Edge Of Eternity

Follow

Edge Of Eternity – Preview – Un excellent RPG !

preview edge of eternity

Preview Edge Of Eternity – Un excellent RPG !


Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir notre preview Edge Of Eternity.

Qu’est-ce que Edge Of Eternity ?

Il s’agit ici d’un J-RPG développé par des Français, oui, j’ai bien dit des Français. Et croyez-moi, nous avons été très agréablement surpris. Edge Of Eternity est vraiment un mélange des genres. En effet, les développeurs ont décidé d’amener à leur titre l’esthétique que l’on peut retrouver dans les jeux japonais tout en y incluant une histoire plus occidentale.

C'est beau.

C’est beau.

D’ailleurs, voici ce que l’on peut vous dire à propos de l’histoire ?

Dans ce jeu, vous pourrez faire comme bon vous semble pour avancer dans l’histoire. Effectivement, vous pourrez très bien rusher le jeu ou bien prendre votre temps pour faire toutes les quêtes annexes. Sachez aussi qu’au cours de l’aventure, vous aurez des choix à effectuer, et que ceux-ci auront une influence sur le reste de votre aventure.

L’aventure se déroule sur la planète Héryon. A la base, il s’agissait d’une planète paisible. Eh oui, je dis bien à la base, car depuis l’arrivée d’une espèce extraterrestre, c’est plutôt le chaos qui règne. Ces extraterrestres veulent s’emparer de cette planète, pour cela, ils vont utiliser un virus nommé « La Fièvre du métal« . Ce dernier transforme toutes les créatures vivantes en créatures mi-animales mi-machines. Le Consort (gouvernement de Héryon), va tout mettre en œuvre pour protéger son peuple. Dans cette histoire, vous serez plongés dans la peau du jeune Daryon. Daryon était parti avec sa maman, mais au décès de cette dernière, il décide de revenir à la civilisation et découvre ainsi un nouveau monde très hostile.

Au cours de l’histoire, vous rencontrerez trois autres personnages. En premier lieu, vous rencontrerez Selen, c’est une fan de musique, elle vous aidera grâce à sa magie et ses soins. En deuxième lieu, vous ferez la rencontre de Fallon, mais attention ce dernier sera prêt à tout pour récupérer son vaisseau perdu quitte à faire des coups en douce. Pour terminer, il y a aussi Eline, elle était retenue dans un camp de contaminés, cependant celle-ci n’a aucun mal face à la « Fièvre du Métal« .

Un sort de feu !

Un sort de feu !

Un système de combat tactique et appréciable.

Le système de combat est un tour par tour. Là, on peut se dire que le jeu doit être ennuyeux. Eh bien non puisque chaque personnage possède une jauge ATB (Active Time Battle). C’est comme une jauge d’endurance. Une fois pleine celle-ci vous permettra d’attaquer. Et c’est vraiment là-dessus que va reposer chaque victoire lors des affrontements. Les récompenses varient en fonction de comment s’est déroulé l’affrontement. Plus les ennemis sont abattus rapidement, plus les récompenses seront élevées. De plus, vous obtiendrez divers cristaux que vous pourrez associer à vos armes et vos personnages. De cette manière, vous pourrez booster votre magie, votre attaque ou bien encore votre défense.

Le jeu dispose également d’un cycle jour/nuit. Ce cycle joue énormément sur le gameplay. Par exemple, la nuit les attaques des Ténèbres seront plus efficaces tandis qu’en plein jour ce seront les attaques de feu.

Résultat du combat.

Résultat du combat.

Diverses influences.

Comme dit précédemment, Edge Of Eternity est un mélange des genres. On ressent l’influence de la licence Final Fantasy, etc… Plus on avance dans le jeu, plus l’on ressent les influences dans cet Open World. Je n’ai pas ressenti une seule fausse note de goût. Que ce soit dans les grandes plaines, les vaisseaux, etc… J’ai vraiment apprécié l’esthétique du titre de Midgar Studio.

On va booster tout ça.

On va booster tout ça.

J’ai vraiment apprécié ce J-RPG, de plus les développeurs continuent de bosser sur le jeu car ils veulent le voir sortir sur console, etc… Un J-RPG surprenant par son mélange des genres, mais qui pour l’instant est sur la bonne voie.

Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up