[E3 2019] Conférence Square Enix – Le résumé

[E3 2019] Conférence Square Enix – Le résumé !


Si tu ne fais pas partie des gens qui ont pu veiller cette nuit pour la conférence Square Enix, rassure-toi, on va tâcher de te la résumer du mieux possible. Sache qu’avant toute chose, un seul jeu sera sur toutes les lèvres autour de la machine à café : FF7 Remake. Quoique non, peut-être deux : FF8. Tu l’auras compris, ces deux franchises ont encore de beaux jours devant elles !

Final Fantasy VII Remake

Ce n’est pas une annonce en tant que telle, car on savait déjà qu’il allait sortir. Cependant, on en apprend un peu plus grâce à cette longue vidéo de gameplay. Celle-ci nous a été présentée par Yoshinori Kitase, le producteur de FFVII Remake mais également directeur de l’original de l’époque. Et dans cette vidéo, tu découvriras que Cloud, via une jauge ATB, peut ralentir le temps et utiliser capacités et sorts via le mode tactique.

Cette sortie sera en prime accompagnée d’une précommande First Class, pour la modique somme de 329,99$ et qui sortira le 3 mars 2020. Mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas?

conference square enix

Marvel’s Avengers

Ce n’est que le prochain AAA des équipes de Crystal Dynamics. Et, pour fêter cela, ils nous proposent une histoire originale. Tu pourras y incarner Captain America, Thor, Hulk, Black Widow ou encore Iron Man. Petite déception par contre, les acteurs des films ne seront pas présents au casting du jeu. La sortie est prévue pour le 15 mai 2020, sur PC, PS4 et également Stadia.

Final Fantasy VIII Remake

Il existe des moments qui font hurler les fans. Ou qui font remonter une vague de souvenirs inimaginable. Tu pourras d’ailleurs le remarquer en écoutant les réactions de la foule lorsque ce trailer est sorti… Sans plus attendre, je te propose donc de poser les yeux ici…

Et en prime, il sortira encore cette année. Plutôt une bonne nouvelle n’est-ce pas?

D’autres annonces?

Tu l’auras compris, cette conférence était avant-tout axée sur la saga des Final Fantasy. Mais d’autres petites informations se sont glissées au milieu de tout ça 🙂

Dragon Quest Builders 2 (que j’attends personnellement de pied ferme) sortira le 12 juillet prochain sur PS4 et Switch, avec une démo jouable dès le 27 juin. The Last Remnant a subi un petit lifting et est disponible sur Switch. Un nouveau DLC de Kingdom Hearts sortira cet hiver. Life is Strange 2 nous a également gratifié d’un nouveau trailer, mais gare à toi si tu n’es pas très loin dans l’aventure, il est truffé de spoils. Et enfin, Dying Light 2 est prévu pour le printemps prochain.


Si tu veux discuter pendant les conférences, n’oublie pas de nous rejoindre sur la page Facebook pour les réactions en direct !

Souvent imitée, jamais égalée ;)

2 Comments

  1. Cool, je ne suis pas le seul à attendre du Dragon Quest =3

    Reply
    • Ahah !
      Si tu savais les nuits que j’ai passées sur le premier !
      En plus j’ai un petit côté Monk, je refaisais la déco de toute ma base dès que j’apprenais une nouvelle technique. Ma passion? Mettre des chandeliers sur les murs et des tapis au sol 😀

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up