Elder Scrolls Legends – Avis et preview

Elder Scrolls Legends Preview

Elder Scrolls Legends – Avis et preview


Après avoir eu la chance de tester la bêta fermée et ouverte de Elder Scrolls Legends, revenons sur son avancée et sa proposition. Dans un domaine où des pionniers tels que Magic ou encore Hearthstone règnent en maître, que peut-il rester d’une licence qui s’attaque tel un petit poucet ? Découvrez notre avis sur cette preview de The Elder Scrolls Legends !

Très générique de prime abord

On ne va pas tourner autour du pot. Là où Gwent et Hearthstone proposent de l’originalité du point de vue design, The Elder Scrolls Legends reste bien trop classique à mon goût. Et ce, malgré quelques idées de fidéliser les fans de la licence phare de Bethesda, les développeurs ont peut-être oublié qu’un jeu de cartes se doit d’être cool avec une interface travaillée et égayante. Ici, nous sommes simplement sur une table de taverne classique avec deux bougies et des designs de cartes aussi accueillantes que ma voisine aigrie et m’as-tu-vu.

Elder Scrolls Legends Races

Pas de factions, mais des races, comme dans les jeux de la licence !

Mais on y ressent du plaisir, une fois les cartes en mains

C’est un petit peu la « hype » ces derniers temps, et si l’envie serait de détrôner Blizzard qui a dévoilé ses cartes le premier et fait sensation depuis quelques années, The Elder Scrolls Legends ne compte pas que sur son nom pour attirer un maximum de fans. En effet, le plaisir de jeu est clairement ressenti et l’on sent que l’équipe derrière le jeu a vraiment travaillé pour y apporter beaucoup plus qu’un jeu simpliste.

Le jeu commence par un passage scénaristique posant les bases sur votre histoire, à savoir que certains de vos choix auront un impact sur les cartes que vous risquerez de recevoir. Un peu comme Gwent, vous aurez la possibilité de faire usage de divers embranchements, mais pour le moins beaucoup plus léger que le titre polonais.

5 cartes de différentes couleurs se distingueront dans le jeu, comme vous avez l’habitude de voir via vos différents personnages de la saga Elder Scrolls. Force, Endurance, Agilité, Volonté ou encore Intelligence seront votre force !

à l’identique qu’Hearthstone, vous récupérerez un point de mana à la fin de chaque tour, où vous devrez utiliser vos cartes prudemment si vous espérez terminer victorieux de votre joute. Ainsi, on y retrouve un petit peu plus d’originalité sur les interactions des cartes. Le  but sera le même, détruire la carte maîtresse opposante, et tout comme le jeu de Blizzard, vous pourrez directement attaquer le cœur de la base ennemi si celle-ci n’est pas gardée.

Certaines caractéristiques de cartes porteront des différences. Aussi, Ponction viendra remplacer le drain de vie, Charge pour l’initiative ou encore la Percée pour le piétinement. Sans grandes surprises, les joueurs aficionados ou non des Elder Scrolls sauront parfaitement retrouver leurs repères et ainsi invoquer diverses créatures les plus féroces des unes aux autres.

Elder Scrolls Legends Hearthstone

Même principe qu’Hearthstone…

Il a tout de même des points forts le p’tit !

Mais là où Elder Scrolls Legends se démarque, c’est via son système de Prophéties. Vous débutez la partie avec 30 points de vie au départ, où chaque tranche de cinq perdus affiche une rune autour de votre personnage se briser. À ce moment-là, vous piochez une carte et si celle-ci révèle la prophétie, elle peut être directement mise en jeu sans le moindre coût en point de mana, et ce pendant la phase d’attaque de votre adversaire. Une petite particularité qui pour ma part m’a beaucoup charmé.

Un peu comme son concurrent Polonais, The Elder Scrolls Legends pourra compter sur ses pioches chanceuses qui vous permettront, par exemple de poster un Garde ou une carte magique pouvant dès lors complètement chambouler le déroulement de la partie et ainsi vous sauver d’affaire !

Le deuxième gros point sur lequel The Elder Scrolls Legends pourra mettre le doigt dessus sera pour ce qui concerne ses mécaniques de lignes. Je m’explique…

Le terrain se compose en deux zones principales représentant votre terrain et celui de l’opposant. Chacune de ces deux zones sont également coupée en deux, ce qui vous permet de gérer deux zones qui vous sont propres. Du coup, si vous avez une carte du côté droit de votre terrain, il sera impossible de venir vous mêler des affaires de ce qu’il se passe en face de vous du côté gauche et inversement pour l’adversaire. Ainsi, on évite toutes frappes venant de la diagonale, mais ce n’est pas tout ! Chaque ligne dispose également de ses propres règles distinctes. La ligne de droite est totalement standard, tandis que celle de gauche rendront vos créatures invisibles le premier tour. De ce fait, on vit un peu dans le suspense et via le mode histoire, on s’y habitue au détriment de l’adversaire qui pourra être pris par surprise si celui-ci décidait d’esquiver toute la partie narrative de Elder Scrolls Legends.

Elder Scrolls Legends Avis Destin

Choose your Destiny !

Conclusion de cette preview Elder Scroll Legends

Sans vraiment briller, Elder Scrolls Legends est une belle copie d’Hearthstone, mais pourra-t-il le détrôner pour autant ? Je ne sais pas. Est-il plus original que Gwent ? Je ne pense pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il plaira aux habitués de la licence tout comme les nouveaux venus, mais le peu d’originalité ne pourra ni accueillir les joueurs compétitifs ni les adeptes du géant Blizzard. Le principe reste le même ! Tirer 30 cartes en choisissant un personnage avec quelques cartes plus rares ou légendaires. Bref, jusqu’à preuve du contraire, Elder Scrolls Legends ne déchaînera pas la passion dans le cœur de Yu-Gi-Oh ! C’est l’heure du duel, mais on est arrivé deux guerres en retard, j’ai l’impression…


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up