Escape From Tarkov

Follow
10

User Avg

Escape From Tarkov – Preview

preview escape from tarkov

Escape From Tarkov Preview


J’ai toujours suivi de très près le développement de Escape From Tarkov ! C’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire une petite Preview Escape From Tarkov. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Escape From Tarkov, celui-ci est un FPS poussé simulation qui est développé par Battlestate Games. En commençant à jouer à ce titre, j’ai été agréablement surpris par la propreté visuelle du titre, effectivement, j’ai passé un excellent moment à décortiquer la plupart des éléments du gameplay de Escape From Tarkov.

Un bref résumé !

Tarkov est une ville fictive en Russie, dans laquelle trois factions se font la guerre. Il y a tout d’abord les BEAR (Russe) qui eux, essaient découvrir les expériences qu’auraient effectuées les américains à Tarkov. Ensuite vient les SCAV, c’est une sorte de milice russe qui vit sur place. Et pour finir, il y a les USEC (USA) qui eux ne veulent pas que les BEAR sachent la vérité sur leurs expériences.

 Graphiquement, c’est beau pour une bêta !

En effet, côté graphisme, le jeu est vraiment beau, les effets de lumières sont également très bien faits. De plus, l’ambiance du titre est vraiment complète, et c’est grâce à cela que nous sommes sous pression sans arrêt.

Je vois la lumière, suis-je entrain de mourrir ?

Je vois la lumière, suis-je entrain de mourrir ?

Passons maintenant à l’optimisation du titre de Battlestate games ! De ce côté la rien à redire non plus, j’avais toujours du 60 FPS constant, hormis une ou deux petites chutes de framerate. Seul défaut à l’horizon, c’est bien entendu l’anti-aliasing qui n’est toujours pas présent actuellement. Cependant, Escape From Tarkov est très bien suivi par ses développeurs et jouit d’une grande communauté, cela fait donc bien avancer les choses.

Un stress omniprésent !

Je vais commencer par vous expliquer les différents éléments qui composent le gameplay de Escape From Tarkov ! Pourquoi me diriez-vous, eh bien, c’est simple tous les éléments que j’ai pu relever font que ce jeu nous met sous pression tout le temps, on se sent pourchassé, on est sans arrêt aux aguets !

Lorsque vous débuterez le jeu, vous devrez faire un choix qui n’a pas beaucoup d’importance sur le jeu pour l’instant : vous devrez choisir entre les Bear et les USEC. Vous découvrez alors qu’il y a des dealers, et que chacun de ces dealers a ses propres spécialisations, vous devrez alors leur prouver votre loyauté en exécutant des quêtes pour eux ! Comme par exemple, ramasser trois fusils à pompe lors de votre prochain raid sur une map !

Les différents dealers !

Les différents dealers !

Modes de jeu !

Dans ce jeu, il a du PVP et du PVE (training) !

Les parties PVP se déroulent sur une map au choix, dans celles-ci vous devrez tuer tous les ennemis se dressant devant vous que ce soient des joueurs ou des IA. Eh oui, en plus des joueurs ennemis, il y a aussi une IA ennemie, et celle-ci joue les SCAV ! Attention sachez tout de même que vous pouvez jouer en coopération à ce jeu, et je vous le conseille ! Pour réussir à vous en sortir, vous devrez rester en vie, et pour ce faire, vous devrez vous échapper par une des portes de sortie. Il y en a plusieurs sur chacune des map, mais soyez vigilants, car certaines d’entre elles nécessitent une clé !

Les différentes cartes !

Les différentes cartes !

De plus, vous pouvez effectivement jouer les SCAV, vous aurez ainsi un équipement aléatoire que vous aurez la possibilité de ramener si vous vous en sortez vivant !

Il y du PVE, c’est-à-dire que soit vous jouerez en coopération, soit vous jouerez seul sur une map contre l’IA, évidemment, tout l’équipement que vous aurez looté ainsi que l’expérience gagnée ne comptera pas ! Ce sont donc juste des parties d’entraînement.

Maintenant, je vais vous expliquer comment cela se passe une fois que vous mourrez en cours de partie en ligne ! Avant chaque partie, vous aurez la possibilité d’assurer votre équipement, c’est-à-dire que si personne ne loot votre équipement, vous récupérez votre équipement ! Et dans le cas contraire, si vous n’assurez pas votre équipement, celui-ci sera donc perdu. Néanmoins pour assurer votre équipement cela vous coûtera de l’argent.

Dans votre équipement, vous aurez un gamma container, celui-ci vous permettra de récupérer à chaque tour l’équipement qui est stocké dedans. Ce qui est dans le gamma container ne peut pas être looté !

Gamma Container

Gamma Container

Modding des armes très complet !

Sur chaque arme, vous pourrez mettre une lunette X4, visée laser, etc… Ce jeu se veut ultra-réaliste ! C’est pourquoi le modding des armes est très poussé !

C'est à vous de personnaliser votre bébé !

C’est à vous de personnaliser votre bébé !

Un système de survie très pointu !

En effet, si vous prenez une balle dans l’estomac, vous allez commencer à vous déshydrater ! Vous devrez donc looter tout ce que vous pourrez, car pendant les raids, vous aurez faim et soif !

Venons-en aux soins, par exemple si vous vous faites tirer dessus, et que la balle est ressortie un medkit sera suffisant, toutefois si cette dernière n’est pas ressortie, il vous faudra un bandage et un medikit pour éviter tout saignement !

Tous ces éléments font qu’il y a un stress omniprésent, on ne sait jamais d’où la mort peut arriver !

Une seule ombre au tableau, la désynchronisation des serveurs !

Il n’y a qu’un seul point noir, c’est la stabilité des serveurs ! Il y a beaucoup de désynchronisation et de lags sur les serveurs, c’est un peu au petit bonheur la chance.

Conclusion !

Pour conclure, le jeu est déjà très complet, dans le sens où le gameplay est déjà en place, il y a un système de quête et pour finir le jeu est ultra fun ! Le concept est excessivement plaisant, certes pas novateur, mais plaisant. Je rajouterai juste comme dis précédemment, l’univers est excellent et Escape From Tarkov possède un excellent suivi de la part de ses développeurs. Un jeu sous pression mais qu’est-ce qu’il est bon !

Petit rappel, Escape From Tarkov est disponible en bêta fermée ! Vous pouvez y accéder en achetant un des pack disponibles sur le site officiel Escape From Tarkov.

Et vous, que pensez-vous de Escape From Tarkov ? Celui-ci vous donne-t-il envie ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up