Les eDevils disputent la première rencontre de leur histoire

eDevils

Les eDevils disputent la première rencontre de leur histoire


Les eDevils c’est nos Diables rouges de l’eSport sur la licence Fifa. Le weekend, ils ont disputé le tout premier match de la fédération belge contre une autre fédération, la France. Et ce, 114 ans après la première rencontre de l’équipe nationale belge de football face à l’équipe de France.

eDevils ou le Petit Poucet

Le tout premier match des eDevils se déroulait sur 5 affrontements, le premier avec trois victoires remportait le duel. Les parties se déroulaient comme suit : deux simples suivis d’un double. Et si égalité, les deux équipes jouaient deux autres simples.

Concrètement, les eDevils, c’était un peu le Petit Poucet dans ce match. L’esport en France étant déjà largement plus développé qu’en Belgique, les egamers français étaient, sur papier, bien supérieurs aux Belges. Et pourtant, ce n’est pas pour autant que le match ne fut pas serré. Lors du premier duel, le joueur de Mouscron, Shadoow, a tenu tête au joueur du LOSC Maestro. Il a d’abord mené 2-0 avant de perdre la partie 5-4.

Dans la deuxième rencontre, Stefano Pinna affrontait Herozia. le joueur originaire de Genk s’est incliné 4-2, malgré l’ouverture du score très tôt dans la partie.

Il ne restait plus qu’un point à la France pour remporter la partie sur un 3-0. Le double était déjà donc décisif. Un double opposant Ardixa (Jason De Villers – Joueur du Sporting de Charleroi) et BlackRevenge (Geoffrey Meghoe) à une paire de deux joueurs du PSG esport: DaXe et RocKy. Malheureusement pour les Belges, le double a tourné en faveur de la paire française. Ils ont été victorieux sur un score de 3-1.

La logique l’a donc emportée dans ce tout premier match officiel des eDevils. Néanmoins, ce fut une superbe expérience et un honneur de se dire qu’ils auront participé au tout premier match entre deux fédérations dans l’histoire du esport international.

Réagissez à cet article sur notre page Facebook ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up