ES1 – Une Chaine Télé E-Sport En Approche

ES1 – Une Chaine Télé E-Sport En Approche

ES1 – Une Chaine Télé E-Sport En Approche


Devons nous encore vous présenter ce qu’est l’e-Sport ? Mais chacun le vit et le suit différemment. Certains vont voir les tournois en live, d’autres les regardent sur les différents streaming. Mais aujourd’hui on nous annonce qu’une chaine dédiée à cela va arriver en France. ES1 (à prononcer à la française s’il vous plait), voilà le petit nom qui lui sera donnée.

La création d’une chaine dédiée est une première dans l’audiovisuel français et arrive avec beaucoup de retard par rapport à la Corée, l’Espagne, la Russie qui ont dans leurs catalogues une voire même des chaines présentes depuis un moment. Pour en apprendre plus, l’équipe de Millenium est allée à la rencontre de Bertrand AMAR (animateur de radio et de télévision spécialisé dans les jeux vidéo français), initiateur du projet.

ES1 logo

Un logo simple, épuré mais qui accroche le regard.

Que proposera ES1 ?

La chaine ne proposera pas que des diffusions et des replays de tournois, on y retrouvera aussi des documentaires (espérons qu’on puisse revoir State of Play), des parties avec des champions, des magazines et bien d’autres. Vous me direz que GameOne propose déjà ce genre de programmation sauf les diffusions de tournoi et je ne pourrais que confirmer vos dires.

Mais le plus d’ES1 sera les différents intervenants et collaborateurs au projet de la chaine, nous pourrons y retrouver des grands noms du monde de la diffusion et de l’e-Sport comme l’ArmaTeam, Gamers Origin, O’Gaming, … Bertrand AMAR a clairement pour objectif de « Fédérer l’e-Sport Français ».

A l’époque du tout en ligne, créer et proposer une chaine télévisée n’est pas une mauvaise idée. Il nous faut parfois être abonné à différents flux pour nous permettre de suivre plusieurs tournois et trouver une couverture francophone n’est pas toujours aisée. Pour infos, BeIn propose sur une de ses chaines une émission axée e-Sport mais que de foot, la chaîne équipe21 aussi diffuse le tournoi Fifa de la PGW.

ES1 bein sports

BeIn Sports 1 proposait déjà quelques rencontres Fifa sur sa chaine.

 

A partir de quand et où pourra-t-on voir ES1 ?

Pour la Belgique, il nous sera « compliqué » de pouvoir accéder à la chaine, celle-ci devrait être lancée pour le 01 décembre 2017. Elle sera, au commencement, disponible pour les abonnés à la TV d’Orange pour ensuite faire partie du bouquet de Bouygues Télécom (courant janvier 2018).

Afin de profiter et de jeter un œil à ce que nous offrira ES1, il nous faudra donc y accéder via des plateformes diffusant en streaming (ce qui reviendrait à faire ce que nous faisions avant) ou en profiter via les IPTV que nous utilisons de plus en plus.

Vous pouvez retrouver l’interview dans son intégralité sur le soundcloud de Millenium.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up