EaseUS Data Recovery Wizard Free – Restaurez vos données perdues

EaseUs Data Recovery Avis

EaseUS Data Recovery Wizard Free — Restaurez vos données perdues


Si par mégarde il vous est déjà arrivé de supprimer sans le vouloir vraiment des données de votre ordinateur ou votre clé USB, sachez qu’il est encore tout à fait possible de les récupérer ! En effet, il m’est déjà arrivé de perdre des images de presskit contenu dans des clés USB. Et ce, simplement en faisant une mauvaise combinaison de touches sur mon clavier ! Comment faire lorsque l’on en a besoin pour illustrer une preview si les fichiers ne sont plus disponibles ? Pas de panique, j’ai une solution… Elle s’appelle EaseUS Data Recovery Wizard Free ! Voici le logiciel de récupération données disque dur ! 

À quoi sert EaseUS Data Recovery et comment fonctionne-t-il ?

EaseUs Data Recovery n’est pas une baguette magique qui va d’un coup de clic faire réapparaître vos fichiers comme cela. En fait, pour bien comprendre, vous devez savoir qu’un fichier est stocké sous forme binaire. Et que cette forme binaire est exprimée en 0 et 1. Chacun est donc répertorié dans le disque qui se charge de répertorier l’ensemble des données qu’il a en sa possession.

Lorsque vous décidez de supprimer un fichier, celui-ci ne perd que sa référence dans la liste dont dispose le disque. En d’autres termes, si le numéro qui lui est destiné n’est pas réutilisé par un autre fichier, vous avez toutes vos chances de le récupérer intact.

Un simple conseil : n’ajoutez aucun nouveau fichier à votre disque dur. Si par exemple vous avez des images dans un dossier précis, n’en ajoutez pas sous peine de voir les références remplacées…

EaseUs permettra de réparer tous les fichiers endommagés.

Voici comment faire en vidéo :



Conclusion sur EaseUS Data Recovery Wizard Free

EaseUs fera le café sans pour autant révolutionner le genre. Attention toutefois que la version gratuite ne propose qu’un maximum de 500 Mo de fichiers à restaurer. C’est déjà ça en soi, étant donné que les différents concurrents se contenteront de vous montrer la liste de vos fichiers perdus avant de vous demander de payer. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici !


Avez-vous déjà vécu ce cas de figure ? Que pensez-vous de ce petit article permettant de récupérer vos fichiers ? Déjà essayé EaseUs Data ? Dites-nous tous dans les commentaires ou via nos divers réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up