Esport Management Une Start-Up Pour Gamers

esport management logo

Esport Management Une Start-Up Pour Gamers


Vouloir faire de sa passion pour un jeu son métier, c’est un doux rêve pour beaucoup d’entre-nous. Freiné à cause d’un manque de reconnaissance ou de coéquipiers et parfois même ne sachant pas où se présenter, on a tendance à baisser les bras et jouer chez soi en bridant nos capacités. C’est ici qu’Esport Management entre en jeu et vient vous aider. On vous explique tout ci-dessous.

esport management jeux

Vous pensez être bon dans un de ces jeux ? Lisez bien cet article.

Esport Management, mais qu’est-ce donc ?

L’idée est née il y a 2 ans entre Tristan BERGUER (ancien joueur en équipe semi-pro) et Guillaume GOLFIERI, tous deux rencontrés en jouant en ligne sur Counter Strike.

Après de nombreuses heures jouées ensemble, ils constatent un manque d’organisation et de communication au sein des équipes e-Sportives (et à tout niveaux confondus). Ce manquement pouvait être un vrai frein quant à l’amélioration et la gestion de celle-ci.

La première version du site était prévue pour un usage personnel, mais face à l’engouement du public pour leur interface, ils ont décidés de lancer la version 2 en octobre 2017.

Esport management est la première plateforme mondiale dédiée au management d’une équipe e-sport. Grâce à celle-ci vous pouvez gérer facilement et efficacement une équipe amateur, semi-professionnelle ou même professionnelle.

Les joueurs sont encadrés grâce à une multitude de plateformes répondant exactement à leurs besoins, les points faibles sont facilement identifiables et donc les joueurs, coach et/ou managers ont la possibilité de les résoudre.

La seconde version du site comporte à présent 4 interfaces dédiées :

  • Aux joueurs souhaitant s’améliorer grâce à des programmes d’entraînements personnalisés,
  • Aux équipes souhaitant se professionnaliser grâce à des outils innovants,
  • Aux structures souhaitant gérer leurs différents types d’équipes,
  • Aux partenaires souhaitant vendre leurs produits/services (annonces, interfaces sur mesure, marketplace).

On signe où ?

Pour rejoindre Esport Management, rien de plus simple. Il suffit d’accéder au site web et de se créer un compte utilisateur. Imaginiez vous qu’une future carrière pouvait commencer de la sorte ? Un pseudo, une adresse e-mail, un mot de passe, un jeu de préférence et …. à vous de faire vos preuves.

Une fois connecté, vous serez face à votre tableau de bord, celui-ci est très simple d’utilisation. Bien qu’en phase beta, il regorge déjà de fonctionnalité intéressante. Un planning sera à compléter en fonction de vos disponibilités et de vos sessions de jeu, il servira aussi à dresser vos statistiques.

esport management accueil

Vos disponibilités, vos entrainements, vos tournois, … Inscrivez tout.

Mention très bien pour l’onglet « Outil » qui vous permet d’obtenir des informations, très intéressantes, sur le jeu pour lequel vous êtes inscrit. Cela va de vos statistiques à des conseils de matériels pour optimiser vos performances.

Un des onglets a attiré ma curiosité, « Stratégie« , j’ai donc cliqué sur celui-ci et suis resté étonné n’ayant jamais pensé à chercher ni à proposer cela. Cet onglet vous permet, via des cartes préchargées (dans mon cas celles d’Overwatch), de dessiner une route, d’établir une équipe type, bref d’être le général.  Un encart est prévu pour décrire la stratégie en quelques lignes et d’expliquer pourquoi choisir cette façon de faire.

Votre stratégie pourra rester privée ou bien publique, cette dernière option permettra aux autres joueurs, étant sur le même jeu que vous, de donner leurs avis et qui sait d’optimiser encore plus celle-ci.

esport management strategie

L’outil stratégie vous permet d’expliquer aux autres joueurs votre manière de faire.

De votre chambre aux plus grands tournois en quelques clics.

Esport Management est innovant et ne fait que grandir. Pour l’instant, plus de 5.000 joueurs sont connectés sur la plateforme et chaque jour ce nombre augmente. Dans la vie on dit souvent « Qui ne tente rien n’a rien », alors pourquoi ne pas tenter de s’ouvrir une route vers la gloire en s’y inscrivant.

Vous pouvez retrouver toutes les informations complémentaires d’Esport Management via :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up