Dragon Quest Builders Nintendo Switch – Avis Test

PS Vita PS3 PS4

Dragon Quest Builders Nintendo Switch – Avis Test


Alors avant que tu ne penses à me jeter des blocs de terre, je vais être honnête, je ne connais de Dragon Quest que les petits gluants. A la base ce n’est pas vraiment mon truc et ça ne m’a pas attirée plus que ça. Même si je dois avouer que ces gluants sont plutôt mignons, avec leur manière de sautiller bêtement vers toi, persuadés qu’ils sont qu’ils vont te défoncer… Ayant envie de tester ma nouvelle et fraîche console, je me suis laissée tenter par le test de Dragon Quest Builders Nintendo Switch. Est-ce que j’ai aimé? Suspense… C’est parti !

Rubiss t’a choisi !

Alors pour te planter le décor de Dragon Quest Builders Nintendo SwitchRubiss c’est une déesse. Elle constate avec effroi que le méchant Lordragon a un peu mis le souk et que les humains ne savent plus rien faire de leurs dix doigts. Rien, même pas une pyramide de terre. Et toi, tu as été choisi pour remettre de l’ordre dans tout ça. Comment? Facile, tu es le Bâtisseur légendaire. Ouais, rien que ça. Tu devras donc les aider à retrouver foi en l’avenir, à retrouver un semblant de sérénité dans une ville reconstruite et surtout, vaincre les sbires de Lordragon.

dragon quest builders nintendo switch batisseur

On joue dans la terre ?

Bon, aider les gens, contenter la déesse, ok. Quoi, comment ça tu ne sais pas quoi faire? Et bien tu débutes au milieu de nulle part, avec ta petite croix de bois sous le bras. Une voix te raconte qu’il faut la planter, fort bien. Mais c’est précisément ici que tout devient marrant parce que tu peux – tu dois même – défoncer plein de choses ! Trop bien ! Et plus tu découvriras des matériaux, plus tu apprendras à les utiliser. Pour construire des choses, te soigner, les manger. Bref, tout ce qui t’entoure peut te servir. Il te faudra dès lors de la patience et ouvrir l’oeil. Au fur et à mesure de tes constructions, tu rencontreras des villageois un peu hagards. Ils te demanderont de les aider, et ce de différentes manières : construire des choses, des pièces, ramener leurs potes blessés ou malades.

dragon quest builders nintendo switch collecte

Le plus frustrant au début, ça sera ton inventaire. Il n’y aura rien de plus gonflant que de te retrouver avec un sac plein et justement, à tes pieds, le truc que tu es venu chercher. Oui, c’est du vécu. Non, tu n’es pas autorisé à me juger. Mais tu te doutes qu’il y a une solution pour remédier à ça. Mais tu devras la construire, tant qu’à faire !

Le gameplay

Tu l’auras compris, dans Dragon Quest Builders Nintendo Switch, tu recevras des missions de construction. Tu devras partir récolter ou bien combattre des ennemis. Par contre, tu devras faire attention à deux détails : ta faim et le temps qui passe. En effet, le ventre vide tu ne vaudras pas une klette. Et la nuit, non seulement tu verras que dalle mais en prime, des saletés de sorcières viendront t’attaquer par derrière. Absolument charmantes.

Alors c’est sympa, mais ça peut devenir redondant. Il faudra donc te distraire un peu entre les missions. Comment? En pimpant ta base pardi! Tu pourras passer littéralement des jours à la modeler à ton goût. Outre certaines pièces imposées, tu pourras t’amuser pour les autres. Le premier truc que je faisais en arrivant dans une ville? Fermer ma base, histoire de pas me faire emmerder. Et dès que c’était possible, ma propre chambre. Je déteste la promiscuité et me faire piquer mon lit ! Et c’est valable en vrai aussi d’ailleurs 🙂 Puis c’est quand même bien d’avoir une base qui a de la gueule non?

dragon quest builders nintendo switch construction

Rendez-vous en terre inconnue…

Tu l’as compris, tu auras plusieurs villes à sauver de Lordragon. Par contre, quand tu partiras pour de nouvelles contrées, tu oublieras tout ce que tu as appris. Fini les briques, les pierres, tu retourneras jouer dans la boue. Momentanément en tout cas 🙂

Tu pourras également découvrir un endroit qui s’appelle Terra Incognita. Là-bas, aucune limite, si ce n’est ton imagination. Tu pourras y construire plein de choses et les partager en ligne. Ou bien aller chercher l’inspiration chez les autres si tu ne sais pas quoi faire. Vu le temps que je peux passer à construire des tabourets ou des pots de fleurs alors qu’il y a des ennemis autour de moi, je t’avoue que je n’ai pas encore réellement exploité cette zone. Je pense que si je commence, je risque de finir comme Penny

Et donc, à ton avis j’en ai pensé quoi? J’adore ce jeu. J’y ai déjà passé pas mal d’heures et c’est loin d’être terminé. Mon mari m’a d’ailleurs tellement vue jouer qu’il a commencé aussi. Et pourtant, il quitte rarement les jeux de tirs… Je m’amuse vraiment beaucoup avec ce jeu qui mêle quêtes, farm et construction. Je pense que j’ai encore de bonnes perspectives d’amusement avec ce jeu, j’ai même temporairement délaissé Zelda, c’est dire 😉 Si tu ne l’as pas encore testé lorsqu’il est sorti sur PS3, fonce, fais-moi confiance !

Good

  • La variété de chose à faire
  • La liberté de mouvements

Bad

  • La redondance de certaines quêtes
  • Difficile parfois d'estimer la distance avec l'ennemi
8.3

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 9
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.8
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up