WRC 7

Follow
7.2

User Avg

Esports Wrc Hyundai, Le Champion Est Connu.

esport wrc avant

Esports Wrc Hyundai, Le Champion Est Connu.


Fin d’année, fin de saison pour l’eSports WRC Powered by Hyundai. On ne vous en avait pas encore parlé, mais l’e-Sport ce n’est pas que du League of Legends, du Fifa ou encore du Rainbow Six. C’est aussi des championnats de formule 1, de la moto et, comme ici, du rallye sur WRC 7 (un des titres phare de BigBen).

esports wrc by hyundai

Bien assis au fond du cockpit à dévorer des kilomètres de spéciales.

13 courses, 8 coureurs et 1 champion.

Cette deuxième saison de l’eSports WRC se composait de 13 rallyes. Suite à ces courses, les 8 meilleurs pilotes ont été invités dans l’atelier de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne, pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde eSports WRC 2017.

Une première phase de « qualification » a été effectuée entre les 8 pilotes sur 7 étapes. Le top 3 accédait ensuite à une phase finale sur 3 étapes. Et les résultats n’ont pas déçu et confirmé la saison d’un des pilotes. Le vainqueur de cette année est âgé de 18 ans et est originaire de France, je vous présente … Lohan « TX3_NEXL » Blanc.

esports wrc gagnant

TX3_NEXL, retenez bien ce pseudo, il devrait continuer à ravir les coupes.

Lohan « TX3_NEXL » Blanc un nom à retenir.

Il a dominé la saison des pieds, des mains et du volant. Remportant 8 rallyes sur 13, il signait une prestation presque parfaite et confirmera sa suprématie lors de la phase qualificative et de la grande finale.

Laissant ses adversaires à plus de 30 secondes lors de la phase qualificative, il remettra le couvert en scotchant le second à 16 secondes derrière lui. Je vous laisse admirer les résultats du jeune prodige Français ci-dessous.

esports wrc temps

Seule la 7ème étape du tour qualificatif lui échappera.

Succédant à aTTaX Johnson, le jeune Français s’est exprimé tout heureux :

J’étais très confiant. En finale, j’étais rapide et régulier, ce qui m’a assuré la victoire. Je voulais vraiment gagner, et c’est arrivé !

Un premier prix de toute beauté.

Habituellement, lors des championnats et tournois eSport, on a l’habitude de voir des cashprizes de différentes importances tomber. Du côté de l’eSports Wrc on a fait dans l’original. Hyundai étant le sponsor officiel du tournoi, c’est donc avec une splendide Hyundai i20 que TX3_NEXL fêtera sa victoire.

esports wrc i20

Espérons pour le jeune vainqueur qu’il soit en possession de son permis de conduire.

Les suivants ne sont pas resté sur le carreau, chacun repartant avec de jolis prix :

 

  • 2ème place : Un siège officiel Playseat® WRC et un pack Thrustmaster incluant : un TS-PC RACER (base) + Un volant Add-On Sparco® R383 Mod + T3PA-PRO ADD-ON.
  • 3ème place : Un siège officiel Playseat® WRC et un Thrustmaster T300RS.
  • Aux 8 finalistes : une copie de WRC 7 et une manette Nacon Revolution Pro Controller 2.
  • MVP : un siège officiel Playseat® WRC, un écran de jeu IIYAMA GE2730HSU-B1 G-MASTER ainsi qu’un pack Thrustmaster incluant : un TS-PC RACER (base) + Un volant Add-On Sparco® R383 Mod + T3PA-PRO ADD-ON.

 

 

3 Comments

  1. Merci Les Players du Dimanche. Excellent article….

    Reply
    • Avec plaisir 🙂

      Reply
  2. « Les suivants ne sont pas resté sur le carreau, chacun repartant avec de jolis prix  » De jolis prix, c’est cela oui. S’investir toute une année, finir 4 ièm et rentrer a la maison avec un jeu ca fait vraiment pitié pour une entreprise comme Hyundai qui génère certainement des milliards de bénéfice. Tous les joueurs classés aurait du recevoir un prix

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up