Dragon Quest Builders Avis


Que se passerait-il si on fusionnait The Legend of Zelda, Minecraft et l’une des meilleures franchises de RPG Japonais, j’ai nommé Dragon Quest?Dragon Quest Builders

L’imitation est la meilleure forme de flatterie

Personne ne peut nier le succès de Minecraft. Parti de rien, le jeu s’est imposé comme étant le jeu de construction par excellence avec des possibilités infinies. Il est donc naturel que d’autres licences tentent de rafler une part du gâteau en s’appuyant sur la notoriété de leur franchise. Dragon Quest Builders est donc le fruit de cette tentative, ajoutant un scénario construit (sans jeu de mot) autour des possibilités de constructions qu’offre son aîné même si ce dernier sert un peu de prétexte.

Tu es l’élu!

L’humanité est aux aboies, l’être humain a oublié comment construire des choses. Rien que le mot « fabriquer » lui semble étranger. Un peu fort à une époque ou les gens assemblent des choses aussi ridicules qu’un crayon et une pomme… Bref! Vous êtes l’élu, le bâtisseur légendaire, le seul être humain à avoir le don de la construction. Vous êtes envoyé par la déesse Rubiss qui vous éveille dans un caveau, sorte de temple de la construction. Votre mission est de reconstruire le monde entier afin de reprendre vos terres du joug des monstres qui ont petit à petit pris le contrôle du monde sous la tutelle de Lordragon, leur leader. Quittez donc Ikéa, heu… je veux dire le temple de la construction pour sauver l’humanité et rebâtir Alefgard au nom des hommes.Dragon Quest Builders

Quatre contrées sont à sauver, disposant chacune de leur faune et flore respective. Les plaines, la neige, le désert, des marécages empoisonnés, vous allez devoir œuvrer dans toutes sortes de lieux afin de récupérer des matériaux qui vous serviront dans votre quête.

Le tout est assez redondant, on se rend compte assez vite que les quêtes données par les PNJ ne sont que succession de « Fabrique moi ça. » Ok pour faire ça il faut que j’aie telle connaissance ou tel matériaux, on découvre un autre PNJ qui nous apprendra en échange d’un service qui nécessitera l’aide d’un autre PNJ qui nous aidera moyennant service et ainsi de suite. D’où l’aspect scénario prétexte que je citais plus haut. Le but est, bien entendu, d’obtenir toutes les recettes différentes pendant les chapitres afin de les utiliser dans le mode Terra Incognita, sorte de bac à sable connecté ou vous pouvez construire en mode libre tout en visitant les constructions des autres joueurs.

Reste ledragon-quest-builders-4s combats, nombre de matériaux s’obtiennent en affrontant les monstres qui peuplent les différentes régions et en défendant vos bases lors d’affrontement instanciés. Ici, la ressemblance avec The Legend of Zelda est marquée car il n’est pas question de RPG au tour par tour ici mais d’affrontement du style beat’em all. Les compétences sont fort proches de celles de notre bon vieux Link avec des coups d’épées chargées ou encore les bombes à retardement.Dragon Quest Builders

Intérêts

Dragon Quest Builders vise sans pudeur à déloger les fans de Minecraft en offrant un jeu au graphismes similaires (moins pixelisé mais tout aussi carré) et disposant d’une grosse capacité de création en laissant carte blanche au joueur, notamment en Terra Incognita. L’aspect partage de vos œuvres plaira aux créateurs les plus imaginatifs car il est vrai que créer une simple maison sera rapidement lassant.

Conclusion

Dragon Quest Builders réussi son pari et nous propose une aventure, prétexte certes, mais intéressante alliant combats et construction en laissant une grande liberté au joueur. Tout fan de Action RPG ou de jeu de construction y trouvera son compte et appréciera l’univers riche et bien utilisé de la série Dragon Quest.


 


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Possibilités infinies
  • Vastes étendues modifiables
  • Le background riche de Dragon Quest

Bad

  • Scénario un peu simpliste
7

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 8
Scénario - 6
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
4.6
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up