé.

/ ! \ ATTENTION SPOILER / ! \

Vous voilà prévenus

Le jeu démarre par la création de votre nouveau personnage customisable à partir des 5 races connues. Il vous est ensuite demandé de charger votre sauvegarde de Xenoverse 1er du nom si vous en possédez une. L’intérêt ici est de transférer votre ancien personnage qui léguera au nouveau ses techniques actives, son équipement et son argent. Vous pouvez donc débuter le jeu sereinement en bénéficiant d’un stuff balèze, de capacités puissantes ainsi qu’une bourse bien pleine. Certaines exceptions surviennent lors du transfert de techniques simplement car certaines transformations n’existent plus dans cet épisode. Dragon Ball Xenoverse 2

Vous voilà donc brillant lauréat de l’académie de la Police du temps quand vous recevez un appel du Kaioh du temps qui vous convoque pour une mission très importante: épauler Trunks et son collègue (votre ancien personnage si vous l’avez transféré) dans leur combat contre Towa et Mira qui sont toujours en fuite! Ces deux derniers sont les méchants principaux de Dragon Ball Xenoverse et ont parcourus les ages afin de perturber l’histoire. Ils sont donc de retour pour continuer leurs mauvais agissements. Trunks et le héros de TokiToki sont débordés et ont donc besoin d’un coup de main, voici ou vous rentrez en scène.

Après quelques missions de reconnaissance dans votre nouvel environnement, le vieux Kaiohshin vous donne ses premières missions car des changements historiques sont en train d’être opérés dans deux époques de l’histoire: Le combat entre les terriens et les sayajins et l’arrivée des terriens sur Namek.Dragon Ball Xenoverse 2

Un air de déjà-vu?

Faisons les choses dans l’ordre et allons voir du coté de la terre et des sayajins. Raditz, aux prises avec Goku et Piccolo, se voit octroyé une force inhabituelle lui permettant d’esquiver l’attaque meurtrière de Piccolo. Vous arrivez donc pour l’affaiblir permettant à l’histoire de se poursuivre avec la mort de Goku, emportant Raditz avec lui. L’histoire fait alors un bon vers la résurrection de Goku devant venir en aide à ses amis confrontés à Nappa et Vegeta. Si tout cela se rapproche très fortement de l’histoire du 1er épisode, la nouveauté est que Goku va être retardé par nul autre que Thales, sayajin secondaire n’ayant rien à faire la à cette époque. Vous venez en aide à Goku afin de lui permettre de continuer son chemin vers ses amis. Ce retard imprévu à permis à Nappa de prendre le dessus et Goku, fatigué par Thales, n’est pas en mesure de le battre comme dans l’histoire originelle. Il est donc toujours en vie au moment ou Vegeta lance on orbe visant à le transformer en Gorille. Il n’y a donc pas un seul mais deux gorilles géants menaçant la terre. Une fois de plus, votre aide va s’avérer indispensable afin de sauver la situation.

Dragon Ball Xenoverse 2

Déjà vu, je l’ai dis!

Que faisait Thales sur terre? Vous le devinez facilement, c’est l’oeuvre de Towa qui s’est amusée à parcourir les ages pour recruter de vaillants opposants aux terriens dans le but de se venger.

L’arrivée sur Namek pose également des soucis car Slugh est présent bien avant son heure. Lui aussi fut enrôle par la sorcière et voyage donc avec Thales pour semer le trouble dans l’histoire. On observe une réunion entre Towa, Mira, Thales et Slugh dévoilant bien que ces deux derniers ne suivent la belle qu’en échange de services tels des mercenaires. Un cinquième personnage est présent, il s’agit de Bardock ayant été « reprogrammé ». Celui-ci porte un masque semblant restreindre sa volonté. Mira suggère d’ailleurs à Towa de soumettre le même sort à ses deux acolytes afin de garantir leur loyauté.Dragon Ball Xenoverse 2

Voici tout ce que la partie histoire de cette beta nous offre.

Assez parlé scénario, quoi de neuf dans le gameplay

Je vous disais plus haut que certaines transformations n’existaient plus, c’est à moitié vrai. En effet toutes les transformations sayajins telles le SSJ 2, SUper Vegeta, Super Vegeta 2 etc n’existent plus. Il n’existe désormais qu’une transformation Super Sayian permettant diverses transformations selon votre niveau de KI. Si vous deviendrez donc Super Saiyan en disposant de 3 barres, Super Saiyan 2 avec 4 barres et Super Saiyan 3 en arborant 5 barres de ki ou plus. Le SSJ3 étant une nouvelle transformation faisant son apparition dans Xenoverse 2.Dragon Ball Xenoverse 2

Ces transformations changent également de gameplay. Pour rappel, dans Xenoverse 1er, une fois transformé vous disposiez d’une réserve infinie de KI utilisable pour vos techniques secrètes et ultimes. (Infinie ou presque car votre jauge de KI descendait en continu, la transformation prenant fin si elle s’épuisait) Cela permettait des folies comme un spam incessant d’attaques ultimes en rechargeant sa barre de temps en temps. Ici la barre de descend pas en continu mais bien à l’utilisation des techniques et la barre remonte très lentement lors de combo. Autant dire qu’il faut l’économiser.

Mis à part cette nouveauté, on se retrouve dans un univers connu, autant au niveau des touches que du visuel. 60 fps c’est bien mais ça n’empêche pas la moitié des combos de finir dans le vent malgré le lock si plusieurs personnages tapent la même cible.

Divers autres activités vous sont proposées dans cette beta comme les quêtes parallèles tout aussi répétitives que dans le 1er épisode autant hors ligne qu’online. Des quêtes experts déjà abordées dans nos previews précédentes et un mode combat en ligne (les combats hors ligne étant inaccessibles durant la beta). Je me suis laissé tenté par un combat mais ceux-ci ne semblent pas du tout au point. Mon adversaire s’est figé durant la moitié de l’affrontement, le frapper ne baissait pas sa jauge de santé, par contre je semblais recevoir des coups venant d’une entité invisible qui a fini par me faire succomber. Je dois avouer que ça ne m’a pas donné envie de retenter l’expérience.

Rendez-vous donc le 25 octobre pour voir si ce Dragon Ball Xenoverse 2 corrige le tir et est à la hauteur des attentes.

Precommande-Playerone.be-Les-Players-Du-Dimanche

Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up