F1 2016 – Avis


Cette année Codemasters nous présente F1 2016, sa nouvelle saison annuel avec les pilotes actuels et les monoplaces de cette année! Un retour du mode histoire et quelques petites nouveautés !

Formula 1 is back !

Chaque année les fans de la catégorie reine attendent avec impatience la sortie de l’opus de f1 sur console et pc. Souvent déçus car incomplet et rempli de défaut. F1 2016 est une belle surprise, le retour du mode histoire ou il est possible de créer son personnage et de le personnaliser de manière basique entre quelques avatars déjà pré-fait. Idem pour votre casque, choisissez un modèle et montrer votre originalité ou classe en le personnalisant. Choisissez ensuite votre écurie et le pilote que vous remplacerez. Attention, comme dans la vraie saison de formule 1, Mercedes est l’écurie la plus forte. Donc relevez les défis et choisissez une plus petite écurie pour pimenter le jeu. #challenge.

Motorhome f1 2016

Votre ingénieur vous accompagnera tout au long de votre carrière.

Une fois dans votre Motorhome accédez à votre ordinateur portable pour débuter le week-end de course, les 3 sessions d’essais libre vous permettront de faire évoluer votre voiture en réalisant quelques défis sous forme de tours de courses. Étude de l’usure des pneus, reconnaissance du circuit et sprint. Effectuer aussi les tâches demandées par les mécanos et gagner des points afin de débloquer des évolutions pour votre monoplace. Qualifiez vous le samedi en réalisant le meilleur chrono pour partir en première ligne le dimanche dans ce F1 2016.

f1 2016 départ

Sur la grille de départ le stress monte pour les ingénieurs !

Le jour du Grand prix, Lors du départ et de l’extinction des feux, nouveauté cette année les départs sont manuels, embrayez et mettez votre moteur à bon régime pour un départ optimal.  Comme dans f1 2015 demandez à votre ingénieur les informations de course à tout moment. Changez de stratégie de course ou demandez un arrêt au stand. Attention en rentrant dans ceux-ci car vous devrez gérez votre vitesse pour éviter une pénalité.

Vraiment complet ?

Comparé à son grand frère de 2015, F1 2016 n’a pas de choix entre saisons. Souvenez vous l’année passée nous pouvions choisir entre la saison 2015 ou 2014. Mais n’avions pas de mode carrière. Cette année nous pourrons choisir le mode carrière, championnat du monde avec des pilotes réels, la simple course, la course contre la montre et bien évidement affrontez vos amis ou les joueurs du monde entier sur le mode online et prouvez que vous êtes le meilleur pilote !

Et il a quoi dans le moteur ?

Niveau technique, F1 2016 est vraiment pas mal à regarder dans l’ensemble.  Des détails travaillés sur la voiture et un effet de vitesse bien présent feront de vos courses un vrai régal. Par contre notons une forte présence de l’alliasing. Les png feraient peur à vos enfants et le public dort dans les tribunes. Par contre, vous ne risquez pas de vous endormir avec le bruit de moteurs qui sont particulièrement réussis et réalistes à mon goût.

hamilton-pluie f1 2016

Rha Michel ! je rentre mettre les pneus pluie !

En résumé:

CodeMasters à réussi son pari et a redonné une nouvelle vie à formula 1. Resté en travers de la gorge à cause de son manque de contenu de l’année dernière, cette année F1 2016 est une belle réussite et une bonne surprise. Les fans de f1 (ou pas) prendront un vrai plaisir à parcourir les circuits du monde entier !


Trailer


Site Officiel

Formula1-game



Achetez le jeu PS4 sur Playerone.be

Achetez le jeu Xbox One sur Playerone.be

Achetez le jeu PC sur Playerone.Be

Good

  • Le retour du mode carrière
  • Les sensations de vitesse
  • Les bruits de moteurs
  • Toujours cet ingénieur qui nous aide via la manette
  • Les essais libres

Bad

  • Pas assez de personalisation
  • Encore et toujours l'IA
  • Les pnj qui font peur !!!!
7.3

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 8
Bande son - 7
Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.3
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up