Death Stranding

Follow

E3 2018 : Enfin du gameplay pour Death Stranding

E3 2018 : Enfin du gameplay pour Death Stranding


Maitre Kojima a encore frappé ! Lors de la conférence Playstation de l’E3 2018, il nous a dévoilé un nouveau trailer de gameplay pour Death Stranding, son prochain projet. Mystérieux, sombre, visuellement remarquable, le titre accompagné par de nombreux acteurs (dont Norman Reedus en personnage principal) s’est encore un peu plus dévoilé lors de cette conférence.

Du Kojima tout craché

Pour la première fois depuis son existence, l’incompréhensible Death Stranding a montré un peu de gameplay au travers d’une vidéo lors de l’E3. Contrairement à beaucoup de jeux de la conférence Playstation, ici pas de violence. On y découvre des phases de marche et de l’infiltration vers la fin du trailer. C’est aussi l’occasion pour Kojima et son équipe d’introduire d’autres personnages importants.

Lors d’une interview après la conférence Kojima s’est exprimé sur son trailer et le message qu’il a voulu faire passer :

Dans cette dernière bande-annonce, nous vous montrons un peu de gameplay (bien que l’angle de la caméra soit modifié à certains endroits). La première moitié et la dernière séquence en particulier sont les plus représentatives du gameplay actuel.

Ensuite, il s’est exprimé sur ses personnages et notamment le héros joué par le charismatique Norman Reedus qui n’est pas un héros comme les autres :

Un héros typique est habituellement quelqu’un de l’élite ou une personne avec un background militaire. Sam ne l’est pas. Il est en quelque sorte un travailleur – un véritable professionnel. Quelqu’un avec des compétences semblables à celles d’un ouvrier. C’est quelque chose que vous comprendrez intuitivement une fois que vous aurez joué au jeu et contrôlé Sam. C’est là que réside notre défi : créer à la fois une nouvelle forme de jeu et un héros qui n’a jamais existé auparavant.

Enfin, il s’est exprimé sur les nouveaux personnages introduits dans la vidéo de l’E3 :

Nous avons enfin révélé nos héroïnes. Deux déesses, Lindsay Wagner et Léa Seydoux. Comme vous le savez, Léa est une actrice française de classe mondiale. J’ai vu beaucoup de ses films, mais le film qui a fait que je sois devenu fan était Mission: Impossible – Ghost Protocol. J’ai été épaté par son aura en tant que femme-assassin. Et j’ai appris à l’aimer encore plus grâce à notre travail ensemble. Son intelligence et son savoir, son élégance et sa beauté, elle est sans aucun doute un véritable trésor français.

Retrouvez toute l’interview dans son intégralité sur le Blog Playstation en cliquant ici.

Enfin, réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up