Elliot Quest – Avis Test

3DS PC PS4 Wii U Xbox One

Elliot Quest – Avis Test


Dès qu’on parle de retro-gaming, mon coeur fait boum. Je suis grande fan des jeux en 8-bit et j’étais donc hyper impatiente de pouvoir tester Elliot Quest ! J’y ai passé quelques heures et je n’ai absolument pas vu le temps passer. Et j’ai prévu d’y passer encore quelques soirées pour finir les quêtes et veiller à l’avenir d’Elliot.

Que t’arrive-t-il Elliot ?

Elliot est en proie à de nombreux cauchemars depuis la disparition tragique de sa femme, Cara. Il va donc tenter de se suicider, ne voyant que ça comme solution à ses problèmes. Mais il va rapidement découvrir qu’il ne peut pas mourir, car il est victime d’un sortilège. Il va donc devoir se déplacer au milieu des donjons pour trouver différents objets qui lui permettront de s’en libérer. Et te voilà parti pour explorer le monde !

elliot quest plateforme

Attention, la grenouille !

Au pays du 8-bit !

Visuellement, c’est hypeeeeeer retro. Moi, j’adore, y’a rien à faire, je suis nostalgique. On se trouve donc dans une vision classique de côté où il faut sauter, éviter, tirer. Tu es armé d’un arc à flèches qui te servira à zigouiller tes ennemis. Une fois que tu as réussi à gérer la portée de la flèche, c’est bon, t’es parti ! En bas à gauche, la petite jauge se remplit car plus tu tues d’ennemis, plus tu gagnes d’xp. Et si tu meurs, c’est pas grave mais ta jauge reprend du début. Tu croiseras au fur et à mesure de ton périple des stèles, qui sauvegarderont ta position. Ton nombre de vie est infini (je te rappelle que tu ne peux pas mourir) et tu as une autre jauge (en haut) en petits coeurs. Plus de coeurs, t’es mort. Jusque là c’est classique 🙂

elliot quest inventaire

Ca, c’est ce que tu peux voir sur l’écran du bas

Pendant que tu gambades, tu as accès à certaines informations via l’écran inférieur de ta 3DS :

  • les objets de ton inventaire comme les armes et protections en tout genre (au milieu, à droite)
  • les différents sorts que tu as appris (en haut)
  • ton argent (je ne te ferai pas l’affront de te dire où)
  • la carte (pareil)

Subtilité toutefois au niveau de la carte, tu ne la vois que si tu la trouves. Si tu n’as pas mis la main dessus, tu verras simplement des rectangles rouges s’afficher au fur et à mesure de ton avancement. Par contre, tu ne verras pas les blancs, tu ne sauras donc pas si tu as loupé une pièce cachée dans ta traversée…

elliot quest carte

On quitte la vue de côté…

Lorsqu’Elliot sort d’un niveau, il se trouve dans un autre type de carte. Cette fois, avec une vue du dessus. Tu pourras donc entrer et sortir d’un niveau, sans l’avoir terminé, car tu verras peut-être qu’il te manque un objet. Par exemple, tu entres dans un niveau et tombes face à un mur. Il faut donc que tu ressortes et en tentes un autre, pour trouver de quoi passer le mur, comme une bombe par exemple… On dirait un basique jeu de plateforme, mais il faudra quand même faire fonctionner un tant soit peu tes neurones 🙂

Mes impressions

J’adore Elliot Quest. Je n’avais plus été emballée comme ça pour un jeu de plateforme depuis longtemps. J’aime vraiment le fait qu’il faille quand même cogiter et entrer/sortir plusieurs fois du même niveau pour en découvrir tous les secrets. Musicalement on se croirait dans un jeu d’arcade, le plongeon dans les années 90 est hyper réussi. Fan de Zelda ou Kid Icarus, Elliot Quest est vraiment fait pour toi !


Site officiel


Good

  • 8-Bit
  • Retrogaming
  • Challenge dans la progression
  • Vies infinies

Bad

  • Musique un peu répétitive
  • Couleurs un peu ternes
8.8

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 9
Bande son - 8.5
Scénario - 9
Il reste, dans de lointaines contrées, des joueurs de Pokemon Go...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up