Event | Nintendo Post E3

Event | Nintendo Post E3

Nous sommes le 2 juillet 2014. Il est 9 h 20, et la journée commence bien… En effet, Nintendo nous avait donné rendez-vous à la gare central, proche de la rue cardinal mercier (pour les connaisseurs). Je rencontre sur ma route un ex-collègue et ami de chez Be-Games (LordSuprachris ou l’homme au mille et un jeu) qui lui aussi avait rendrez-vous pour cet évènement Nintendo Post E3. Malheureusement pour nous, nous nous étions trompés de point de rendez-vous. Il fallait prendre la rue parallèle où à ma grande surprise, je retrouve mon partenaire Tuni de chez CN PLAY. Après quelques minutes d’attentes pour les retardataires, nous partons pour Utrecht afin d’y découvrir tous les jeux qui avaient été présentés à l’E3 2014 de Los Angeles. Pendant le trajet, nous discutons de tout et de rien (Football, anecdotes sur Nintendo, coups de cœur, etc.), bref, comme d’habitude ! Valérie était présente avec nous, et comme Nintendo le fait si bien, nous reçoit chaleureusement en nous offrant de quoi nous désaltérer et couper notre faim pendant ce long voyage.

De nouvelles rencontres, et un accueil digne de Big N
Is time to lunch !

It’s time to lunch !

Sur la route, Tuni me présente deux personnes faisant partie de la Xbox Élite Team Néerlandophone qui ensemble ont également créé Gaming Boulevard. L’un d’eux avait eu la chance de partir à l’E3 en compagnie de Microsoft Belgique. Quelques échanges à propos de cet E3, l’envers du décor, etc. Finalement, nous arrivons enfin à Utrecht pour y découvrir toutes les merveilles que Big N vous prépare pour cette année, ainsi que celle à venir. Pas de spoils ou d’exclusivités réelles puisque tous les jeux étaient déjà jouables lors du salon de l’E3. Veerle nous accueille à la sortie du car et nous guide vers le lieu de l’évènement. Il ne s’agissait pas du siège hollandais, mais bel et bien d’une salle privée. Une fois passée la porte, on y retrouve une grosse enseigne Nintendo, au cas où si certaines personnes penseraient à un traquenard. Nous avons à notre disposition des réceptionnistes prêtent à y ranger nos divers manteaux et autres accessoires. à cet instant, Veerle décide de prendre la parole afin de nous informer qu’un petit lunch nous y attend, que nous pouvons déjà jouer aux jeux 3DS, et patienter une petite heure avant d’entamer ceux de la Wii U. le ton était donné, on allait bien s’amuser !

La continuité de la Nintendo 3DS
Peu de jeux sur la portable. Dommage...

Peu de jeux sur la portable. Dommage…

Nous nous retrouvons dans une grande salle regroupant des tables hautes, un bar, un espace nintendo 3DS prévu pour les différents jeux proposés, ainsi qu’un espace WII U. On y retrouve Super Smash Bros. 3DS relié à un écran et permettant à quatre joueurs de s’affronter. Sur un meuble « Made In Nintendo » nous pouvons découvrir Pokémon Art Academy, Monster Hunter 4 et  Sonic Boom. Mon ami Tuni de Cn Play avait prévu de faire une vidéo regroupant nos divers avis sur les jeux présentés lors de cet événement. La vidéo sera disponible en bas d’article. Finalement, nous n’avons pas de nouveaux jeux. J’aurais voulu y voir les derniers Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha, ou encore un Fantasy Life, mais non, il faudra se contenter de peu pour cette fois. Le long du mur latéral, 2 images et une vidéo sont présentes sur celui-ci.

Un décor et des jeux sublimes

On y retrouve une superbe image de Yoshi’s Wooly World, la vidéo récapitulative du Digital Event E3, et une image de Splatoon. Du bleu, du vert, bref, c’est très coloré et soigné. Derrière le fameux meuble reprenant les titres 3DS, j’y découvre Super Smash Bros. Wii U contenant 4 manettes Gamecube. Comme nombreux d’entre vous le savent, les fidèles joueurs de la saga Smash Bros. Pourront continuer de jouter avec leurs fidèles manettes de la console cubique ! De plus, de nouveaux modèles à l’effigie du nouveau jeu seront en vente prochainement. J’y aperçois également, sur la console, différentes figurines Amiibo. Le succès est garanti, j’ai hâte de pouvoir toutes les acheter et laisser mes pulsions d’achats prendre le dessus sur ma raison. Espérons que la note ne sera pas trop salée… les nouveaux personnages demandent un certain temps d’adaptation. Greninja, plus connu sous le nom d’Amphinobi par chez nous, se veut très agile et difficile à prendre en main pour les joueurs plus « Casual ». Little Mac est quant à lui la copie conforme d’un certain Balrog de Street Fighter. C’est-à-dire, lent, uniquement au poing, mais puissant à souhait ! Sonic apporte son lot de combo bien connu et promet de faire fureur. Par contre, pas de Megaman ou de Pac-Man à l’horizon (personnages débloquables sans doute), c’est dommage… Après avoir terminé quelques parties,  Tuni a eu la brillante idée de prendre Valérie et Veerle au dépourvu, pour que celles-ci s’affrontent sur Smash Bros. Wii U. Moments drôles garantis ! (la vidéo le prouvera 😉 )

 

 

Viens au tour des autres jeux présents dans leur espace à eux. Nous avons la possibilité d’essayer Project Giant Robot, Project Guard, Mario Maker, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, Splatoon, Sonic Boom, Yoshi’s Wooly World, Kirby, Mario Party 10, Mario Vs. Donkey Kong, Captain Toad : Treasure Tracker, et…. Quoi ce n’était pas assez ? La Wii U va pouvoir enfin prendre vie et montrer à la concurrence que celle-ci peut toujours faire face en y proposant ces licences, certe, mais qui restent authentique ! Nous en profitons pour déguster certains mets préparés par le City Sense (Local de l’évènement), car oui, le jeu vidéo, ça creuse !

Nos impressions des jeux

Cn Play et Les Players du Dimanche ont travaillé ensemble pour vous donner leurs impressions des jeux présentés lors de cet évent. Il est évident que vous aurez des PREVIEW de notre part lors de la Gamescom qui arrive à grands pas !

 

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

 

Ce n’est pas un adieu, juste un au revoir

Après avoir joué plus de 4 heures sur différents jeux, donné des avis, discuté avec les autres journalistes et blogueurs présents à ce Post E3, il est temps pour nous de rentrer en Belgique. Avant de partir, l’accueil nous adresse un « Goodie bag » et vous savez comme Les Players du Dimanche en raffolent ! Que ce soit pour d’éventuels concours ou petits plaisirs personnels, ce genre d’offrandes sont toujours bonnes à prendre (attention, pas d’esprits mal tournés, je vous prie) ! Dans ce Goodie Bag, nous y retrouvons un t-shirt à l’effigie de Mario Kart 8, ainsi que d’une lanière pour y accrocher nos futurs Pass Press pour la Gamescom ;), deux petits objets permettant d’y insérer vos clés et ne pas les abîmer, un stylo à bille Super Mario 3D Worlds, mais surtout, un pistolet à eau Splat00n ! (On voulait faire une bataille In Live, mais Nintendo n’était pas trop d’accord…). C’est ainsi que nous repartons le cœur serré, mais ce n’est pas un adieu pour autant, juste un « see you next time ». En ce qui concerne ce Nintendo Post E3, j’en garde un très bon souvenir. L’ambiance agréable était au rendez-vous, le lieu de l’évènement était bien décoré, le personnel serviable, certains jeux répondaient à nos attentes, que demandez de plus ? Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha 

Du Goodie BAG !

Du Goodie BAG !

 

Vous désirez voir d’autre photos ? Cela se passe ici !

 

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up