Dragon Shock 4 – Avis

Dragon Shock 4 Avis Les Players Du Dimanche

Dragon Shock 4 – Avis


Soyons honnête dès le départ, le pad de Dragon War pour PS4: Dragon Shock 4 est clairement une manette d’entrée de gamme. Si vous êtes à la recherche d’une manette pro, passez votre chemin. Si vous cherchez une seconde manette à passer à vos amis quand ils viennent boire un verre à la maison, là peut être qu’on pourra faire quelque chose pour vous… Pour la manette, pas pour la bière.

Dragon Shock 4 Avis TestPrise en main

Je vais avoir difficile de parler de cette manette en terme de manette principale, cette Dragon Shock 4 restera pour moi une manette de secours, quand votre principale sera à court de batterie. Dérailleurs, point de recharge pour ce pad puisqu’il s’agit d’une manette filaire. C’est très certainement une question de goût, mais personnellement je n’apprécie vraiment pas les câbles dans les pieds, et depuis que les sans-fils se sont répandues, difficile de jurer par autre chose que le Wireless malgré l’excellente qualité du câble de la manette.

Son poids extrêmement léger de par son absence de batterie perturbera très certainement les joueurs d’aujourd’hui, mais ce n’est pas vraiment négatif puisqu’elle économisera vos muscles sur le long terme. Cependant cette légèrement me semble synonyme de fragilité. Cette théorie n’ayant pas encore été vérifiée (la rédaction ne disposant pas de zone de crash test pour manette), je ne me prononcerais pas plus sur le sujet, et ne restera donc qu’une impression pour le moment.

Dragon Shock 4 Test

Le design est pourtant encore sympathique..

Cheap cheap

La Dragon Shock 4 de Dragon War restera sur le modèle des sticks symétriques du pad officiel PS4, ce qui pour moi est une hérésie quand on voit le confort apporté par un pad de Xbox One par exemple. Mais cela restera un débat éternel entre geeks, et une simple question d’habitude. Bien que j’aie commencé avec Sony entre les mains, ma préférence ne va pas du tout dans ce sens au niveau du confort de mes petites mimines sur le pad.

Dans le cas qui nous intéresse, sur ce pad, les sticks sont de bonne qualité contrairement aux boutons arrière ou on pourra sentir du jeu d’assemblage… Pas très rassurant quant à la qualité.

Un autre mauvais point sera l’absence de fonctionnalités telles que le touchpad, la light bar à l’arrière (normal avec le câblage me dira-t-on), ou encore, et là c’est plus grave, pas de prise jack pour les casques… Assez gênant tout de même.

Dragon Shock 4 Prix

Malheureusement trop chère pour son rapport qualité/prix

Conclusion

Pour un prix de 40 euros, ou de 60 avec Dualshock 4, je conseillerais plutôt les joueurs à se tourner vers un pad officiel pour le même tarif… Malgré son avantage via le câblage, elle n’arrive clairement pas à s’imposer comme manette indispensable, ni même comme manette secondaire. Tout juste bon à sortir quand on n’a plus le choix, la Dragon Shock 4 n’est dans son ensemble pas un bon rapport qualité/prix, au vu de la faible différence de prix avec la manette officielle bien plus robuste. Si elle avait été proposée au prix de 25 euros, cela aurait été une autre affaire…

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up