ESL Proximus – Bilan de ce weekend eSportif !

ESL Proximus Defuse Kids Champion

ESL Proximus – Bilan de ce weekend eSportif !


De retour après 2 jours de folie au Spiroudome de Charleroi, que retenir de l’ESL Proximus ? Qui a été champion de League Of Legends ? Quid de l’ambiance? Les matchs étaient-ils intenses ? Quelqu’un de spécial à citer ?

Il est temps pour nous de vous proposer ce dernier article qui vient conclure une saison eSport encore timide au niveau de sa communauté, mais riche en engouement. Les lumières sont braquées, les commentateurs attendent, il est temps !

ESL Proximus – League Of Legends

Avant de vous faire un récapitulatif complet, revenons sur la deuxième et dernière journée de ces ESL Proximus Championship.

Tout comme le jour précédent, l’immense infrastructure des Spirou Baskets ouvrait ses portes dès 9 h 30 pour y accueillir les fans du jeu de Riot Games, venus de toute la Belgique.

Si comme pour l’ESL Proximus CS GO il n’y avait pas une salle comble en matinée, cela n’a pas empêché de capter une ambiance qui a réussi à me réveiller !

Les fans des Brussels Guardians ont prouvé qu’ils étaient là !

En effet, pour cette première demi-finale, on retrouvait les Brussels Guardians contre les Toxic Falcons. La mascotte de l’équipe bruxelloise déguisée en spartiate a su insuffler de l’énergie à toute la salle ! On retrouvait enfin les sensations d’un spectacle que seul l’eSport peut apporter.

Malheureusement, toute cette atmosphère électrique ne durera qu’un court laps de temps ! Ceux-ci n’ont pas eu le temps de hurler de toute leur force pour voir les Toxic Falcons l’emporter !

Permettant ainsi à l’équipe des Faucons de se hisser vers la finale. Les erreurs du  » Top Laner  » et les picks ont fait la différence…

Saluons l’équipe bruxelloise qui est passée très près de la qualification et aurait pu mettre en déroute les Falcons.

ESL Proximus Brussels Guardians VS Toxic FalconsDefuse Kids au centre de l’attention

Pour le deuxième match, l’équipe de Sector One a rencontré ceux qui auront fait couler beaucoup d’encre ! Car en plus d’être champions de CS GO, ils avaient provoqué le quasi-départ des 3 autres équipes concurrentes. Je veux bien entendu parler des Defuse Kids.

Après un match compliqué et assez soporifique, les Defuse Kids n’ont fait qu’une bouchée des Sector One. Malgré le fait que l’équipe de Damien Rapoeye avait proposé un roster de qualité, cela n’a pas empêché les Defuse Kids de prendre l’avantage assez aisément lors des deux manches.

ImSoFresh était dans la place !

Pendant la pause déjeuner, les fans de League Of Legends ont pu retrouver en séance de dédicace la très belle présentatrice Eefje  » Sjokz «  ainsi que l’ex joueur pro et commentateur du jeu  » Karim – ImSoFresh « .

La file était conséquente et Karim ainsi que Eefje ont pris beaucoup de plaisir à rencontrer leur fans.

Tout comme la veille, chaque personne pouvait repartir avec une photo et un autographe de sa star préférée.

Entre chaque match, les spectateurs avaient également la possibilité de se rendre sur le Booth public afin d’y jouer aux jeux VR de R.A.V.E.N, ou encore profiter de l’espace Omen by HP pour y essayer leur pc dernière génération. De plus, il y avait aussi un jeu-concours faisant usage de la réalité virtuelle où vous pouviez gagner un chèque cadeau d’une valeur de 5000 € via le Proximus Pay & Gold.

Defuse Kids rafle la mise !

Comme l’avaient prédit les spécialistes , c’est encore une fois l’équipe des Defuse Kids qui se hisse au top 1 et devient l’équipe championne belge de CS GO, mais aussi de League Of Legends !

Ainsi, ils ont pu récupérer durant le weekend 2 chèques de 5.000 € ainsi que deux coupes ! Bravo à eux !

Conclusion de cet ESL Proximus

Cette première édition des ESL Proximus Championships n’a pas rassemblé le monde escompté ! Cependant, les moyens techniques ont été phénoménaux. Et malgré l’ambiance timide, on nous a démontré qu’il était possible de voir l’eSport grandir en Belgique !

Il faut savoir que ces ESL Proximus Championships étaient également diffusé en Télévision sur la châine Zoom TV, mais aussi sur Twitch ! Par ailleurs, on pouvait y retrouver près de 2000 viewers constant lors de la journée sur CS GO, ainsi que 1600 pour celle de League Of Legends. (chaîne Twitch FR et NL confondu)

À présent, il faut prendre note de tous les avis de la presse et du public présent. Le plus grand hic de cet événement de grande envergure restera sur son manque de promotion et de communication.

Beaucoup de personnes n’étaient même pas au courant de ce tournoi ou l’on été en toute dernière minute…

Néanmoins, la globalité de ce week-end fut très positive et prometteuse pour la suite. Espérons que les investisseurs continuent de croire en l’eSport et faire un peu plus confiance au public 2.0 !


Et vous ? Qu’avez-vous pensé de cet ESL Proximus ? En êtes-vous satisfait ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et via nos divers réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

2 Comments

  1. Problème de visibilité au niveau écran pour LoL…

    Reply
    • Les lumières rouges et bleues finissaient par donner mal de tête à la longue, je l’avoue aussi !

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up