Voici enfin venu le temps pour la Review de Dragon Ball Xenoverse ! En attendant un successeur digne de ce nom pour Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, nous devions nous contenter des autres jeux de combats reprenant les histoires des animes du moment. Pour autant, la franchise de Dragon Ball Z restera à jamais gravée dans nos cœurs. Avons-nous enfin trouvé le jeu qui nous fera retomber en enfance ? La réponse est dans le test !


A voir aussi: Remporte ton exemplaire de Dragon Ball Xenoverse !


Dragon Ball Xenoverse regorge de Nostalgie et Nouveautés

Dès la première cinématique de Dragon Ball Xenoverse (avant même le menu principal) on retrouve toute la nostalgie de la série en HD ! Freezer, Cell, Kid Buu et bien entendu nos héros : Sangoku, Vegeta, Gohan,… ils sont tous présents dans cette cinématique d’ouverture ! Mais il y a quelque chose qui cloche… En effet, les ennemis sont renforcés d’un pouvoir mystérieux qui les rend plus puissants… Même plus puissant que nos héros ! Goku n’arrive donc plus à battre ses ennemis, et le passé est différent de celui que tout le monde connaît ! En clair, la fin de l’univers de Dragon Ball Z.

Dragon Ball Xenoverse - Prémière chose à faire, on vire les voix Anglaises !

Dragon Ball Xenoverse – Prémière chose à faire, on vire les voix Anglaises !

En commençant Dragon Ball Xenoverse, nous sommes plongés dans les combats de Goku contre le grand Trio ! (Freezer, Cell et Kid Buu) Sans explications ni entrainements, voilà, amusez-vous bien ! Après chaque victoire, vous verrez que vos adversaires se font renforcer par une énergie mystérieuse, ce qui altère cette partie du passé. Après les trois combats, Trunks demande à Shenron de lui apporter un guerrier qui l’aidera à sauver l’espace-temps. Et c’est là que VOUS rentrez en scène, il est temps de créer votre guerrier !

Dragon Ball Xenoverse vous propose un choix de cinq classes différentes:

Namek

Saiyan

Terrien

Frieza

Majin (Buu’s)

Toutes bien entendu avec leurs propres caractéristiques.

Dragon Ball Xenoverse - Tout est possible, même ceci!

Dragon Ball Xenoverse – Tout est possible, même ceci!

Toki Toki, une ville comme les autres

Toki Toki est la ville principale… et la seule ville que vous verrez ! Ici, vous pourrez retrouver des PNJ, qui peuvent être des autres joueurs si vous décidez de vous connecter au lobby « Single Player ». Vous trouverez ici vos quêtes principales, vos quêtes annexes ainsi que tous les magasins et tournois pour du PvP. Il ne se passe pas grand-chose, et après l’avoir vu pour la 10e fois, vous en aurez marre, je vous l’assure !

Dragon Ball Xenoverse - Une statue d'Hercule, pourquoi pas.

Dragon Ball Xenoverse – Une statue d’Hercule, pourquoi pas.

Après une mission, vous réapparaissez toujours devant cette statue, et vous devrez courir partout (ne vous inquiétez pas, elle n’est pas très grande cette ville) pour continuer l’histoire ou pour acheter des objets.  Il n’y a pas vraiment grand-chose à raconter sur cette ville, elle est bien réalisée et vous verrez le fameux « Chemin du Serpent ».

Les combats et le monde

Avant chaque combat pour les quêtes annexes, vous pourrez choisir deux personnages pour vous aider (car personne n’aime se battre à 1 contre 3) et vous aurez le choix entre TOUS les personnages que vous aurez débloqué pendant la quête principale.

Dragon Ball Xenoverse - Chaque personnage a plusieurs costumes, qui changent aussi ses capacités

Dragon Ball Xenoverse – Chaque personnage a plusieurs costumes, qui changent aussi ses capacités

Les combats de Dragon Ball Xenoverse sont très fluides et rapides, la caméra peut parfois se mettre dans des endroits justes horribles, ce qui vous aveuglera pendant un petit moment. Les différentes techniques utilisables sont assez faciles à utiliser et se joueront souvent à l’instinct. Les plus doués d’entre vous réussiront à trouver les combos les plus efficaces pour enchaîner un maximum de dégâts ! Vous n’aurez pas vraiment le temps de prendre une visite guidée du monde, vous recevrez pour chaque quête annexe, un temps limite à ne pas dépasser. Vous pourrez enchainer avec des attaques spéciales (comme vous le voyez sur l’image ci-dessous). Et terminer un combat ou un combo avec une attaque ULTIME ! (Si vous jouez avec une manette Xbox : Gachette Gauche et Droite en même temps) Celle-ci vous prendra bien-entendu quasi toute votre énergie, mais vous donnera une petite cinématique stylée… A CHAQUE FOIS !

Dragon Ball Xenoverse - 4 choix en combats, bien plus pendant la customisatio

Dragon Ball Xenoverse – 4 choix en combats, bien plus pendant la customisation

Le hic des jeux de combats

Le problème de TOUS les jeux de combats, c’est la répétitivité, et malheureusement, Dragon Ball Xenoverse ne déroge pas la règle ! Les combats se ressemblent tous, que vous vous battiez contre Cell ou Freezer, ça ne change pas la façon dont les combats se déroulent (bien entendu, l’un est plus coriace que l’autre.). Par cela je veux dire que, même si vous changez vos coups spéciaux, vos coups de base eux ne changent pas. C’est logique vous me direz, maintenant le jeu se base sur la position et les téléportations. Celui qui gère cet aspect le mieux aura un sérieux avantage comparé aux autres. Maintenant, ceci fait partie de l’identité des jeux de combats, certains vous plaisent plus que les autres, certains ne vous font ni chaud ni froid. Et l’on ne peut pas en vouloir au jeu lui-même pour ceci, et ce n’est pas vraiment un point négatif.

Résumé de l’épisode

Tout comme la série originale, on retrouve tout ce qui rendait Dragon Ball Z génial. Rassemblez tout cela avec une texture HD des plus belles, et vous aurez une formule à succès. Cependant, tout n’est pas parfait. Les possibilités limitées pour l’exploration du monde par exemple sont quasi inexistantes. (Sauf pour les deux-trois moments où on recherche des objets dissimulés dans les objets qu’on peut détruire ou au sol. Néanmoins, chaque fan de la série culte qu’est Dragon Ball devrait tenter ce jeu. Même si ce n’est que pour retrouver cette sensation qu’ils avaient en étant des enfants en jouant à « Dragon Ball Z Hyper Dimension » sur la SNES. Dragon Ball Xenoverse a réussi à remonter du gouffre dans lequel les très mauvais Raging Blast et autre Ultimate Tenkaichi s’y étaient jetés !

Retrouve une vidéo de Gameplay by Cn Play

 

Good

  • Bande-Son
  • Fluidité
  • Personnage unique
  • Nostalgie
  • Cinématiques de grande qualité

Bad

  • Gameplay lassant pour le casual
  • Scénario pas original
  • Les voix anglaises
8.1

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 7.5
Bande son - 9
Scénario - 7.5
Average User Rating Write A Review 1 User Reviews
6.3
6 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up