E-Sports News #3 – La folie du mercato.

esport news

E-Sports News #3 – La folie du mercato.


Troisième édition de l’E-sports News, et cette semaine a été chargée en informations. Des départs, des rumeurs confirmées, annulées le lendemain, des équipes qui se séparent, d’autres qui se sont créées …. bref on va condenser tout cela et vous tenir au courant. C’est parti pour l’épisode 3.

e-sports news

On se pose avec une petite bière et on profite.

E-Sports News – League of Legends

e-sports news LoL

Un mercato qui commence et qui chamboule tout.

On l’attendais depuis la fin du championnat, le voici officiellement lancé, le mercato révolutionne une grande partie des équipes et même les grosses structures risquent de connaitre d’énormes changements pour la saison 2018. Accrochez-vous, ça déménage.

  • Chez SKT T1  ça bouge après la défaite en finale face aux SSG Résultat de recherche d'images pour "ssg logo", Han « Peanut » Wang-ho et de Kim « Sky » Ha-neul ont annoncé leurs départs de la structure. Faker, Untara, Blank, Bang et Wolf, quant à eux, resteront pour la saison 2018. Toujours chez SKT T1 , les deux coach ont décidé de ne pas renouveler leurs contrats, Bengi devrait donc faire son retour mais cette fois en tant qu’entraineur.
  • Le midlaner Fabian « Febiven » Diepstraten (ancien H2K H2K-new-logo.png) devrait rejoindre les LCS NA en faisant partie du line-up de la structure Clutch Gaming , l’équipe des Houston Rockets.
  • Au départ c’était une rumeur, mais celle-ci est confirmée à présent, MikeYeung rejoint Team SoloMid . En ce concerne Dennis « Svenskeren » Johnsen, la structure donnera plus d’infos dans les prochains jours.
  • Chres « Sencux » Laursen et Mihael « Mikyx » Mehle, tous deux en provenance de Splyce , rejoignent le cinq de base des Misfits . Il n’aura pas fallu longtemps à l’équipe Européenne pour remplacer Tristan « PowerOfEvil » Schrage et Lee « IgNar » Dong-geun. Nubar « Maxlore » Sarafian quant à lui a confirmé, après Hans Sama, qu’il resterait chez les Lapins.
  • OpTic Gaming  doit sûrement être l’équipe NA qui fait le plus parler d’elle en Europe. Un duo français très connu du public, Romain Bigeard (Unicorns Of Love Résultat de recherche d'images pour "uol logo") et Thomas « Zaboutine » Si-Hassen (O Gaming TV Résultat de recherche d'images pour "o gaming logo"), géreront l’équipe qui aurait visiblement finalisé son 5 de base avec Tristan « PowerOfEvil » Schrage (ex Misfits), Derek « zig » Shao (ancien Phoenix1 Résultat de recherche d'images pour "phoenix 1 logo") et  Daerek « LemonNation » Hart (ancien FlyQuest). Noh « Arrow » Dong-hyeon avait trouvé un accord en début de semaine avec la formation NA.
  • Raymond « kaSing » Tsang, actuellement sur le banc de la team RedBull Résultat de recherche d'images pour "team red bull logo", pourrait voir son contrat racheté par Splyce . L’équipe au serpent qui a prolongé le contrat de Kobbe , doit encore se prononcer sur celui des trois autres membres.
  • Choi « Chei » Sun-ho, le support des H2K H2K-new-logo.png, semble vouloir faire une pause dans sa carrière professionnelle. L’avenir de l’équipe est très floue, le slot pour 2018 pourrait être vendu.
  • Erberk « Gilius » Demir a annoncé son départ de la structure Giants Gaming , actuellement il n’a pas donné d’informations sur son avenir.
  • FlyQuest  est en pleine reconstruction et Lee « Flame » Ho-jong ainsi que Andy « AnDa » Hoang devrait signer au sein de la structure NA. Hai « Hai » Du Lam, quant à lui semble chercher une autre formation.
  • Kim “Reignover” Yeu-jin, qui n’avait pas convaincu en 2017, semble être sur le départ de la Team Liquid Résultat de recherche d'images pour "team liquid logo" et se tournerait vers Counter Logic Gaming Résultat de recherche d'images pour "clg logo".
  • Devant palier à un départ de masse, G2 Esports Résultat de recherche d'images pour "g2 logo" semble avoir trouvé sa nouvelle botlane grâce à Petter « Hjärnan » Freyschuss et Kim « Wadid » Bae-in, ancienne botlane des Roccat Résultat de recherche d'images pour "roccat logo". Ki « Expect » Dae-han avait annoncé son départ en début de semaine.
  • Chez Team Liquid Résultat de recherche d'images pour "team liquid logo", on complète le second line-up pour aligner deux rosters, un premier pour la ligue LCS et un second pour la ligue académique. Jake « Xmithie » Puchero et Eugene « Pobelter » Park rejoignent la formation américaine. Yiliang « Doublelift » Peng et Kim « Olleh » Joo-sung ont eux aussi reçu des offres. Piglet, quant à lui pourrait retourner en LCK.
  • Les contrats de trois membres d’Echo Fox Résultat de recherche d'images pour "echo fox logo"sont arrivés à leurs fins, Jang « Looper » Hyeong-seok, Henrik « Froggen » Hansen et Yuri « KEITH » Jew risquent de se retrouver sans équipe.
  • Cloud9  avance fortement dans son mercato et recrute trois nouveaux joueurs, Eric « Licorice » Ritchie (toplaner – eUnited Résultat de recherche d'images pour "eunited"), Raymond « Wiggily » Griffin (jungler – Tempo Storm Résultat de recherche d'images pour "tempo storm logo") et Marcin « Selfie » Wolski (midlaner – Tempo Storm Résultat de recherche d'images pour "tempo storm logo" / Phoenix1 Résultat de recherche d'images pour "phoenix 1 logo").
  • Li « Vasilii » Wei-Jun, sur lequel planait une suspension exemplaire suite à un incident de violence domestique, a reçu une suspension de 20 mois et n’aura plus le droit de participer à la moindre compétition jusqu’au 1er janvier 2020. De plus, Riot se réserve le droit de modifier cette période en raison des circonstances aggravantes.
  • Surprise en Corée, KT Rolster Résultat de recherche d'images pour "kt rolster logo"annonce ne faire aucun changement dans son line-up, espérons que les résultats 2018 soient meilleurs qu’en 2017.
  • Les Cleveland Cavaliers, propriétaire de l’équipe 100 Thieves , semblent avoir trouver leur premier titulaire en la personne de Yoo « Ryu » Sang-wook. Un retour sur scène pour l’ancien KT Rolster Résultat de recherche d'images pour "kt rolster logo", Millenium Résultat de recherche d'images pour "millenium logo", … Neil « pr0lly » Hammad sera lui le headcoach de l’équipe.
  • Dignitas Résultat de recherche d'images pour "dignitas logo" n’ayant pas été retenu par Riot pour la saison 2018 en NA, Jang « Keane » Lae-young, Johnny « Altec » Ru, Terry « BIG » Chuong et Lee « Shrimp » Byeong-hoon annoncent ne plus être sous contrat avec la formation et sont donc ouverts à toutes propositions. Kim « Ssumday » Chan-ho avait déjà annoncé la fin de son contrat plus tôt dans la semaine.
  • Yasin « Nisqy » Dinçer, notre joueur Belge préféré et ancien joueur de la Team LDLC Résultat de recherche d'images pour "team ldlc logo", Fnatic academy Résultat de recherche d'images pour "fnatic academy logo" et dernièrement de la team EnVyU Résultat de recherche d'images pour "team envyus logo", est à la recherche d’une équipe pour le prochain split.
  • Jeon « ikssu » Ik-soo, Lee « Kuzan » Seong-hyeok, No « SnowFlower » Hoi-jong, Oh « Raise » Ji-hwan, ainsi que Lim « comet » Hye-sung ne font plus partie des Jin Air Green Wings Résultat de recherche d'images pour "jin air green wings logo".
  • On a longtemps cru qu’ils partiraient, mais Kim « PraY » Jong-in et Kang « GorillA » Beom-hyeon resterons bien chez Longzhu Gaming Résultat de recherche d'images pour "longzhu logo".
  • C’est la débandade chez les UOLRésultat de recherche d'images pour "uol logo" , après les départs de Romain et ensuite de deux membres de l’équipe (Hylissang et Vizicsacsi), c’est au tour de Xerxe de faire planer le doute en se mettant à examiner les propositions pour 2018.
  • On finira par une touche féminine, Out Of the BlueRésultat de recherche d'images pour "out of the blue logo" (l’équipe d’Airbus) semble se diriger vers une équipe féminine, qui rejoindra donc l’EUCS ou le tournoi paneuropéen, en accueillant dans l’équipe Sophie « Ayunie » Phan.

 

E-Sports News – Counter-Strike-Global Offensive

e-sports news csgo

Des hauts et des bas, du split et de la mise en place.

C’est triste de voir le peu de match, quelque soit leur importance, qui sont diffusés actuellement. On se rabat sur l’application Strafe afin de pouvoir regarder ces « petits » matchs.

  • Travis « wizard » Richardson, jeune joueur de 21 ans de la formation Kings Gaming Club KingsGC, déçu de ses performances avec l’équipe décide de quitter la formation pour reprendre ses études universitaire,
  • Du côté de la Russie, Anton « kibaken » Kolesnikov ne fait plus partie de l’équipe forZe forZe. On est sceptique sur le pourquoi de cette éviction sachant que l’équipe vient de remporter l’IeSF World Championship 2017,
  • Fraichement arrivée sur le circuit CS:GO (en avril 2017), la formation Ghost 800px-Ghost_Gaming_Full_logo_2017 se sépare de Ronnie « ryx » Bylicki, celui-ci sera semble-t-il remplacé par Collin « wrath » McSweegan,
  • Une formation Européenne est en train de s’imposer sur la scène Counter Strike, la team Mans Not Hot pourrait, avec une bonne synergie, trouver une place de choix dans le subtop européen. L’équipe est actuellement composée de Asger « AcilioN » Larsen, Nemanja « nexa » Isakovic, Nikolaj « kalinka » Rysakov, Rokas « EspiranTo » Milasauskas et Jesper « tenzki » Plougmann.

E-Sports News – Overwatch

overwatch league logo

Bon …. y a plus qu’à.

Une fois de plus, cette semaine est vide d’information sur les différentes formations en lice pour l’Overwatch League. Un pré-tournoi, voir des matchs amicaux seraient les bienvenus pour les fans du FPS de Blizzard.

 

E-Sports News – Rainbow Six

e-sports news rainbow six

Une fin de saison 3 qui aura fait plaisir aux fans.

On risque de voir pas mal de changement dans les prochains jours, la grande finale de la saison 3 s’étant déroulée ces 18 et 19 novembre à Sao Paulo. Le mercato va prendre place et les formations se reconstruire ou se détruire.

  • ENCE Esports  ENCE remporte la saison 3 du championnat et de la plus belle des manières en roulant sur tous leurs adversaires des quarts jusqu’en finale,
  • Evil Geniuses EG qui a recruté Continuum Résultat de recherche d'images pour "continuum esport logo"donne visiblement des idées aux autres structures, Strictly BusinessRésultat de recherche d'images pour "strictly business logo" serait à la recherche de joueurs pour former une équipe prête pour le Six Invitational 2018,
  • Scott « Neptunez » Webber quitte son équipe 1nFamy Résultat de recherche d'images pour "1nfamy logo", malgré une saison prometteuse, la formation se sera faite éliminée dès le premier tour de la phase finale.

E-Sports News – PlayerUnknown’s Battleground

e-sports news pubg

Tous à « poêleeeeeeeeeeeee ».

On apprend qu’un nouveau tournoi est en approche.

Auzom, créateur de contenus et de compétitions spécialisé sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, a récemment annoncé la mise en place d’un tournoi qui regroupera pas moins de 20 pays, la Auzom Nation Cup. La première édition aura lieu les 2 et 3 décembre prochain.

Nous tiendrons à l’œil ce tournoi et vous relayerons les diverses informations.

E-Sports News – Conclusion.

Hé bien, on a été gâté en contenu cette semaine, surtout du côté de League of Legends. Une fois de plus la Team aAa nous aura permis d’être tenu au courant de tout ce qui touche au monde de l’e-Sport. Vivement le début de l’Overwatch League et du Six Invitational 2018 afin de vous noyer sous les informations.

En espérant vous retrouver vendredi prochain pour un nouveau numéro d’E-sports news et d’ici là, soyez courtois et amusez vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up