Dragon Quest VII La quête des vestiges du monde Avis

Après avoir commencé les réitérations des épisodes Dragon Quest sur DS, Nintendo s’attaque désormais aux épisodes 3D sur notre belle 3DS. Dragon Quest VII: La quête des vestiges du monde ouvre le bal en attendant le mythique Dragon Quest VIII: L’odysée du roi maudit.

La quête des vestiges du monde

Que feriez vous si l’on vous disait que votre patelin est tout ce qui existe sur terre? Accepteriez-vous ce discours ou tenteriez-vous de découvrir la vérité? Voilà ou nous pose cet épisode de Dragon Quest.

Vous êtes un jeune fils de pécheur dans une petite bourgade paisible. Votre meilleur amis, nul autre que le prince des lieux (oui faut vraiment qu’il n’y ai personne d’autre pour qu’un prince soit amis avec le fils du pécheur) n’a de cesse de vouloir découvrir la vérité quant-aux mondes extérieurs. Ensemble, vous allez percer des secrets que les plus grands érudits du royaume n’ont pu effleurer. Vous voila donc en quête pour les vestiges du monde dans le but de faire renaître les continents oubliés!Dragon Quest VII

Un peu rapide comme synopsis, vous direz vous. Sachez d’emblée que ce titre s’allonge sur une bonne centaine d’heures! Rien que la mise en route du scénario, avant même le premier combat, s’étale déjà sur plusieurs heures! On comprend immédiatement l’ampleur de l’aventure qui se dresse devant nous.

Cette narration peut clairement rebuter les moins adeptes du genre. Quand on lance un RPG de la trempe d’un Dragon Quest, on sait qu’on doit se préparer à une longue et magique aventure mais il n’est pas monnaie courante d’avoir une introduction aussi riche et chronophage que celle de cet épisode. Bien que celle-ci soit majoritairement composée d’aller-retour incessant qui, dénués de distraction, seront parfois lassants.Dragon Quest VII

Remake oui, mais fidèle?

Dragon Quest VII est beau, graphiquement le remake est réussi. mais qu’en-est-il du reste? Eh bien il est plaisant de constater que Square Enix a misé sur l’authenticité avec des menus et des automatismes venu tout droit de l’épisode Playstation. Les menus sont sobres, presque clichés tout comme les interfaces de dialogues. La aussi, certains adeptes du « tout nouveau » seront déstabilisés par cette apparence quelque peu simpliste et minimaliste. Mais l’authenticité de ce remake en fait vraiment la force car il n’est pas rare d’être déçu par un remake lorsque celui-ci tend à s’éloigner au plus possible des souvenirs des fans, volontairement ou pas. Ici, tout colle, en mieux.

Certaines nouvelles options comme le déroulement de l’histoire vous aideront en cas de panique. À l’époque on pouvait appeler la hotline, maintenant le jeu vous indique le dernier chapitre de votre aventure et vous aide donc à retrouver le chemin à suivre. Une option indispensable tant vous multiplierez les allées et venues.Dragon Quest VII

Orchestré de main de maître

Fermez les yeux et laissez vous emporter par des mélodies inoubliables. Que ce soit avec Final Fantasy ou Dragon Quest, Square Enix sait vraiment y faire avec les musiques. Celles-ci plantent agréablement le décor augmentant le plaisir de jeu. Il arrive parfois d’éviter un combat (qui ne sont pas aléatoire mais sous forme de monstres sur la map) simplement car on est au milieu de son moment préféré dans telle ou telle musique.

Conclusion

Dragon Quest VII vous invite dans une aventure épique et monumentale dont il serait bête de se priver. L’histoire, le gameplay profond au niveau des classes, les musiques, tout dans cet épisode est collector et le rendu de ce remake fait honneur à ses origines. Laissez vous bercer sur le faux-rythme de Dragon Quest VII: La quête des vestiges du monde!

Site officiel Dragon Quest VII

Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

 

 

 

Good

  • Durée de vie colossale
  • Refonte 3D
  • Fidélité à l'épisode originel

Bad

  • Une (trop) longue mise en marche
  • Allers-retours lassants
8.1

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8.5
Scénario - 8
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.2
7 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up