Epistory – Avis

PC

Epistory – Avis


Le 30 Mars 2016 est sortit un nouveau jeu bien de chez nous, Epistory Typing Chronicles ! Créé par Fishing CactusEpistory nous envoie, selon les images et le trailer, dans un magnifique monde d’aventure. Mais qu’en est-il vraiment ?

Epistory Typing Chronicles Avis

 

Avez-vous déjà chevauché un renard à trois queues ?

Epistory Typing Chronicles vous emmène dans une historie où une petite fille, perdue, recherche son chemin à travers différents biomes, sur le dos d’un renard à trois queues… Tout à fait le genre de choses normales…

Mais qu’elle est le but ? Et bien, c’est d’écrire des mots afin de recevoir des points pour progresser à travers la carte, de tuer des ennemis et de débloquer différentes compétences à chaque niveaux gagnés. En effet, celle-ci vous permettrons d’améliorer votre renard, selon différentes stratégies, en fonction de votre vitesse d’écriture, votre fainéantise, … Vous faites vos propres choix, malgré un point négatif,  vous ne pouvez pas revenir en arrière si, par mégarde, vous vous êtes trompé.

Il ne suffit pas seulement d’écrire, il faut aussi savoir enchaîner les mots pour faire des combos, se dépêcher pour gagner un maximum de points, mais surtout, si on est un maniaco-dépressif comme moi, retenir les endroits où les passages nécessites des pouvoirs spéciaux ! Vous croyiez que c’était juste taper taper taper ? Trop facile ! Vous trouverez, à travers l’histoire, une série de pouvoir tel que « Feu », « Glace », … qui vous permettrons de détruire des obstacles, infranchissable auparavant. Vous devrez, comme les personnes aux feux rouges, jongler entre les différents pouvoirs afin de devenir un renard tueur de mots !

Epistory-Testa

Plongez dans un monde de papier

Tel l’origami, le monde d’Epistory est un monde en papier ! Vous avez bien lu, en papier ! En effet, la carte entière est animé façon origami, ce qui rend l’aspect du jeu et les graphismes magnifiques ! On croirait vraiment avoir quelqu’un qui construit la carte au fur et à mesure que l’on avance.

Le jeu en lui même est fluide, malgré quelques petits problèmes, le jeu reste génial et la qualité, vraiment surprenante ! Attention, si vous n’avez pas un bon ordinateur, veuillez mettre la qualité au minimum car non, on ne peut la changer une fois le jeu ouvert, mais uniquement dans le luncher.

Ce qui est dommage, c’est que pour accéder à votre carte, vous devez obligatoirement mettre pause au jeu. De plus, celle-ci est complètement découverte, il n’y a plus de surprise… Pour ce qui est de la musique du jeu, on se croirait dans Skyrim. Dès qu’un événement spécial ou un combat se produit, la musique change d’un coup. Or, durant l’histoire, il y a peu, ou presque pas de musiques

Epistory-Screenshot

Conclusion sur le renard ?

Le jeu Epistory Typing Chronicles reste, malgré plusieurs points négatifs, un bon jeu qui vous aidera à améliorer votre rapidité d’écriture, votre réflexion et votre intelligence, avec quelques petites « énigmes » qui vous permettrons de poursuivre l’histoire. Il possède un style graphique bien à lui qui permet aux grands comme aux petits d’y jouer !


Site Officiel d’Epistory Typing Chronicles


Good

  • Début type film
  • Visuel en mode origami
  • Ecrire pour avancer
  • Sauvegarde automatique

Bad

  • Pas beaucoup d'amélioration au début du jeu
  • Pas de carte sur l'écran du jeu
  • La carte est déjà toute découverte
  • En un coup, on meurt
  • Pas de possibilité de modifier les graphismes en jeu
  • On ne peut pas revenir en arrière après une amélioration
  • Pas ou peu de musiques
7.1

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 7.4
Bande son - 6
Scénario - 7
Lucki est un joueur PC qui adore le monde de League Of Legends mais aussi tuer plein de gens sur Call Of Duty. Il ne possède pas d'écran Full HD car il préfère les graphismes de Minecraft, mais cela ne l’empêche pas de te mettre une correction sur ses jeux !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.1
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up