Esports Life: Ep.1 – Dreams of Glory

Follow
7

Très sympa

9.9

User Avg

Esports Life: Ep.1 – Dreams of Glory – Avis Test


Devenir une star reconnue de l’e-Sport, ce serait quand même le pied. Signer des autographes, avoir ses e-girls et jouer dans des stades remplis de fans … un doux rêve. Certains d’entre-nous manque de skill, manquent de temps ou simplement n’osent pas. Mais avec Esports Life, vous allez pouvoir imaginer ce que pourrait être votre vie d’e-sportif.

esports life en avant

Prêt à gravir les échelons de la gloire ?

Mais quel est le but au final ?

Le but d’Esports Life est simple, vous êtes fan d’une équipe que vous allez voir jouer en finale d’un championnat. Suite à cet affrontement, votre choix est fait, vous voulez devenir un e-sportif et intégrer le top du top et porter les couleurs de vos favoris.

Seul bémol, vous n’avez aucun skill, pas de pc, pas de jeu et encore moins une équipe …. ça risque d’être compliqué dans ces conditions. Cependant, votre meilleur ami Mike va tout vous apprendre et sera votre guide dans l’aventure.

Premièrement, il va falloir apprendre à jouer aux jeux du moment dans Esports Life, « Master of Champions » et « Modern Warfighter », les deux jeux sont identiques, seuls les skins des personnages changent.  C’est un jeu en 4V4 sur un système de combat par tour, chaque personnage attaque automatiquement, avec l’aide ou pas de cartes d’attaque/défense, et à la fin du tour, la valeur des personnages survivants fait monter le score de l’équipe. La première à 100points remportent la partie.

esports life combat

Avant chaque match, il vous est possible d’affecter chaque personnage à un poste.

Pour commencer, vous devrez aller apprendre à jouer dans un cybercafé. Mais là se pose un petit souci, les phases d’entrainement et les matchs n’ont aucun rapport entre eux. Je m’explique, lors des matchs, vous gérer l’équipe et l’utilisation des cartes de compétences pendant le combat. Par contre, l’entrainement lui est un jeu de réflexes qui va vous permettre d’augmenter vos statistiques. Vos premiers vrais matchs risquent de vous laisser un peu sur le carreau.

esports life entrainement

L’entrainement est très différent de ce que vous sera amené à faire en match.

Après quelques matchs contre les « bullies » du collège, vous allez être remarqué par un membre important de la communauté « Master of Champions » qui va vous offrir un vieux pc mais qui fait le taf. Et à partir de là, le vrai jeu commence.

Il va falloir amasser de l’argent de poche.

Pour avancer dans le monde d’Esports Life, il va falloir que vous achetiez les jeux pour y jouer de votre chambre, pour ce faire vous avez besoin d’argent. Bien sur, en fonction de vos victoires en tournoi vous empocherez des récompenses, mais ce ne sera pas suffisant. Pour subvenir à vos besoins il y a plusieurs moyens :

  • Les récompenses de tournoi bien entendu,
  • Demander à votre mère de l’argent de poche : pour cela, il vous faudra réaliser des tâches ménagères afin de pouvoir échanger des « points de relation familiale » contre de l’argent (90pts pour 50,00€),
  • Obtenir de bonnes notes au collège vous permettra d’obtenir un petit bonus de votre mère : pensez à aller chaque jour au collège et étudiez en suffisance pour que votre barre de réussite de l’examen soit au maximum, ensuite focalisez d’autres objectifs.

Cet argent vous sera utile pour acheter vos composants d’ordinateur et bureau, ainsi que votre matériel de streaming. Il vous faudra aussi en dépenser pour acquérir vos boissons énergétiques, des en-cas ou simplement sortir au cinéma ou en boîte. Ces dernières occupations sont très importantes pour faire diminuer votre niveau de stress qui vous empêche d’effectuer certaines tâches et d’optimiser vos tournois.

esports life achat

Certains prix sont exorbitant, mais vous procurent de jolis bonus.

Petite astuce pour diminuer grandement votre stress, dans Esports Life vous avez aussi la possibilité de flirter avec les filles et/ou les garçons (bravo pour l’ouverture d’esprits des concepteurs). Une fois réussi à « matcher » avec un partenaire, vous pouvez l’embrasser, action qui fera diminuer votre stress. Le nombre de copains/copines n’étant pas limité, n’hésitez pas à appeler toutes vos conquêtes et à enchainer les échanges salivaires… résultats garantis.

esports life copine

Un peu de stress en moins …. Next please…

Alors … bientôt champion ?

Hé bien, quand j’ai commencé à jouer à Esports Life, je pensais que j’en aurais vite fait le tour. Je n’ai jamais eu autant tort, ce jeu est loin d’être parfait, la traduction en français nécessite quelques retouches et l’explication de la mécanique de combat serait à peaufiner. Mais ce jeu vous fait perdre totalement toute notion du temps, j’ai plus d’une fois lancé le jeu en me disant « Je vais y jouer une heure ou deux » pour au final me retrouver avec l’après-midi bien avancée …

Après quelques tournois remportés, des followers s’ajoutant jour après jour, je suis à présent de niveau 45 (qui n’est en fait là que pour débloquer du cosmétique achetable), et commence à avoir une petite communauté avoisinant les 1k+ sur les réseaux sociaux. Il me reste encore beaucoup de point de statistiques à augmenter afin d’envisager rejoindre la scène mondiale.

esports life star

Je me voyais déjà … en haut de l’affiche …

Un jeu pour les fans.

Et ici, je parle de fans au sens très large du terme. Ce jeu est bourré de référence gaming, cela va de certains personnage qui n’ont pas les mêmes noms (Julia Nigri au lieu de Jessica) en passant par les décorations en tout genre.

Mais en plus, certaines grosses structures n’ont pas hésité un instant pour rejoindre la base de donnée d’Esports Life, on retrouvera donc Fnatic, Millenium, G2 eSports, PSG eSports et Heretics dans les équipes.

esports life geek

Une vraie mine de référence « geek »

Au final, Esports Life n’est pas LE jeu à posséder, mais un jeu qui vous permettra de vivre une expérience unique en son genre. Un moyen de se délasser simplement, posément et c’est ce qu’on demande parfois à un jeu.


SITE OFFICIEL

Good

  • Principe sympa et novateur
  • On peut avoir une tonne de gonzesses/mecs
  • Très longue durée de vie
  • On en oublie le temps qui passe

Bad

  • Traduction française à perfectionner
  • Bande son lassante
  • Les commentaires des matchs sont redondants
  • Certains prix sont effrayants
7

Très sympa

Graphismes - 6.9
Gameplay - 8.2
Bande son - 4.2
Scénario - 8.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up