FIFA 19

Follow
6.4

Sympa Sans Plus

4.8

User Avg

EA maintient les lootboxes FIFA 19 – La Belgique réagit

lootboxes FIFA 19

EA maintient les lootboxes FIFA 19 – La Belgique réagit


La chasse aux lootboxes continue sur le territoire belge. Selon le quotidien flamand Het nieuwsblad, la commission belge dédiée aux jeux de hasard a encore réagi par rapport aux lootboxes dans certains jeux vidéo. Plus particulièrement FIFA 19, qui maintiendrait son système de paquet de cartes dans le mode Ultimate Team. La saga des lootboxes FIFA 19 continue…

EA se frotte à la justice Belge

La commission belge des jeux de hasard ne cesse de faire parler d’elle et notamment dans la presse jeux vidéo. Durant l’année, de nombreux jeux utilisant un système de lootboxes ont été passé au peigne fin. Ce fut le cas par exemple pour : Overwatch, Star Wars Battlefront II, FIFA 18, NBA 2K18. Si généralement, les studios acceptent de respecter la loi belge en matière de jeux de hasard. Il semblerait que pour EA, cela ne soit pas le cas.

Apparemment, la commission serait entrée en contact avec le parquet de Bruxelles pour ouvrir une enquête sur le sujet des lootboxes FIFA (les cartes Ultimate Team). Mais, EA serait prêt à défendre sa position. Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts, aurait même affirmé vouloir conserver sa méthode dans le prochain FIFA 19. Il se justifie de la manière suivante :

Les packs Ultimate Team ne constituent pas un jeu de hasard puisque vous savez ce que vous achetez. Il y a des récompenses que vous êtes certains d’avoir, et nous allons révéler les probabilités d’obtenir le reste

Quant à la partie adverse, Peter Naessens, de la commission belge sur les jeux de hasard, explique :

Nous avons répondu aux plaintes des parents et de la communauté de joueurs, dont certains perdent parfois plusieurs milliers d’euros. Si la justice prend la défense d’Electronic Arts,nous militerons pour modifier directement la loi en vigueur contre les jeux de hasard

A l’heure où nous écrivons cet article, le parquet de Bruxelles n’a pas encore donné de suite à cette affaire. A suivre donc…

Réagissez à cet article sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up