L’eSport au Japon s’ouvre aux tournois avec cashprizes

eSport au Japon tournoi cash

L’eSport au Japon s’ouvre aux tournois avec cashprizes


Alors qu’il s’agit certainement d’un des pays les plus importants pour le jeu vidéo et son évolution, il semblerait que le pays du Soleil Levant vit une petite révolution sur son territoire. En effet, l’eSport au Japon serait en passe de légaliser les tournois où de l’argent est en jeu. Prêt à gagner des Yens par milliers.

Une équipe eSport japonaise aux JO ?

C’est quand même fou de se dire que jusqu’à aujourd’hui, le Japon était fermé aux tournois eSport disposant de cashprizes. C’est Bloomberg qui nous rapporte cette information. Il s’agit d’un moment important pour les joueurs eSport japonais avec des retombés financières intéressantes. C’est un petit pas pour les joueurs japonais, mais un grand pas pour l’ouverture à l’eSport du gouvernement.

En fait, le gouvernement va octroyer des licences à quelques dizaines de joueurs. Mais pas n’importe lesquels, uniquement ceux qui se classeront bien dans un tournoi spécial organisé ce week-end. Les jeux concernés sont : Pro Evolution Soccer 2018, Call of Duty : WWII, Street Fighter V : Arcade Edition, Tekken 7, Puzzle & Dragons, Monster Strike. Ensuite, les joueurs concernés pourront participer à des tournois dans lesquels des sommes d’argent sont en jeu.

Y-a-t’il une idée derrière la tête des dirigeants japonais ?

Déjà l’année passée, le gouvernement japonais avaient fondé le JeSU, permettant de traiter les questions liées à l’eSport dans la possibilité d’une probable intégration aux Jeux Olympiques. De plus, Hirokazu Hamamura, vice-président de JeSU, a déclaré :

C’est le premier grand pas .Ce qui est vraiment important pour le mouvement eSports est de savoir si nos joueurs peuvent devenir des stars. Et je pense que ça va arriver.

Actuellement, l’eSport aux prochains Jeux Olympiques n’a pas encore été confirmé. Mais une discussion du CIO (Comité International Olympique) à ce sujet aura lieu le 21 juillet. Affaire à suivre donc…

Réagissez à cet article sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up