Dragon Quest Heroes Avis sur PS4


 Dragon Quest Heroes, mon amour!

La série Dragon Quest, connue dans le monde entier et franchise préférée de bon nombres de Japonais affamés de RPG, reviens sur nos consoles dans un tout autre style de jeu, un Beat’em all! Êtes-vous prêt à découvrir une tout autre façon de vivre une aventure Dragon Quest épique? Personne ne l’est. Alors découvrons ensemble mon avis de Dragon Quest Heroes sur PS4 !

Dragon-Quest-PS4

Cette console ne dépassera jamais le continent Asiatique :'(

T’as déjà vu un Gluant en Full HD ?!

Avant de parler des somptueux graphismes de Dragon Quest Heroes, faisons le point sur l’histoire qui nous propose d’incarner Lucéus ou Aurora, deux jeunes et talentueux soldats de la garde royale, contraints de défendre leur royaume des monstres jadis pacifiques devenus violents suite à un sortilège maléfique, lancé par un méchant moustachu qui se la joue mystérieux avec sa capuche alors qu’il est tout seul dans son château. Durant leur péripéties ils se verront accompagnés de différents héros venus d’une autre dimension ( comprenez des autres jeux de la franchise ) afin de sauver le royaume d’Arbera !

Entre fan service et et épique, le jeu se veut beau, coloré, fluide et spectaculaire à certains moments, le tout dessiné ( comme tous les Dragon Quest ) par Monsieur Akira Toriyama en personne, le papa de Dragon Ball, sérieusement ça me fait mal de le préciser mais on sait jamais! Les habitués de la franchise ne seront donc pas dépaysés par le design des monstres et des personnages qui ont le luxe d’être magnifiquement modélisés. Même un Gluant t’auras envie de le regarder des heures !

Dragon-Quest-Heroes-Gluant

Vous êtes vraiment collant les mecs !

Dragon quêtes annexes !

On commence à avoir l’habitude avec les rois du Musou, OMEGA Force. Vous pouvez être sûrs qu’à chaque fois qu’ils s’attaquent à une franchise pour en faire un beat’em all, ils l’adaptent admirablement aux codes de celle-ci, on a eu le parfait exemple avec Hyrule Warriors, alors imaginez les faire équipe avec un des plus gros monstres du japon : Square Enix! C’est donc sans surprise que Dragon Quest Heroes est un beat’em all à la sauce RPG.

La base veut qu’il y ait des combos, malheureusement peu nombreux, des super attaques, et une attaque ultime. A coté de ça nous avons les codes de la série, telle la tension qui une fois au maximum nous transforme à l’aide d’une simple touche en Super Sayajin God Super Sayajin de la mort, ce qui nous rend plus fort et se termine par une attaque dévastatrice. Le gain de niveaux nous donne des points de compétences à répartir sur différentes capacités et techniques pour rendre notre personnage plus efficace.

Les quêtes principales et annexes se choisissent dans la base où vous pouvez promener librement pour parler aux marchands d’armes, d’objets, de mixage, choisir son équipe allant jusqu’à quatre personnages pouvant être switchés à tout moment pendant la mission ou bien de taper causette à l’équipage qui nous délivrera quelques fois des quêtes un peu plus spéciales afin de gagner des items beaucoup plus rares. Un jeu dans le jeu en somme, à la sauce Dragon Quest, what else?

Dragon-Quest-Heroes-Avis-PS4

Tu croyais que seuls Sangoku et Végéta pouvaient atteindre le stade de GOD papa Toriyama ?

Par la puissance de la nostalgie!

Sans vraiment trop forcer sur les clins d’oeil, Dragon Quest Heroes parvient tout de même à donner des frissons aux amoureux de la franchise, de part les musiques emblématiques de celle-ci ou par l’univers. On se sent comme à la maison mais en beaucoup plus défoulant, le jeu a une durée de vie acceptable en ligne droite et il vous faudra beaucoup de patience ( pas vraiment un problème pour ce jeu croyez moi ) pour le finir à 100%.

Dragon-Quest-Heroes-Avis

Ce soir, y a du dino à grailler !

Dragon Top ou Dragon Flop?

C’est ainsi que mon avis sur Dragon Quest Heroes se termine. Si vous avez lu l’avis de ce test depuis le début, vous vous doutez bien que ce n’est pas un Dragon Flop, mais si vous êtes un petit malin qui lisez en diagonale, juste pour voir si ce jeu est indispensable ou non. Et bien il l’est! Que vous soyez fans ou juste curieux, foncez vivre une aventure palpitantes aux cotés de héros plus haut en couleur les uns que les autres, vous pourrez le raconter à vos petits enfants plus tard !

Dragon-Quest-Heroes-Concours-Edition-Collector

Quoi ?! Une édition collector du jeu à gagner sur Les Players Du Dimanche ?!


Site officiel de Dragon Quest Heroes


Good

  • Un respect total de la franchise
  • Graphiquement superbe
  • Une histoire sympa
  • Les Boobs de Jessica (Bah quoi?)

Bad

  • Peu de combos
  • On en veut plus!
8.8

Excellent

Graphismes - 8.8
Gameplay - 8.8
Bande son - 8.8
Scénario - 8.8
Un mec parmi tant d'autres qui se démarque notamment dans sa manière de manger des chocoprinces. Il joue aux jeux vidéos depuis ses 3 ans et porte un certain amour envers les RPG et jeux de combat.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.9
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up