À l’occasion de cette Gamescom 2023, qui brille comme une épée enflammée dans le ciel du jeu vidéo, le magicien des pixels Pearl Abyss a lancé une potion magique en dévoilant une bande-annonce croustillante de Crimson Desert durant l’Opening Night Live. L’événement a été diffusé en direct, réunissant un auditoire aussi vaste que la mer de sable dudit désert.

Affichant des graphismes en 4K aussi nets qu’une épée forgée par les dieux, cette toute nouvelle bande-annonce de gameplay de Crimson Desert est une véritable potion de croissance pour le jeu depuis son annonce en 2020. Kliff, notre héros des sables, se lance dans une quête palpitante. Celle-ci se déroule dans la région de « Hernand ». Et tout cela, en nous gratifiant d’un tour du monde express dans le confort de notre canapé.

Attention, les mirettes ! Cette vidéo regorge de détails graphiques ! Effectivement, ils sont tellement réels que vous pourriez presque sentir le vent du désert vous fouetter le visage. Et non, ce n’est pas le ventilateur dans la pièce. Les villes, les champs, les PNJs et même les mouettes (!) sont dépeints avec une attention telle qu’on dirait qu’ils sortent tout droit de chez le fabricant de rêves.

Un gamepaly alléchant

Le gameplay ? Une équation aussi savoureuse qu’un cocktail d’aventures, de combats et d’explorations. Imaginez-vous, tisser des liens avec les PNJs, tout en esquivant des épées à la vitesse d’un lapin en pleine course. Ah, et les fameux duels, qui font monter l’adrénaline aussi vite que les prix d’une boisson dans un stade.

En parlant de combats, Crimson Desert ne se contente pas de vous faire secouer votre manette comme un tambourin. Non, non, vous pourrez chevaucher vos propres chevaux bien dressés, s’il vous plaît, tout en sautant d’un toit à l’autre tel un chat agile.

Un moteur graphique dernier cri pour Crimson Desert

Propulsé par le moteur dernier cri « BlackSpace Engine » de Pearl Abyss, Crimson Desert est plus qu’un simple jeu. C’est une bouffée d’air frais dans le désert. Mais pas que, c’est aussi une aventure qui vous aspirera comme un tourbillon de sable (mais en bien plus amusant). Et, cerise sur le gâteau des dunes, une sortie mondiale simultanée est prévue pour faire rugir ce jeu sur consoles et PC.

Tremblez de joie, gamers du monde entier, car Crimson Desert s’annonce comme la tempête de sable ludique que vous n’avez jamais su que vous attendiez. D’ailleurs, si vous avez un instant, je peux vous raconter des anecdotes croustillantes sur les poneys, les sabres et les PNJs farceurs. Mais pour maintenant, plongez-vous dans le sable brûlant de Crimson Desert et préparez-vous à une aventure que même les chameaux en seront jaloux.