E3 | Conférence Nintendo

E3 | Conférence Nintendo

10 juin 2014, il est 18 h 30, et je n’ai fermé l’œil que durant une heure à peine, afin de vous dévoiler tout ce qui Nintendo a pu proposer lors de son Nintendo Direct, et en dehors ! Bah oui, ils ne se sont pas contentés de vous faire découvrir tout ce qu’il y avait à savoir durant ces 3/4 d’heures de Nintendo Direct ! Passons dès à présent au résumé de tout ce que Nintendo ait pu nous dévoiler lors de cette fabuleuse journée ! Je vous rassure d’entrée de jeu, Nintendo a su se faire remarquer, et pas dans le mauvais sens ! Ils ont vraiment mis la main à la patte ! Et ça, ça fait plaisir !

Si vous n’aviez pas l’opportunité de suivre ce Direct, nous vous le proposons juste en dessous, avant de résumé toutes les nouveautés :

 

 

Un début en fanfare

Le Nintendo Direct commence, et nous avons droit à une mise en scène aussi drôle que divertissante ! Reggie-Fils Aime n’hésite pas à troller la presse vidéoludique qui râlaient (tout comme moi) de devoir encore voir du Mario. C’est alors que le ton est donné ! Il n’y aura pas de Mario lors de cette Conférence Nintendo Débute alors une nouvelle vidéo mettant en scène Satoru Iwata et Reggie-Fils Aime pour un combat épique qui nous dévoilera par la suite, l’utilisation de personnage Mii pour ce futur Super Smash Bros. Bien évidemment, ceux-ci ne sont pas seulement là pour décorer et grossir le nombre de personnage jouable.

Votre Mii pourra jouer 3 rôles différents, qui sont : Combattants, épéistes, ou tireurs). Parmi ce choix, vous pourrez également choisir 4 attaques spéciales parmi 22 disponibles. Un léger goût de fraicheur laissé dans votre bouche ! Ce nouvel opus met également en avant le nouveau système Amiibo.

Des petites nouveautés sympathiques !

Des petites nouveautés sympathiques !

Ce sont des figurines de personnages de Nintendo qui peuvent interagir avec plusieurs futurs jeux Wii U et Nintendo 3DS de nouvelles façons uniques, offrant de nouvelles expériences de gameplay et une grande valeur pour les consommateurs avec une compatibilité sur plusieurs jeux. Les fans peuvent acheter et collectionner les amiibo pour les rapprocher des jeux et des personnages qu’ils aiment. À la fin de l’année, l’incursion de Nintendo dans la catégorie « Toys-to-life » va injecter de l’énergie dans le genre. Nintendo va lancer amiibo avec près de 10 figurines, davantage d’amiibo seront lancés durant l’hiver et tout au long de  2015. Super Smash Bros pour la Wii U sera le premier jeu à être compatible avec amiibo. On peut compter parmi les jeux compatibles amiibo Mario Kart 8, le Capitaine Toad : Treasure Tracker, Mario Party 10 et Yoshi’s Woolly World, et d’autres sont à venir. Un nouveau lecteur/graveur NFC conçu pour la Nintendo 3DS sera lancé en 2015.

beaucoup de fans de Super Smash Bros ont grandi en jouant à Super Smash Bros Melee sur Nintendo GameCube, et certains préféreront toujours la manette de ce système. La manette Nintendo GameCube pouvait également être utilisée dans Super Smash Bros Brawl sur Wii. Pour honorer cette dévotion à la façon classique de jouer, Nintendo lance un adaptateur qui permet à d’utiliser jusqu’à quatre manettes GameCube originales ou manettes WaveBird sur Wii U. Nintendo lance également une manette Nintendo Gamecube Super Smash Bros. rétro. En outre, Nintendo lancera un paquet spécial qui comprend Super Smash Bros. pour la Wii U, une manette spéciale Nintendo GameCube et un adaptateur. Tous ces éléments sont programmés pour être lancés cet hiver le même jour que Super Smash Bros pour la Wii U .

Pour terminer, Paletuna, déesse sous la protection de Pit (Kid Icarus) fera partie du roster de ce jeu épique que l’on attend tous ! Peu après le Smash Bros. Invitational, j’ai découvert que ce cher Pac-Man fait aussi partie du roster. Un casting de rêve ! Smash Bros. Wii U sera prévu pour l’hiver 2014, tandis que l’édition 3DS sortira le 3 octobre prochain.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Ne sont-ils pas mignons tous les deux ?

Ne sont-ils pas mignons tous les deux ?

Après en avoir un petit peu plus appris sur Super Smash Bros. Wii U et 3DS, Nintendo part dans un magasin de textile, où l’on retrouve Takashi Tezuka (Mario Bros.) et Etsunobu Emisu (GoodFeel Co.) qui veulent nous parler d’un nouveau jeu où Yoshi y est la star. Un peu comme le dernier Kirby Epic Yarn, Tezuka et Emisu se sont associé pour créer une sorte de Yoshi’s Island, mais regroupant tout un tas de nouveautés, et sur WII U ! Ce nouveau jeu pour WII U offre de réelles nouveautés dans le gameplay classique que l’on pouvait rencontrer dans un Super Mario Bros. Mais pour cela, je vous laisse consulter la vidéo par vous-même ;). Yoshi’s Wooly World n’a pas encore de date confirmée. Il sortira, courant 2015.

Je vous parlais de Kirby. Celui-ci pourra, lui aussi, profiter de l’occasion pour faire son entrée sur WII U avec Kirby and the Rainbow Curse. Un jeu qui associera GamePad et stylet ! Par contre, il ne fallait se contenter que d’un unique trailer de bande-annonce. Pas de commentaires des concepteurs du jeu malheureusement. Sa sortie est prévue, elle aussi, courant 2015.

Si Mario est en vacances, à qui faisons nous appel ?
Toad obtient enfin son jeu dédié !

Toad obtient enfin son jeu dédié !

Vous rappelez-vous des niveaux du Captain Toad, lors de vos parties sur Super Mario 3D World ? Nintendo vient de rendre possible un jeu totalement dédié à notre habitant de Toadstools préféré ! Cependant, Nintendo n’a pas fait que cela, ils ont fait mieux ! Dès à présent, vous pourrez jouer au Captain Toad dans différents niveaux aussi farfelus les uns que les autres ! Captain Toad vous fera user de votre intelligence, de votre ruse, de votre sens de l’orientation, de la gyroscopie sur le Gamepad, et mettra à disposition son  » Item Power  » ! Celui-ci pourra (comme Mario le faisait à l’époque avec son marteau) user de sa pioche pour tout détruire sur son passage ! Notre cher Captain n’hésitera pas à user des différents clins d’oeil usés dans le jeu pour faire jaillir votre nostalgie dans le coeur. Déterrez des plantes sous le sol, utilisez des portes cachées, Captain Toad Treasure Tracker se promet d’être un nouveau jeu qui offre une nouvelle façon de jouer aux classiques, en les rendant plus complexes ! Sortie prévue pour l’été 2014 !

Le courage, la force et la sagesse
Link, Zelda, ou peut-être un autre héros ?

Link, Zelda, ou peut-être un autre héros ?

Après seulement deux notes de musiques, un seul mot sort de ma bouche:

 » Enfin !  » Il était temps ! Eiji Aonuma décide de prendre part avec nous pour nous annoncer qu’un futur Zelda verra le jour. Celui-ci se montrera beaucoup ouvert que les précédents volets. Fini les quêtes qui se succèdent de manière linéaire, finis les passages obligatoires pour finir le jeu. Zelda deviendra un Open World dans lequel la beauté artistique brillera de mille feux ! Nous tenons peut-être l’une des killerap salvatrices d’une console qui part à la dérive… Eiji Aonuma appuie son discours en nous annonçant que ce Zelda sera le meilleur de tous les temps ! ça fait rêver, je vous l’accorde ! S’en suit dès lors une cinématique mettant en oeuvre Link (cela resterait encore à prouver) maniant un arc à flèche aussi mystérieux que cool, prêt à tuer une bête immonde se portant à ses trousses. Jusque-là, peu d’informations nous ont réellement été dévoilées. Il faudra donc être patient…

 

C'est pas magnifique ça !?

C’est pas magnifique ça !?

Le festival de la castagne !

Cette année, Nintendo a vraiment décidé de mettre les petits plats dans les grands ! Nous savions pertinemment que Bayonetta 2 (de Platinum Games, tout comme le futur Scalebound) ferait partie des futurs jeux de la console de Nintendo. Cependant, ceux-ci nous font la surprise que non seulement le 2e, mais aussi le premier seront réunie ensemble ! Le jeu sortira courant octobre 2014 !

La rentrée va faire mal !

La rentrée va faire mal !

Il y a quelques mois, nous avions pu découvrir que l’univers de Zelda allait s’expanser en nous offrant un jeu de la collaboration de Tecmo Koei, pour nous offrir une sorte de Dynasty Warriors à la sauce Zelda ! l’E3 aura permis à Tecmo Koei et Nintendo de clarifier les choses autour de ce jeu, et de nous donner de plus amples informations sur celui-ci. Tout d’abord, tous les personnages de la saga Zelda seront disponibles dans ce jeu, afin d’offrir aux joueurs la possibilité d’incarner ses héros préférés ! Hyrule Warriors sortira le 26 septembre 2014.

Pas le temps de respirer à cette conférence Nintendo que ceux-ci nous envoient un nouveau trailer qui risque de faire sauter au plafond la plupart des fans de RPG qui avait adoré son petit frère sur WII (il y avait de bons jeux sur Wii, si si !). Xenoblade Chronicles X se promet d’être, lui aussi, une killerap salvatrice de sa console ! Un RPG sur WII U, on attendait que cela !

Ces petits jeux où l’on passerait des heures

La conférence Nintendo tient bon ! On y apprend un petit peu plus sur les deux nouvelles versions de Pokémon (Rubis Oméga et Saphir Alpha) et notamment les mégaévolutions ! En effet, les trois starters de la 3e génération pourront Mega-évoluer, mais aussi 28 autres créatures (on connait déjà l’existence de Mega Tenefix, Latios, Latias). Voyons si la Gamescom nous permettra de s’y plonger et de vous donner un avis plus détaillé.

On fait ce que l'on veut et ce que l'on peut

On fait ce que l’on veut et ce que l’on peut

Avant de terminer cette conférence, j’ai vraiment voulu vous faire prêter attention à ce petit jeu qui promet d’être fun… Mario Maker !

Ce petit jeu vous permettra de construire vos propres niveaux sur Mario Bros. et Mario Bros Wii. U ! Vous pensiez mieux faire que Miyamoto et son équipe ? Prouvez-le-nous !

Mario Maker offre le rêve Super Mario Bros: la possibilité pour les joueurs d’utiliser la Wii U GamePad pour concevoir les niveaux à partir de zéro. Placez les blocs et les ennemis partout et jouez à travers le niveau. Dans la version E3, les utilisateurs peuvent même passer du style visuel du classique 8-bit Super Mario Bros. au monde de New Super Mario Bros U en tapotant simplement sur une icône. Le jeu est prévu pour le premier semestre de 2015. Vous voilà prévenus !

La surprise Nintendo

C’était vraiment la petite surprise lors de cette conférence Nintendo !  Splatoon, un jeu d’action multijoueurs à quatre contre quatre fait son apparition ! Le principe est simple: jeter les joueurs dans une arène de combat que deux équipes cherchent à revendiquer comme la leur. Les joueurs de chaque équipe projettent de l’encre sur le terrain autour d’eux tout en effaçant les membres de l’équipe adverse dans de rudes compétitions.

Pistolet à peinture, poulpes, et méduses !

Pistolet à peinture, poulpes, et méduses !

Chaque personnage peut se transformer en un calmar et nager dans l’encre de sa propre équipe – glissé de haut en bas le long des murs et sous le sol – avec facilité. L’utilisation des commandes intuitives rendues possibles grâce au capteur gyroscopique du Wii U GamePad permet de facilement regarder et viser, et la carte qui s’affiche à l’écran offre une vision complète de toute l’arène d’un seul coup d’oeil, les deux se complètent parfaitement pour redéfinir l’action multijoueurs.

Splatoon est prévu pour le premier semestre de 2015. Un jeu que l’on attend d’essayer avec grande impatience ! Ses mécaniques de Gameplay donneront un peu de punch à cette WII U qui voyait le gouffre de trop près !

Quand il n’y en a plus, il y en encore !

Vous ne croyez quand même pas que les annonces de Nintendo étaient terminées après ce Nintendo Direct ?! Si ?! Surprises garanties !

Shigeru Miyamoto est  arrivé spécialement à Los Angeles pour fournir un premier aperçu d’une liste de jeux qu’il a en développement et qui utilise le Wii U GamePad de manières différentes et intéressantes visant à libérer tout le potentiel de la console Wii U.

 

Star Fox  transforme le Wii U GamePad en cockpit du chasseur Arwing  de Fox McCloud. Alors que la télévision montre le point de vue de derrière l’Arwing, les joueurs peuvent également utiliser les capteurs gyroscopiques du GamePad de manière intuitive et indépendante pour cibler les ennemis. Les joueurs peuvent passer instantanément de l’Arwing au tank Landmaster en appuyant sur un bouton, et le jeu introduit également un nouveau véhicule de type hélicoptère. Le jeu est prévu pour 2015. Encore un titre qui risque de faire grimper les chiffres de ventes de la petite Nippone !

Team Fox, à la rescousse de la Wii U !

Team Fox, à la rescousse de la Wii U !

 

– Projet Giant Robot permet aux joueurs d’utiliser l’écran tactile pour construire un robot géant. Une fois terminé, le GamePad devient un poste de pilotage à partir duquel les joueurs contrôlent le robot pour essayer de frapper les adversaires. Une combinaison unique de boutons et de commande gyroscopique ajoute de l’ampleur et de l’élan à leurs coups robotiques. Le jeu est prévu pour le premier semestre de 2015.

Ayaaaah !

Ayaaaah !

Project Guard où le but est d’arrêter une invasion de robots à l’aide d’un système de 12 caméras de sécurité comme dernière ligne de défense. Les joueurs installent une douzaine de caméras de sécurité autour d’un périmètre avant l’invasion, puis les contrôlent afin de suivre l’invasion de l’armée de robots. Les caméras peuvent aussi faire sauter les lasers, les joueurs doivent donc regarder, chercher et tirer rapidement s’ils veulent survivre à l’assaut. L’utilisation novatrice des deux écrans de jeu séparés assure une expérience aussi passionnante pour le joueur que le spectateur, permettant à quiconque dans le salon de se joindre à la fête comme paire d’yeux supplémentaire. Le jeu est prévu pour 2015.

Reggie joue le Player 2

Reggie joue le Player 2

Mario boude dans le « locker room » !

Bien que dans ce Nintendo Direct, Reggie nous affirme que le centre d’attention ne serait pas autour de Mario, rien n’empêche Nintendo de produire des jeux autour de notre ami (jardinier) plombier !

Mario Party 10 qui devient un bowser Party! En mode « Bowser Party », un joueur doit être le roi de Koopa cracheur de feu et faire des ravages dans les mini-jeux tandis que les autres joueurs essayent d’esquiver ses attaques. Les joueurs peuvent également profiter d’un mode Mario Party classique. Sortie prévue en 2015.

Mario vs Donkey Kong,la charmante série des jeux de puzzles Mario vs Donkey Kong trace sa route sur Wii U. Cette entrée HD tire pleinement parti de l’écran tactile du GamePad pour guider les Minis (y compris Mini Luigi) en sécurité. Le jeu propose également un mode puzzle-création quasi illimité qui permet aux fans de partager des puzzles et de laisser des commentaires sur Miiverse.

Famille et nostalgie !

Famille et nostalgie !

 

Les autres jeux à venir sur Wii U et Nintendo 3DS

Nintendo est sans limites ! Que ce soit sur console de salon ou portable, d’autres titres sont également annoncés en dehors de ce Nintendo Direct. Je ne pensais pas que la firme pousserait le bouchon aussi loin !

– Sonic Boom arrive en exclusivité sur les plateformes Nintendo en novembre avec Sonic Boom: Rise of Lyric pour Wii U et Sonic Boom: Shattered Crystal pour Nintendo 3DS. Les deux titres mettront en vedette le « flou bleu » comme vous ne
l’avez jamais vu auparavant, Sonic et ses amis se lancent dans deux nouvelles aventures axées sur l’action, l’exploration et le travail d’équipe.
– Monster Hunter 4 Ultimate est prévu pour un lancement exclusivement sur Nintendo 3DS au début de 2015, Monster Hunter 4 Ultimate sera le plus récent opus de la populaire série Monster Hunter. Avec un ensemble élargi de mouvements et deux nouveaux types d’armes, les joueurs seront en mesure de se joindre à la chasse avec des amis sur Internet via Wi-Fi.

– Fantasy Life, un jeu où les joueurs se lancent dans l’aventure de leurs rêves en criant, distribuant, combattant et jouant un jeu de rôle. Le système de vie innovant permet aux joueurs de changer de l’une des 12 classes de vie à n’importe quel moment pour accéder à des capacités différentes. L’immense paysage imaginaire est rempli avec de sombres paladins hargneux, des capitaines pirates mielleux et d’autres qui partagent un goût pour l’inconnu ! La sortie est prévue pour octobre 2014.

– THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL est la combinaison caractéristique de la musique de FINAL FANTASY avec des éléments de jeu de rôle (RPG), THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL sortira le 19 septembre 2014 en Europe exclusivement sur Nintendo 3DS !

C’est ainsi que se termine mon retour sur la Conférence Nintendo qui aura fait mouche ! Cette année n’aura été ni une surprise ni une déception. J’en attendais un peu plus sur l’oculus VR. Toutefois, Nintendo est clairement celui qui aura investi au maximum pour cette année, malgré le fait qu’il ne soit pas présent sur la scène, tout comme Sony ou Microsoft !

 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

1 Comment

  1. But a smiling visitor here to share the love , btw outstanding layout. bfabbeedecdd

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up