Dragon Ball Z Extrême Butoden Avis


La série des Butoden est plutôt réussie sur DS, avec ce premier épisode sur 3DS, on peut s’attendre a un bon petit jeu de combat sans prise de tête en incarnant les personnages du célèbre manga Dragon Ball Z mais qu’en est-il ? La réponse est dans l’avis du test de Dragon Ball Z Extrême Butoden sur Nintendo 3DS !

Entrons dans le vif du sujet, c’est moche! En passant de la DS a la 3DS on est en droit d’espérer une amélioration graphique et pourtant on se croirait toujours sur la DS. La 3DS est pourtant capable d’afficher des choses bien moins pixelisée. Ce style est peut-être voulu, mais pour ma part je suis déçu. DBZ-Extreme-butoden-LPDD1

On peut passer outre des graphismes moyens au profit de la fluidité, il faut admettre que le jeu est nerveux et rapide malgré un gameplay peu précis. En effet il faut bien regarder l’animation pour capter le timing adéquat pour exécuter les quelques techniques disponibles. Il n’est pas rare de rater sa technique ultime sans aucune raison car votre personnage a décidé de donner un coup de plus ou de moins. Les personnages, parlons en, une vingtaines seulement au menu. Ce maigre choix de personnage est agrémenter d’un paquet de personnages de soutien a débloquer.

Scénario

Le mode histoire permet de revivre, plus ou moins, l’histoire de Dragon Ball Z en partant de la saga Saiyen jusqu’à la saga Buu, le tout en 10 combats. Vous incarnez d’abbord toute « l’équipe du dragon » a savoir les héros du mangas. Vous incarnez ensuite un personnage a tour de rôle dans un scénario ou ce personnage est celui qui fait la différence dans les batailles. Vous avez rêvé que Krilin était celui qui défaisait Cell? C’est possible!Dragon Ball Z Extrême Butoden Test

Vous débloquez ensuite des scénarios ou vous contrôlés, cette fois, les méchants de l’histoire.

Ce mode est assez pauvre car tous les scénarios ne se divisent qu’en 10 affrontements entrecoupés de dialogues.

Le mode aventure est celui qui vous permettra de débloquer les personnages de soutien en échange d’effort et de talent. Ici vous choisissez vos personnages et vous devez relever des défis afin de marquer le plus haut score lors de combats. Le but étant d’obtenir un rang S a chaque affrontement pour débloquer un personnage. Ne pas prendre de coups du tout, exécuter des attaques spéciales et finir sur une attaque ultime est la seule façon d’y arriver, autant dire que ce n’est pas évident.

Les autres modes permettent des affrontement amicaux en mode tournoi ou versus.

Dragon Ball Z Extrême Butoden Avis

Conclusion

Dragon Ball Z Extrême Butoden est plutôt décevant. Peu de personnages, peu de modes et des combats forts répétitifs. On se fera quand même plaisir 5 minutes à jouer en 3D avant de se faire brûler les rétines.


 

Site officiel de Dragon Ball Z Extrême Butoden


Good

  • Premier butoden sur 3DS

Bad

  • Peu de personnages
  • Pauvre en contenu
  • Gameplay peu réactif
  • Une purée de boutons vous assure la victoire
6.2

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 6
Bande son - 5.7
Scénario - 6.1
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
6.3
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up