Dying Light : Bad Blood

Follow
8.5

Excellent

Dying Light Bad Blood – Avis Test


Je suis un très grand fan du jeu Survival-horror Dying Light. En effet, pour moi, Techland a fait un magnifique travail sur ce jeu, et j’attends donc avec impatience Dying Light 2. Mais aujourd’hui, si je vous parle de Dying Light, c’est pour vous proposer mon test sur le mode Battle Royale de Dying Light, il s’agit du standalone Dying Light Bad Blood. Je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai vraiment apprécié ce Battle Royale, car il est très intense ! Découvrez donc de suite mon test sur Dying Light Bad Blood.

Qu’est-ce que Dying Light ?

Tout d’abord, resituons-nous un peu ! Dying Light à la base est un jeu en monde ouvert dans lequel l’apocalypse domine. Effectivement, il y a des zombies, etc… Vous pouvez parcourir les différentes zones en faisant du parkour ainsi que vous défendre avec des armes, artisanats, etc… Le tout agrémenté d’un dynamisme de fou ! Maintenant, peut-on avec tous ces ingrédients faire un Battle Royale ? Eh bien la réponse est oui ! Techland a réussi ce pari !

Early acces et payant pour l’instant, mais free to play à l’avenir !

Si comme moi, vous êtes un fan inconditionnel de la franchise, sachez que Dying Light Bad Blood vient de sortir en early acces sur Steam au prix de 19,99 euros. Mais ce dernier sera free to play à sortie en version finale sur console et PC.

Un petit échantillon pour moi !

Un petit échantillon pour moi !

Gameplay !

Tout d’abord, sachez que le jeu dispose d’une map de taille assez moyenne. Eh oui, les affrontements se dérouleront sur une petite partie de la map de Harran. D’ailleurs, la célèbre tour est le centre de la carte. Il y a bien sur quelques petits bâtiments autour de cette tour ! Cela constitue la map de Bad Blood.

Sur cette map, 12 joueurs s’affronteront ! Seulement 12 joueurs me direz-vous, mais cela permet d’obtenir des parties très intenses et très rapides. Le but du jeu est de s’extraire de la map grâce à un hélicoptère. Cependant, pour pouvoir s’échapper, il vous faudra récupérer des échantillons de sang. En récupérant ces échantillons, votre personnage augmentera de niveaux (niveau 5 est le maximum). Ce qui sous-entend que votre personnage aura plus de santé et de force. Cependant, faites bien attention, car une fois que vous serez niveau 5, vous serez marqués sur la carte, et deviendrez alors une proie de choix pour vos adversaires qui pourront vous abattre et récupérer vos échantillons.

Comment récupérer ces échantillons de sang, cela est assez simple. Ils sont répartis sur la carte, et il y en a de plusieurs catégories. Il y a des petits, des moyens et des grands. Sachez que plus l’échantillon sera important, plus les zombies qui l’entourent seront coriaces.

Un beau gros bébé !

Un beau gros bébé !

Le parkour, un vrai plus !

Le parkour est le vrai plus du jeu. En effet, ce dernier est toujours au cœur de l’action. Que ce soit pour vous échapper ou rattraper un adversaire, le parkour sera toujours votre principale arme de survie.

Des parties rapides et très intenses !

Au cours de vos parties, vous ressentirez à chaque fois une bonne dose d’adrénaline. Vous pouvez devenir le chasseur et ensuite être le chassé ! De cette manière, les parties restent toujours très nerveuses.

Evolution uniquement cosmétiques !

Evolution uniquement cosmétiques !

Conclusion !

Pour moi Tecland réussit à amener un Battle Royale d’un autre genre. De plus, même si vous pouvez acheter sur la boutique du jeu avec de l’argent réel, sachez que cela ne fait pas de ce jeu un Pay to Win, en effet la progression est uniquement cosmétique. C’est donc un plus pour ce jeu. Moi j’ai vraiment adoré ressentir cette pression au cours de mes parties, on en a pour notre dose d’adrénaline.

Et vous, que pensez-vous de Dying Light Bad Blood ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Liberté d'action
  • PvP, PvE

Bad

  • Pas beaucoup d'armes à feu
  • Pas de progression (améliorations physiques, etc...)
  • Progression uniquement cosmétique
8.5

Excellent

Graphisme - 8
Gameplay - 9
Bande-son - 8.5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up