Eagle Flight – Avis sur PS VR

PC PlayStation VR PS4

Eagle Flight – Avis sur PS VR


 La simulation dans la peau d’un aigle !

Eagle Flight développé par Ubisoft Montréal est un studio de développement de jeux vidéo canadien, appartenant à l’éditeur français Ubisoft.

Créé en 1997, Ubisoft Montréal est le premier studio d’Ubisoft situé sur le continent américain. Le studio s’est spécialisé dans les productions à gros budget comme les licences Splinter Cell, Rainbow Six, Prince of Persia, Far Cry, Assassin’s Creed, ainsi que la toute nouvelle franchise Watch Dogs, qui comptent parmi les plus gros projets du groupe Ubisoft.

Avec plus de 2 700 employés, Ubisoft Montréal est aujourd’hui le plus gros studio de développement de jeux vidéo au monde.

Personnellement à peine poser mon casque de réalité virtuelle (PS VR), j’ai totalement accroché à ce titre un peu particulier, ben quoi c’est pas courant de voler et encore moins dans la peau d’un aigle ! Le jeu a été développé tout d’abord pour l’Oculus Rift suivit du PS VR et en fin d’année 2016 pour le HTC Vive.

Paris

Eagle Flight Paris

Paris, ma belle.

Dans cette magnifique oeuvre développée sous Unity, on retrouve la ville de Paris où la nature a repris le dessus, fini les embouteillages, les bruits des claxons, les gaz d’échappements, les déchets,…. on redécouvre Paris d’une tout autre manière remplie d’arbres, animaux,…. C’est beau n’est ce pas ? Ce qui est encore plus plaisant, c’est que les bruits nuisibles ont laissés place au calme… ou presque car il faut savoir que maintenant, la ville a été prise d’assaut par les animaux s’étant échappés du zoo ou autres. Place donc aux hennissements, rugissements,…. Tout çà pour dire que c’est un vrai régal pour les yeux et les oreilles !

Le mode histoire d’Eagle Flight et sa Bande Son

Eagle Flight Scénario

Bonjour le monde.

Vous rêviez de vivre la vie d’un aigle ? Et bien avec le mode histoire c’est possible ! Dans ce mode nous pouvons découvrir tout d’abord du noir… ben oui qu’est-ce que vous croyez un aigle naît dans un œuf ! A la sortie de l’œuf, vous rencontrez vos parents ainsi que votre petit frère, un passage bien mignon et sympathique en vue 360°. Votre vie d’aigle commence par un vol avec vos parents qui vous apprendront à vous diriger dans le jeu, et c’est là que ça devient intéressant. On découvre la prise en main quasi immédiate car presque tout se passe avec les mouvements de la tête, rien de plus simple non ? Ensuite vous enchaînerez plusieurs missions où vous devrez vous trouver une partenaire, apprendre à pêcher, vous défendre,… mais enfin je vais pas vous spoiler le jeu en entier quand même ! Bien que pas très palpitant le scénario colle parfaitement au thème de la vie d’un rapace et ses aléas avec des musiques collant à toutes les situations, cette bande son est super plaisante ! Il faut noter également qu’il y a des objets récupérables disposés dans tout Paris ainsi qu’une météo changeante.

Les Défis

Eagle Flight Défi

Un petit concours de pêche ?

Là où Eagle Flight devient plus compliqué et du coup plus plaisant, c’est bien entendu avec les défis pour les plus chevronnés d’entre vous, là on monte carrément d’un niveau. Il faudra un peu d’adaptation avant d’atteindre les 3 étoiles dans les plus compliqués. Votre tête et vos réflexes seront mit a rude épreuve pour faire les meilleurs temps que sa soit dans une partie de pêche, défense de votre partenaire ou dans une course dans les métro sinueux de Paris. On retrouve malheureusement que très peu de diversités dans ceux ci, pêche, parcours et défense… et c’est bien malheureux.

Cross-Plateform et Multijoueur

Eagle Flight Cross Plateform

Les options du jeu et son Cross-Play PC + PS4

En début d’article je vous parlais qu’Eagle Flight était sorti sur plusieurs casques de réalités virtuelles à diverses périodes…. et c’est une bonne nouvelle ! Dans les options du jeu nous pouvons retrouver l’activation d’une option bien particulière, le Cross-Play ! Le cross-plateform n’est pas encore très courant mais c’est un réel plaisir de pouvoir jouer avec encore plus de joueurs. Alors pour ce qui est du multijoueur, il est terriblement addictif malheureusement nous retrouvons qu’un seul mode de jeu qui est un peu comme une capture de drapeau. Le but est simple, 3 contre 3 vous devez vous approprier une carcasse d’animal, votre équipe vous défend contre l’autre équipe, tout simple mais addictif ! Malheureusement le multijoueur reste un peu mort dû au fait que ce soit le seul mode de jeu… dommage.

Le Mode Libre

Eagle Flight Limite

La carte est bien trop petite…

Personnellement pour moi, c’est un mode sans réel intérêt à part peut-être profiter de la vue sans missions, ennemis,…. ou tout simplement faire découvrir le VR à une connaissance. Malheureusement ce plaisir est trop vite rattrapé par l’espace de jeu bien trop petit… il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour parcourir tout Paris et ses quartiers (Louvre, Notre-Dame,…) dans les moindres détails.

En Conclusion

C’est un très bon jeu, une vraie immersion dans une ville qu’on peut redécouvrir dans un tout autre univers de vie. La bande son est accrocheuse et colle au thème du jeu. Les graphismes sont superbes mais malheureusement de loin. Les défis sont prenants quoique pauvres et répétitifs…. Un multijoueur addictif mais pauvre en contenu, heureusement le cross-plateform remonte un peu le niveau.

Eagle Flight reste quand même un des meilleurs jeux disponible pour l’instant sur Playstation VRmalgré son prix un rien trop élevé.


Trailer


Site Officiel


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Immersion
  • Prise en main facile
  • Bande son
  • Cross-Platform
  • Multijoueur mais.....

Bad

  • ....un seul mode de jeu
  • Espace de jeu trop petit
  • Impossible de se poser
  • Graphismes pas assez soignés
7.9

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 7.5
Bande son - 9
Scénario - 8
Joueur multi-consoles depuis tout petit. Mes classiques sont Mario Bros, Crash Bandicoot Et Spyro.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
8.5
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up