Counter-Strike: Global Offensive

Follow
8.3

User Avg

Facebook game streaming? C’est fait!

Facebook game streaming

Facebook game streaming? C’est fait!


Vous avez toujours rêvé de pouvoir regarder de l’e-sport en direct sur Facebook? C’est chose faite, puisque Facebook a annoncé qu’il sera désormais l’hébergeur streaming officiel de la CS: GO Pro League et de l’ESL One! Elle sera en toute exclusivité la plateforme de diffusion principale!acebook game streaming

Effectivement, il sera toujours possible pour les viewers de regarder les lives intégrés sur live.ESL-One.com et live.Proleague.com, mais cela n’enlève pas la déception des fans d’e-sport.
Si vous allez faire un tour sur le tweet de l’annonce du compte officiel de l’ESL, vous verrez toutes les réactions négatives concernant cette nouvelle. Facebook game streaming

Énormément de personnes se demandent pourquoi Facebook a été choisi alors qu’il y a YouTube et Twitch. Ce qu’il faut savoir, c’est que les accords d’exclusivité ne sont pas nouveaux. Par exemple, Activision a annoncé un accord exclusif de deux ans avec Twitch afin de diffuser l’Overwatch League. De plus, l’accord aurait une valeur avoisinant les 90 millions de dollars, ce qui représente 45 millions de dollars par an. A l’heure actuelle, le chiffre le plus élevé équivaut a 300 millions de dollars, payés par BamTech Riot Games en 2016 pour un contrat de sept ans. Cependant, nous ne savons toujours pas combien aurait payé Facebook afin d’obtenir cette exclusivité. Facebook game streaming

ESL justifie son choix

L’ESL a déclaré que cette décision avait été prise afin de ‘faire croître le public global des esports et d’amener nos sports à un groupe de téléspectateurs encore plus large que jamais auparavant’.

L’un des éléments clés qui a permis à ce projet de se concrétiser a été l’introduction récente de Facebook Watch. Avec cela, Facebook a non seulement introduit une plateforme structurée pour la distribution vidéo, mais a également effectué des mises à niveau technologiques que le public e-sports sont en droit d’attendre, comme le streaming en 1080p / 60fps et en VR.

Facebook rendra également le contenu vidéo facilement accessible pour ses 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, permettant une promotion beaucoup plus facile du contenu d’e-sports pour les millions de fans d’e-sports sur la plateforme.

Les diffusions officielles des tournois de Dota 2 à ESL One Genting 2018 se dérouleront du 23 au 28 janvier. Du côté de la CS: GO Pro League saison 7, elle sera diffusée à partir du 13 février. Une émission hebdomadaire de Dota 2 est également prévue.


Quelle est votre réaction par rapport à cette nouvelle? Trouvez-vous que ce soit une bonne chose que Facebook commence a vouloir s’installer dans le gaming?
N’hésitez pas à partager votre avis! Que cela soit dans les commentaires ou sur notre page Facebook.
Venez également faire un petit tour sur notre serveur Discord!

Vous n'êêêêêêêêêtes pas prêêêêêêts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up