Epic Loon

Follow
5.8

Pas Terrible

6.3

User Avg

Epic Loon – Avis test


Bon Epic Loon est le genre de petit jeu qu’on aime faire entre amis, seul il ne trouve pas vraiment d’intérêt. D’après le studio qui a développé le jeu, ce serait un « Neo retro couch party platformer » ok, why not! Pour ma part c’est un jeu de plateforme qui peut-être joué en multijoueur. Bon trève de bavardage, je vous balance mon test sur Epic Loon mais d’abord, savez-vous ce qu’est une VHS?

Voilà, histoire de vous mettre directement dans le bain et de vous évitez une explication douteuse, j’ai préféré vous montrer cette vidéo. Cette intro m’a beaucoup fait rire car, ne le répétez à personne mais moi aussi j’enregistrais des films sur cassette. Ahhh cette bonne vieille époque des cassettes.  » Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…  » Et oui, aujourd’hui c’est plutôt Netflix, Youtube ou streaming pour voir des films ou des séries tandis que dans les 90’s c’était les bonnes vieilles VHS. Mais bon, cela étant dit, je suis là pour vous parler d’Epic Loon et son coté Neo retro couch party platformer comme disent si bien les développeurs et pas vous raconter ma vie. 

Epic Loon

En plus de la sueur, Epic Loon sent les clichés à plein nez!

Quand je parle de sueur je veux parler de Joe, le gars en peignoir qu’on voit dans le trailer et qui attend bien sagement entre deux chargements. Chaque plateau sera en réalité un bon vieux classique des années 90 à savoir: Godzilla qui devient Grojira. Jurassik Land qui nous amène tout droit dans la trilogie de SpielbergDracula et son pote Nosferatu se transforme en Nosferacula et Alien et bien on n’y touche pas, ça reste Alien.

Epic LoonLa prise en main est-elle Epic?

Au niveau du jeu, on ne peut pas faire plus simple. On peut même y jouer à une main (bière dans l’autre)! En fait la seule touche que vous aurez à presser, c’est la touche A (Xbox) afin de faire sauter votre petit Alien. On ne peut pas déplacer notre petit Alien autrement qu’en sautant. Soit en enchaînant les petits bonds, soit en s’accrochant aux parois d’un plateau. Une fois collé à celle-ci, notre valeureux Alien fera sortir de son ventre un petit ver ^^ qui s’agitera ensuite comme un métronome. Il suffit alors d’attendre que ce petit ver ^^ s’aligne dans une direction précise, puis d’appuyer sur la touche de saut pour s’y élancer. Voilà, vous savez tout sur les contrôles de ce Epic Loon.

Epic LoonLe coté multijoueur est quant à lui top!

Quand il faut avouer quelque chose, je suis le premier à le faire et là, je dois dire que du coté du multi le jeu est top! Jouer avec des amis et être le premier à atteindre la ligne d’arrivée, c’est vraiment jouissif. Notez que le temps de passer les 350 niveaux que compte le jeu vos soirées seront rentabilisées. Oubliez le multijoueur en ligne, dommage me direz-vous mais le côté old school où l’on jouait avec un « vrai » pote est ici conservé. Chaque Alien possède le nombre d’oeil de votre place en jeu, 2 yeux joueur 2, 3 yeux joueur 3 etc… Des skin se débloqueront au fil de l’aventure, il vous suffira simplement de terminer les cassettes.

Epic LoonMon verdict de ce Epic Loon

Le jeu est vraiment fun, à plusieurs. L’univers 90’s est bien exploité voir même un peu trop à mon goût mais bon, le thème est respecté.  Attendons de voir si le studio nous dévoilera d’autres « Thèmes » dans le futur en DLC. Ce serait vraiment cool de leur part. Le mode SpeedRun des quatre niveaux allongera un peu plus la durée de vie du titre. Graphiquement le jeu ne casse pas une brique, quelques niveaux sont jolis mais sans plus. Si vous êtes parfaitement bilingue je vous conseille de laisser le jeu en anglais car le doublage français est juste affreux!! Donc voilà, pour moi, si vous avez régulièrement des amis de plus de 30 ans chez vous, c’est le jeu qu’il vous faut! Sinon, je pense que pas mal d’entre vous passerons leur chemin.

D’après le site du jeu, le titre devrait sortir le 13 juillet sur Xbox one, Nintendo Switch, et PS4. Le titre est déjà disponible sur Steam.

 

Enfin les amis, dites nous ici ce que vous avez pensé de ce test ou dans les commentaires sur Facebook.

Good

  • le multijoueur est top
  • Le nombre de niveaux
  • le thème 90's est respecté
  • le mode speedrun

Bad

  • Graphiquement pas tiré par les cheveux
  • pas très précis
  • parfois c'est le foutoir
  • le doublage français est affreux
  • commentaires parfois douteux
5.8

Pas Terrible

Graphismes - 6
Gameplay - 6
Bande son - 5
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
6.3
18 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up