ESL Proximus CS GO – Retour sur cette première journée

ESL Proximus CS GO – Retour sur cette première journée

ESL Proximus CS GO – Retour sur cette première journée


Aujourd’hui, c’est la finale ESL Proximus CS GO à Charleroi au RTL Spiroudome !

En cette première journée sous le signe de l’eSport, retraçons les moments forts de cette fin de saison en Belgique.

Qui a été élu champion ? Quid des animations et invités ? Y avait-il de l’ambiance et un public présent ? Voyons ensemble tous les éléments de cette compétition.

Des moyens techniques colossaux

Un des gros points forts de cette finale ESL Proximus CS GO, c’est indéniablement les moyens techniques employés pour permettre de vivre en direct une compétition 5 étoiles !

En effet, la scène du RTL Spiroudome a été transformé en une magnifique scène comprenant 5 pc pour chaque  » side  » avec 3 écrans géants.

Les deux extrémités y proposaient les logos des équipes qui s’affrontent. l’écran central permettait de suivre chaque match dans les moindres détails et ressentir les  » Headshots  » et autres actions marquantes des manches.

Pour y commenter au mieux les demi-finales ainsi que la finale, deux tables de commentateurs étaient présentes afin d’animer et de détailler au maximum ces phases de jeu.

ESL Proximus CS GO FinaleQuelques grands noms de l’eSport ont répondu à l’appel !

Malek, ScreaM, Faris ou encore Sixer étaient attendu au tournant pour cette foule en délire.

Si en premier lieu le monde était encore timide en matinée, les vrais fans de sports électroniques se sont rassemblé des 4 coins de tout le pays pour se réunir à Charleroi et soutenir leur équipes favorites.

Pas de sold-out, mais un public très présent qui aura vraiment apporté un maximum de soutiens aux différents athlètes.

Sans surprise et malgré un coup de frayeur provenant de l’équipe Talentjes, Defuse Kids a largement mené lors de la première demi-finale.

Quelques heures plus tard, c’était au tour d’Epsilon Esports de défendre sa place de favoris face à l’équipe carolo  » Lamif « .

Cette deuxième demi-finale fut un peu plus mouvementé par de très belles actions provenant d’un côté comme de l’autre.

Pour autant, ScreaM et un Malek survitaminés ont su encore une fois se démarquer pour leur couleur et ainsi permettre à Espilon Esports de se hisser en finale aux côtés des Defuse Kids.

Sjokz et Kastiop étaient présents

Pour animer ce début d’après-midi, nous avons eu le privilège de rencontrer Sjokz et Kastiop.

La commentatrice du jeu League Of Legends était ravie de rencontrer la communauté CS ! Les quelques fans venus nombreux ont su repartir avec un autographe et une photo en guise de souvenirs. Ils ont été très gentils et attentionnés envers elle.

La communauté néerlandophone et les quelques hollandais ont pu rencontrer le Youtubeur Kastiop. Eux aussi ont pu emporter avec eux une photo ainsi qu’un autographe.

Sjokz et Kastiop ESL Proximus CS GOUne bonne présence en streaming !

Si la communauté ESL Proximus CS GO était un peu timide sur place. Le stream quant à lui a su capter plus de 2000 personnes en continu sur les deux différentes chaines Twitch ESL Proximus !

Quoi qu’il en soit, l’événement est un succès sur le web ! Et avec de nombreux commentaires lors de cette première journée de compétition.

Defuse Kids ESL Proximus CS GOEt le vainqueur est…

Après deux manches assez serrés dans un sens. C’est finalement les Defuse Kids qui ont remporté le titre de champion de Belgique de CS GO !

Malgré les interventions de Faris, Malek ou encore ScreaM, leur efforts n’ont pas été suffisant.

En plus de soulever la coupe, l’équipe se voit repartir avec un chèque de 5.000 €.

Demain, retrouvez les 4 équipes finalistes du tournoi League Of Legends

Demain dès 9 h 30, les portes du spiroudome seront à nouveau ouvertes ! Mais cette fois-ci, une autre communauté de gameurs viendront hurler pour leur équipe favorite. Qui sera champion belge de League Of Legends ? Les 4 équipes sont déjà en conditions. Et le responsable de l’équipe de Sector One est déterminé à encourager toute sa team.

N’oubliez pas que toutes les infos sont disponibles ici.

Serez-vous présent pour cette ultime journée ? Avez-vous participé à l’ESL Proximus CS GO ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et via nos réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up