Recore

Belle Surprise
Follow
7.5

Très sympa

9.1

User Avg

E3 2016 : résumé de la conférence Microsoft

E3 2016 : résumé de la conférence Microsoft

Cette année, c’était au tour de Microsoft de lancer les hostilités au cours de la deuxième journée de l’E3, et de tenir comme en 2016 le rôle de premier constructeur à tenir sa conférence.

Beaucoup de fuites ont eu lieu avant l’heure , sont-elles été confirmées ? je vous laisse le voir dans ce résumé .

 

Xbox one slim / Project Scorpio  :

 

La journée avait drôlement commencé pour Microsoft avec une série de fuites dont on allait rapidement savoir si elles seraient confirmées ou non. D’emblée, et avant même l’arrivée de Phil Spencer sur la scène du Convention Center, la Xbox One S est confirmée. 40% plus petite, et commercialisée pour $ 299 dès le mois d’août, ce nouveau modèle sera une sorte de version « slim » de la Xbox One. À cette occasion, un nouveau modèle de manette a également été annoncé.( je vous réfère a notre news a se sujet )

Xbox-one-slim

 

Après nous avoir confirmé l’arrivée de la Xbox One S en début de conférence, Microsoft annonce enfin son fameux bébé boostée, la Xbox One Scorpio à 6 teraflops de puissance graphique. Annoncée comme la console la plus puissante de tous les temps, cette petite dernière a été pensée pour la réalité virtuelle et voir Todd Howard nous rappeler que l’arrivée de Fallout 4 en VR est programmée n’est donc pas un hasard.

 

Sans donner le prix que tous les joueurs craignent, Phil Spencer nous confirme que cette nouvelle console est en développement et arrivera dès la fin de l’année prochaine. Notons que tout comme la version Slim, elle supportera la 4K et permettra donc de tirer parti des derniers téléviseurs. Que les possesseurs de la Xbox One originale se rassurent, tous les accessoires et jeux fonctionneront sur chacune des trois consoles de cette petite famille.

 

Gears of war 4 :

 

Sans grande surprise Microsoft nous dévoile , Gears of war 4  à travers une vidéo de gameplay  bien musclée qui nous donne déjà l’eau a la bouche !

le Xbox Play Anywhere :

 

Comme on pouvait s’y attendre, la conférence E3 de Microsoft aura été l’occasion pour le constructeur d’enfoncer le clou sur la convergence numérique. Xbox et PC vont êtres plus proches que jamais avec Xbox Play Anywhere. Le principe du service est simple : lorsque vous achetez un jeu sur PC (Windows 10), ou sur Xbox One, vous profitez gratuitement de ce jeu sur l’autre palteforme. Encore mieux pour les joueurs séparés par le hardware, le jeu en ligne sera lui aussi cross platform. Gears of War 4, profitera bien évidemment de cette fonctionnalité Cross play.

 

Forza Horizon 3 :

 

Une des annonces les plus attendues depuis des semaines par les fans de Forza Horizon  était celle de Forza Horizon 3. C’est au travers de deux magnifiques trailers que la saga de Playground révèle son troisième épisode, à venir le 27 septembre 2016 sur Xbox One et Windows 10, dans le cadre du programme Play Anywhere.

 

 

Quelques jeux en vrac  

 

la date de sortie Halo Wars 2 a été annoncée : il sortira le 21 février 2017, et une bêta se tiendra du 13 au 20 juin (elle commence donc dès aujourd’hui).

 

c’est Dead Rising 4 qui se montre au travers d’un trailer complètement barré, comme la série en a l’habitude.

 

States of Decay 2 a également été annoncé, au travers d’un trailer plutôt efficace se concluant sur une annonce, tout en sobriété, d’une sortie pour 2017.

Et du coter des nouvelles licences ?   

du coter de Scalebound , On a du droit à une vidéo de démonstration qui nous en apprend plus sur le jeu

 

 

Mais surtout, on connaît enfin la date de sortie de ReCore, ce sera le 13 septembre prochain ! ( Pour plus d’infos rendez vous sur notre news )

Du nouveau côté Xbox Live et côté… manettes :

 

En plus d’une annonce hardware avec la Xbox One S, Microsoft fait aussi évoluer le Xbox Live. Le service proposera de nouvelles fonctionnalités plutôt bienvenues.

Le Xbox Live évolue, et accueille son lot de nouveautés. Tout d’abord, il sera possible d’écouter sa musique préférée en fond tout en jouant à n’importe quel jeu. Pour transcender les frontières, les joueurs auront la possibilité de choisir leur région de jeu et leur langue, en plus de pouvoir consulter le live depuis n’importe quel appareil. Cortana, l’assistante vocal de Microsoft, est aussi de la partie.

Le Xbox Live inaugure également les clubs, qui sont d’autant de guildes que vous pourrez rejoindre afin de trouver des camarades pour jouer en ligne. Côté esport, c’est l’Arena qui permettra aux joueurs de s’affronter, notamment sur les simulations sportives d’EA.

 

mais  Microsoft annonce aussi ses manettes customisables. Le « Xbox Design Lab » permettra en effet aux joueurs de se constituer des manettes entièrement personnalisées, et Microsoft annonce jusqu’à 8 millions de combinaisons possibles !

Source utilisée: Gameblog

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up