Everybody’s Golf

Follow
8.2

Excellent

Everybody’s Golf – Avis


Jay-P is back pour tester le new everybody’s golf sur PS4 et celà rien que pour vous les amis lecteurs. Un titre que j’avais eu l’occasion de jouer sur PS3 déjà à l’époque et sur lequel je m’étais éclaté… Alors n’hésitez pas à lire la suite de ce test pour savoir ce que j’en ai pensé…

Démarrage en force

 

D’entrée de jeu, On découvre une vidéo d’introduction dynamique et bien réalisée avec un bande-son aux goûts du jour. Ensuite, un passage un peu plus calme introduit le jeu sous forme de dialogue muet (texte défilant dans les bulles de discussion des personnages). Cependant, un petit mot-clé ou passage de phrase est de temps à autre intégré a la bande son et en français! Une petite attention que j’ai trouvée sympathique venant d’un jeu Jap…

Un outil de personnalisation plutôt poussé

 

En effet, au-delà des aspects basiques de choix du sexe, couleur de peau, cheveux et taille/poids d’un avatar… On retrouve ici un outil bien plus complet reprenant les détails du visage, une galerie de vêtements et accessoires, le comportement et la voix du personnage et encore bien d’autres détails riches et variés …

everybody's golf custom

Par ailleurs, pour les moins créatifs, il est également possible d’en créer un aléatoirement ou encore d’en copier certains

Un jeu complet

 

Une fois votre personnage créé, vous arrivez sur Golf Island, un espace ouvert d’ou vous pourrez lancer les différents modes de jeu, accéder à la boutique ou simplement parcourir la mini-map pour y trouver des récompenses et des interactions avec les personnages présents.

Everybody’s Golf est pourvu d’un mode solo et d’un multi-joueur. C’est pourtant le mode solo qui reste le plus mis en avant… En effet, vous avez la possibilité depuis Golf Island de commencer un tournoi au niveau débutant. Ce tournoi vous permet de gagner à la fois de l’expérience et de l’argent virtuel à dépenser à la boutique. Mais également une série d’activités comme le parcours libre ou des matchs VS contre l’I.A. . Par ailleurs, le mode multi-joueur, propose le mode local et le mode guerre de territoire. Dans ce dernier, deux équipes doivent s’affronter sur un parcours de 5 trous dans un temps impartis. Chaque joueur gagne des points par trou qui viennent s’ajouter au total de l’équipe désignant ainsi une équipe gagnante par trou et c’est finalement l’équipe qui totalise le plus de trous gagnants qui remporte la victoire.

Un entraînement de frappe est proposé aux joueurs pendant les temps de chargements d’une partie. Ils ont simplement intégré la barre pour jauger la frappe à l’écran de chargement. Alors pour simplement passer le temps et/ou vous entraîner, je trouve cette idée simplement géniale.

Pendant le jeu, on peut voir les autres joueurs faire leur parcours et mettre de la vie dans votre partie. On peut les voir courir sur le parcours pour avancer vers la frappe suivante. Ou encore de belles animations d’accomplissement quand on réussit a rentrer la balle dans le trou.

Gain d’expérience très recherché

 

Tout d’abord, le gain d’expérience est primordial pour augmenter le niveau de votre personnage et avoir accès à des tournois avec un niveau de difficulté progressif… Néanmoins, le jeu reste tout à fait accessible aux moins agiles également avec une prise en main à la fois simple et rapide. Cependant, les plus chevronnés y trouveront également leur bonheur grâce aux détails intégrés comme le sens et la force du vent, le choix du club ou encore le nivellement des zones de putt. Il est également possible de créer une partie personnalisée en y choisissant une série de paramètres qui pourront augmenter le niveau de difficulté ou de facilité. En effet, ces détails vont du choix d’inclure ou pas certains paramètres comme le vent, la météo ou encore la taille du trou…

De plus, le leveling est tellement poussé que chaque club a une série de statistiques qui évolueront en fonction de la qualité de vos coups. Ainsi, on retrouve la puissance, le contrôle, le backspin et la spirale.

everybody's golf experience

Finalement, le gain d’expérience global vous permet de passer des classements qui sont des paliers repaires de niveaux de difficulté. Chaque tournoi ou match versus vous feront gagner xp, argent virtuel et équipements/accessoires. L’argent peut se dépenser à la boutique pour acheter des équipements et accessoires. Il est également possible, pour les moins patients, d’acheter cette monnaie virtuelle via le Playstation Store.

Conclusion

 

Everybody’s golf est un jeu a la fois fun et technique qui ravira les passionnés de golf comme les newbies. Il ravira vos soirées solitaires ou en groupe. Moi en tout cas, je continuerai a jouer entre d’autres parties pour varier le plaisir. Ce jeu nous fait un peu sortir de nos habitudes. Il donne un coup de fun et de frais à notre expérience vidéo ludique. Bref! J’ai kiffé.



Good

  • a la fois fun et technique
  • un jeu dynamique et vivant
  • les animations de réussite
  • bande-son et vidéo d'introduction
  • jauge de frappe pendant les temps de chargements

Bad

  • certains temps de chargement trop longs
  • bande-son après l'introduction plutôt basique
8.2

Excellent

Graphismes - 8.5
Gameplay - 9
Bande son - 7
Avant on m'appelait Jay-Z mais un black m'a Hack# ...
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up