E3 | Conférence Sony

E3 | Conférence Sony

Il est 3 heures du matin, c’est l’apocalypse dehors, les morceaux de toiture s’envolent, mais nous, on est toujours là, fidèle au poste ! Après avoir patienté deux bonnes heures à massacrer du zombie sur le nouveau DLC de Deadrising 3, il est temps de terminer cette soirée avec la conférence Sony, plus communément appelé les bleus ! Succes Story cette fois ou Epic Fail ?

Un petit bonhomme en mousse, du sang, et du Gameplay au Tibet
Lequel est le plus vilain des deux ?

Lequel est le plus vilain des deux ?

Sony commence sa conférence en nous présentant un nouveau Little Big Planet 3 qui ravira les petits comme les grands qui ont adoré cette saga emblématique de la PlayStation. Pour ce troisième volet, il y aura à disposition plusieurs personnages, mais sincèrement, ce n’est pas vraiment le jeu que les joueurs attendent impatiemment !

On passe cette fois-ci avec un tout autre registre, puisque celui-ci s’adresse à un public adulte et averti, regroupant une cinématique où les cadavres bestiaux traînent dans les rues. Une exclusivité PS4 qui se nomme « Blood Borne » ! Peu d’informations, donc Wait & See !

Pour continuer cette conférence Sony, ceux-ci nous offres enfin des scènes de gameplay du futur Far Cry 4, qui suit toujours la trace du 3e opus. Pas de grandes nouveautés, mis à part un éléphant qui aura mis tout le monde d’accord en explosant une voiture avec sa trompe !

Des hommes modestes chez Sony
Matte-moi cet engin frère !

Matte-moi cet engin frère !

 

Alors que l’an passé nous devions nous coltiner plus d’une heure de conversation sur les hauts faits de la firme japonaise, cette fois-ci, ils ont décidé d’attendre au moins la moitié de la conférence pour avoir l’opportunité de se vanter ou de « troller » la concurrence… En résumé, on vous parle de PS VITA TV, d’upload YouTube disponible grâce à votre PS4, des chiffres mirobolants de Share, d’adhérents au PS +, etc.

Des suites qui feront mouche ou des recyclages ?
Emmeret Brown: "Marty ! Qu'est-ce que tu as encore foutu ?!"

Emmeret Brown: « Marty ! Qu’est-ce que tu as encore foutu ?! »

Lors de cette conférence, deux jeux peuvent se regrouper parmi ce titre. Commençons avec Dead Island 2 qui nous offre, encore une fois, un superbe trailer de cinématique, mais qui pourrait, tout comme son frère, nous décevoir avec sa manette en main… Du Zombie à la mode depuis près de 3 à 4 années maintenant. Ensuite, passons à un jeu qui avait connu son moment sur PC, le jeu magique de Magicka 2. Celui-ci pourra-t-il vraiment se démarquer en exclusivité sur PlayStation 4 ? Par ailleurs, un abandonware a rendu la blogosphère en émoi quand ceux-ci ont vu Grim Fandango ressortir du placard, et uniquement pour Sony ! Pour terminer, NetherRealms nous a offert une belle mise en scène du nouveau Mortal Kombat X proposant de nouveaux personnages ! On a hâte de l’essayer en août !

L’arrivée en force des jeux indés

Tel un raz-de-marée, nous avons assisté à un déluge de jeux indépendants exclusifs provisoirement sur la console de Sony. Broforce, pour ne citer que lui peut réellement marquer le coup pour la PlayStation 4 qui offre de plus en plus des perspectives d’ouvertures par rapport à leur interface. Les développeurs de jeux vidéo n’en seront que plus ravis ! Un revers sur le visage de Microsoft pour cette fois !

Des ovnis et des superhéros
Sous l'eau ou dans les airs ?

Sous l’eau ou dans les airs ?

Deux jeux m’auront marqué lors de cette conférence : Abzû (à vos souhaits) et No Man’s Sky. Abzû vous plonge dans les océans les plus profonds, entre œuvre d’art et aventure vidéoludique, on se demande si l’on veut jouer au jeu, ou apprécier la direction artistique. Un petit bijou malgré un nom de jeu imprononçable ! No Man’s Sky quant à lui m’a vraiment fait tombé la mâchoire quand j’ai vu que cet ovni proposait une carte gigantesque, sans chargement et d’une beauté incomparable ! Rien que pour cela, j’ai envie d’une PS4 pour son exclu provisoire mes amis ! Par la suite, lors de la conférence Sony, nous avions eu vent d’un jeu neuf, exclusif à la firme, proposant un jeu issu de l’univers Comics pour notre plus grand plaisir ! Malheureusement peu d’informations à ce sujet, donc encore une fois, WAIT & SEE ! Batman Arkham Knight, quant à lui, affirme son retard, mais qui en contrepartie nous dévoile un peu de gameplay à bord de la célèbre Batmobile, et avec un visuel final sur l’épouvantail.

Les remastérisés

Pas de conférence Sony de l’E3 sans de bonnes vieilles éditions Remastered ! En effet, Sony nous a fait découvrir un Last Of Us encore plus beau qu’il était sur PS3 auparavant ! Les détails des visages ont vraiment été bluffants, et l’on espère qu’il ne s’agit pas d’une promesse en l’air. Cela permettra aux initiés de découvrir sur » Next-Gen « ce titre de Naughty Dog qui aura su faire parler de lui en bien.

Ensuite, et à ma grande surprise, Rockstar propose un GTA V exclusif à la PS4 (jusqu’à preuve du contraire). Une nouvelle qui me choque un peu, étant donné que le jeu n’était prévu que sur la Current Gen de l’époque. Ma foi, cela justifie-t-il l’achat de la console ? L’avenir nous le dira.

Un film issu de la saga Ratchet & Clank$
Quand Sony joue la carte de la sympathie !

Quand Sony joue la carte de la sympathie !

Ce fut une belle surprise de la part de Sony de nous dévoiler un film autour de nos deux comparses intergalactiques ! Ratchet & Clank auront leur propre adaptation cinématographique en 2015, et pour ne pas m’en déplaire. Les angles de vues sont bien fichus, l’ambiance y est clairement dans cette bande-annonce et c’est encore une fois l’occasion de faire le rapprochement entre le cinéma et le jeu vidéo. Ça changera des faits divers à la télévision disant que les jeux rendent violent…

Le grand final

Avant de terminer cette conférence Sony, nous avons eu droit à une vidéo de Metal Gear Solid V : Phantom Pain, où l’on espère ne pas être aussi déçu que cette bouse sans nom appelé Ground Zeroes…

Enfin, le jeu que l’on attendait depuis près de deux heures décide enfin de sortir de la pénombre pour nous offrir une vidéo de cinématique qui a balancé du lourd pour nos yeux et nos petits cœurs de joueurs. Uncharted 4 promet vraiment d’être NEXT-GEN. Nous allons enfin peut-être pouvoir apprécier cette PlayStation 4 qui n’avait pas énormément d’exclusivité en Day One.

C’est ainsi que se termine ces conférences E3. j’en ressors ni déçu, ni conquis. Il ne reste plus que Nintendo où j’y attends beaucoup de leur part, car la concurrence est rude… très rude…

 

De la beauté plein les yeux !

De la beauté plein les yeux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up