Dragon Quest Heroes 2

Follow
7

Très sympa

Dragon Quest Heroes 2 – Avis Test


Après un premier jeu à succès, voici Dragon Quest Heroes 2 qui arrive ! Edité par Square Enix et développé par Koei Tecmo Holdings ainsi que Omega Force, nous retrouvons notre bon vieux hack’n’slash 3D. Mais que vaut-il ?

Un peu d’histoire ?

L’histoire commence par un affrontement entre deux royaumes normalement en paix, Nautys et Dunis. Les deux personnages principaux Lazare et Thérésa, originaires de Dunis, sont touchés par cette guerre malgré leur neutralité. Rapidement, les deux royaumes se trouvent un ennemi commun… Et tout bascule…

Côté des personnages, nous retrouvons plusieurs héros de Dragon Quest ! Parmi eux, nous trouvons les attaques chargées de Torneko, la magie de Maribel, … Bien-sûr, il faudra avancer dans le jeu afin de les débloquer tous. Une petite différence subsiste. Les personnages, eux, ne peuvent pas changer de classe contrairement aux protagonistes. En effet, ceux-ci peuvent changer leur spécialité, modifiant ainsi leur équipement et capacités au détriment de leur niveau.

Bien-sûr, nous retrouvons le système de points de compétences pour améliorer les personnages ainsi que le système de maîtrise d’arme. Ce qui signifie une personnalisation beaucoup plus vaste des personnages issus des différents univers Dragon Quest.

Dragon Quest Heroes 2 Avis

Et le combat dans tout cela ?

Le système de combat est très connu ! En effet, les ennemis se déplacent par vague et c’est à vous de les détruire. Les combos s’effectuent avec deux boutons mais ils ne sont pas facile à réaliser. En effet, la façon dont vous incorporez votre finish est primordiale pour lâcher le bon coup au bon moment. Comme toujours, nous retrouvons des ennemis peu réactifs mais, bien-sûr, cela ne change rien à Dragon Quest Heroes 2 !

Un soucis dans les combats ? Malheureusement oui… Et ce n’est autre que les effets visuels ! Lorsque vous affrontez des boss/mini-boss, vous avez parfois du mal à esquiver leurs coups à cause du nombre d’effets et d’ennemis à l’écran. Mais si ce n’était que ça ? Et bien non… Car vous pouvez aussi invoquer des monstres via des médailles laissées en guise de butin. Ceci amplifiera ce manque visuel qui causera des effets négatifs sur votre organisme !

Mais la nouveauté dans tout cela ? Vous pouvez enfin vous mettre dans la peau d’un monstre pour combattre vos adversaires et ce, même si c’est pour un laps de temps. Autre pouvoir volontairement limité, la Haute Tension est un mode que vous pouvez déclencher lorsque votre jauge est pleine. Usez vos pouvoirs sans utiliser votre magie ! Génial non ?

Dragon Quest Heroes 2 News

Du changement dans ce Dragon Quest Heroes 2 ?

Le multijoueur mon ami ! En effet, Dragon Quest Heroes 2 offre la possibilité de faire des missions du scénario en coopération à deux en ligne. Malgré l’absence d’un multi local, Dragon Quest Heroes 2 possède les Dédales, jouables à quatre en ligne, dans lesquels les joueurs affrontent des séries de monstres pour gagner butins et argent, avec quelques Metal Slimes et des boss sur le chemin.

Côté décors, nous sommes là aussi déçu… En effet, la plupart des décors sont vides mais cela à un avantage ! En effet, nous sommes à 60 FPS constant. Quelque chose d’utile vu ce qui se passe à l’écran. Mais nous aurions, je suis sûr, préféré des décors remplis de vie…

Dragon Quest Heroes 2 Test

Conclusion

Dragon Quest Heroes 2 saura ravir les joueurs connaissant l’univers. Malgré un manque visuel au niveau des combats ainsi que du décor, le jeu reste tout de même jouable. Son multijoueur vous permettra de vous amuser en ami car, il faut se le dire, les combats sont assez répétitifs lorsque vous êtes en solo.

Laissez-vous charmer par la transformation en monstre ou encore l’invocation de monstre ! Déployez votre furie et abattez les monstres qui se dressent devant vous !

Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Fluide à quelques rares exceptions près
  • Les héros Dragon Quest
  • Les transformations en monstre
  • Les dédales

Bad

  • Manque de lisibilité quand il y a beaucoup d’ennemis
  • Décors qui manquent de vie
7

Très sympa

Graphismes - 6
Gameplay - 7
Bande son - 8
Scénario - 7
Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up